Cyril Hanouna : sa comparution suite à la commission d’enquête sur l’attribution des fréquences télé

Ce jeudi 14 mars a sonné le moment pour Cyril Hanouna de se justifier quant à ses actions sur TPMP devant l'Assemblée nationale. Et notamment concernant l'affaire autour du député Louis Boyard

© Getty Images

Ce jeudi 14 mars, Cyril Hanouna se trouve attendu à l’Assemblée nationale pour se justifier de ses divers dérapages. En effet, le 8 novembre 2023, les députés LFI-NUPES ont présenté une demande d’enquête devant l’assemblée. Cette commission d’enquête de fréquence télé, arrive au moment où l’ARCOM s’apprête en 2025 à renouveler ou pas la possibilité aux chaînes de la TNT de diffuser leurs programmes. Par voie de conséquence, tout l’enjeu réside dans le fait de savoir si les chaînes du groupe Bolloré pourront garder leurs droits de diffusion sur la TNT. D’autant plus que dans le cadre de cette commission, l’Assemblée nationale a entendu Vincent Bolloré ce 13 mars.

De fait, il s’avère que Cyril Hanouna, et son programme TPMP, ont à de nombreuses reprises été repris à l’ordre. De même, France 2 avait déjà fait une enquête à propos de TPMP. Dans une autre mesure, l’affaire avec le député Louis Boyard avait aussi fait grand bruit. Pour rappel, l’animateur avait insulté le député en plein direct. En revanche, contrairement à ce qui se trouvait attendu, ce dernier ne se trouvera pas présent.

Cyril Hanouna : Comment il justifie ses divers dérapages ?

L’animateur a tenu à se justifier directement sur l’affaire Louis Boyard. Les deux parties ont porté plaintes l’une contre l’autre. En effet, suite à cette affaire, Cyril Hanouna a dû payer 3,5 millions d’euros, une amende record. Concernant cette affaire, ce dernier affirme avoir considéré Louis Boyard comme un pote et a assumé devant l’Assemblée Nationale que sa notoriété dans TPMP aurait joué dans son élection. La réaction épidermique de Cyril Hanouna lors de cette séquence viendrait du fait que le député aurait prémédité ce « happening » selon ses termes.

C’est cette trahison amicale qui aurait fait sortir de ses gonds l’animateur phare de C8. De plus, celui-ci s’est justifié en invoquant le fait qu’il ait déjà reçu sans encombres des députés par le passé. D’après l’animateur de TPMP, la réception d’une amende se vit comme un « Drame ». Par la suite, des réunions avec les directeurs de la chaîne sont organisées pour éviter de réitérer ces erreurs. De même, l’animateur se défend en expliquant qu’aujourd’hui, on ne peut plus rire ouvertement à la télévision à cause de la cancel culture.

Sources : leparisien.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :