« Je te trouve exceptionnel » : Cyril Hanouna dévoile le seul animateur qu’il regarde à la télé

Ce jeudi 7 septembre, Cyril Hanouna était l'invité de Pascal Praud sur Europe 1. Il en a profité pour faire une révélation.

© Europe 1

Afficher Masquer les titres

Depuis 13 ans, et le lancement de Touche pas à mon poste, cet animateur a connu une ascension phénoménale. Chaque soir sur C8, son émission rassemble de nombreux téléspectateurs, de tous les âges. Cyril Hanouna présente généralement TPMP entouré de plusieurs chroniqueurs, venus d’horizon différente. Depuis la rentrée, il a toutefois effectué quelques changements dans ce casting. Ainsi, Benjamin Castaldi ou encore Béatrice Rosen n’apparaîtront plus dans le programme. En revanche, il a accueilli des petits nouveaux dans son équipe, comme Moundir, ou encore Alex Goude. 2 jours seulement après sa rentrée, le présentateur a accordé une interview à Pascal Praud, au micro d’Europe 1. L’occasion pour lui de se confier sur le seul journaliste qu’il aime regarder à la télévision… On fait le point !

Cyril Hanouna reste fidèle au groupe Canal

L’animateur a fait son retour sur C8 le 4 septembre dernier. Il marquait ainsi le coup d’envoi de la treizième saison de TPMP. Forcément, lors de cette émission, un peu particulière, il a pu faire les présentations entre ses nouvelles recrues et le public. Parmi ses chroniqueurs, on retrouve à présent des personnalités comme Jacques Cardoze, qui travaillait avant pour Complément d’enquête. Ou encore la journaliste Pascale de la Tour du Pin, jusqu’ici employée par BFMTV. Et pour cause : Cyril Hanouna estime que désormais, son talk-show se concentre essentiellement sur l’actualité. Il a donc besoin d’expert pour en discuter intelligemment sur C8.

« Notre force aujourd’hui, ça doit être les témoins de l’actu. On doit essayer de les avoir le plus possible sur le plateau. »

Initialement, TPMP évoquait surtout les autres programmes diffusés sur le petit écran. Mais la ligne éditoriale a changé au fil du temps. D’ailleurs, Pascal Praud n’a pas hésité à féliciter l’animateur pour son travail. Rappelons que, comme, Cyril Hanouna, il fait partie des salariés du groupe Canal, détenu par Vincent Bolloré (Canal, C8, Cnews, C17….). Une grande sympathie semble régner entre les deux hommes.

« On travaille dans le même groupe, mais on peut s’aimer quand même. »

Mais le trublion de C8 a décidé d’aller plus loin, en faisant un magnifique compliment à Pascal Praud.

« Ce n’est pas qu’on s’aime… Je le dis, comme ça il n’y a plus de débat : vous êtes la seule personne que je regarde à la télé. »

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna lors de son interview face à Pascal Praud – Crédits Photos : Europe 1

Pourquoi Cyril Hanouna change de formule ces derniers temps ?

L’animateur phare de C8 a un certain respect pour Pascal Praud, qui, de son côté, fait les beaux jours de Cnews et Europe 1. Connu pour son franc-parler, cet ancien journaliste sportif plaît beaucoup à Cyril Hanouna.

« Je te jure Pascal, tu es le seul gars qui m’a cloué le bec ces cinq dernières années. Je te trouve exceptionnel à l’antenne. Et ma mère t’adore ! »

Après toutes ces amabilités échangées sur les ondes, il a continué en évoquant TPMP. Comme nous le disions précédemment, le ton de l’émission a évolué ces dernières années. Pour ce faire, l’animateur a simplement collé aux besoins exprimés par les téléspectateurs.

« On s’est rendu compte qu’il y avait moins d’appétence et moins d’adhésion pour les programmes télé. Le public est féru d’info, il ne pense qu’à l’info. »

Ainsi, on comprend que Cyril Hanouna a toujours eu un intérêt marqué pour l’actualité au sens large. Ce qui inclut la politique, mais aussi le sport ou encore les People. Pascal Praud en a alors profité pour faire l’éloge de l’animateur et de son talk-show.

« Tout le monde ne peut pas faire ce que vous faites dans le sens où il faut une culture de l’info. », note le journaliste d’Europe 1.

Pour expliquer comment il a conçu cette nouvelle saison, le présentateur de C8 a révélé qu’il s’inspirait d’une comédie très connue.

« J’ai voulu construire l’émission comme un dîner de cons à l’envers, c’est-à-dire que je ne vais prendre que des gens intelligents autour de moi, et le con, c’est moi. »

Mais Cyril Hanouna ne s’arrête pas là ! À l’avenir, il prévoit également de lancer un programme consacré à l’actualité politique, diffusé en fin de semaine dans les prochains mois. Espérons que le public de C8 saura apprécier toutes ces nouveautés !

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :