« Il sait très bien que s’il me croise… » : Cyril Hanouna très remonté contre Tristan Waleckx

Suite à son passage dans Complément d'Enquête Cyril Hanouna s'est brouillé avec Tristan Waleckx. Découvrez ici pourquoi.

© C8

Afficher Masquer les titres

Cyril Hanouna, né le 23 septembre 1974 à Paris, est un animateur, producteur et chroniqueur français. Il a débuté sa carrière à la télévision dans les années 2000. Particulièrement avec l’émission, Touche Pas à Mon Poste (TPMP) depuis 2010, qui a contribué à sa notoriété. Cyril Hanouna a également été à la tête de divers programmes télévisés. Dont La Nouvelle Star et L’Œuf ou la Poule. En plus de ses activités à la télévision, il a été impliqué dans la radio. Dans cette mesure, il a notamment animé plusieurs émissions sur RTL ou encore Fun Radio. Aussi, la création de sa société de production H2O lui a permis d’avoir un contrôle total sur son projet phare TPMP. Cependant, son style et certaines polémiques ont suscité diverses réactions au fil des ans.

D’ailleurs, un Complément d’Enquête a visé l’animateur dans un documentaire exclusif censé montrer ses agissements. Avant la diffusion de ce programme attendu avec impatience par ses détracteurs, Cyril Hanouna n’a pas cessé d’en faire la presse, tout en tenant des propos plus que menaçant quant à d’éventuelles révélations. Néanmoins, le résultat final est resté en demi-teinte. Ceci très largement dues au fait que Cyril Hanouna soit un protégé du groupe Bolloré. Toutefois, après la diffusion de cet épisode qui a rassemblé près de 3 millions de téléspectateurs, Tristan Waleckx a cru bon de s’en attribuer le mérite. Bien évidemment, c’était sans compter sur le tempérament sanguin de l’animateur phare de C8. En effet, ce dernier s’en est pris avec véhémence à son rival de chez France 2.

Cyril Hanouna : Une nouvelle fois en roue libre

Plutôt coutumier du fait, Cyril Hanouna a cette fâcheuse habitude de proférer des menaces à qui veut l’entendre. Cette fois-ci, la victime se trouve être l’animateur de complément d’enquête, Tristan Waleckx. D’après, le présentateur de TPMP :

«Il s’est complètement approprié le succès d’audience de “Complément d’enquête”, pour lui rien à voir avec moi»

De quoi rendre fou l’animateur de TPMP plutôt habitué à se trouver au centre de l’attention. En revanche, il s’avère certains que le succès de cette édition tient en partie grâce à son personnage controversé. Mais, selon Tristan Waleckx, la réalité demeure tout autre. Ainsi, il avait affirmé au micro de Franceinfo :

«On était ravi de ce succès d’audience. Je vois qu’il (Cyril Hanouna) s’en gargarise beaucoup. Il revendique ce succès alors que pour nous, c’est un succès non pas de Cyril Hanouna, mais de “Complément d’enquête”. La dernière fois qu’il est venu pour une interview sur le service public, il a fait 200.000 téléspectateurs. Les gens, s’ils ont regardé cette enquête, c’est qu’ils avaient soif de vérité.»

En guise de réaction, qu’on peut qualifier d’épidermique, Cyril Hanouna a estimé bon de littéralement menacer l’animateur de Complément d’Enquête en direct.

«Lui, c’est un génie, mais quel débile ! Je vais m’en occuper demain, je vais lui passer un coup de fil. Il sait très bien que s’il me croise, ça va mal se passer pour lui»

Tout en prenant par la suite la peine de surenchérir avec beaucoup d’élégance :

«Il ne fait que me sucer. Je vais l’appeler demain et je vais lui dire un truc qui va le stopper net. Il ne sait pas que lui, il enquête peut-être, mais moi mes enquêtes sont beaucoup plus fortes que les siennes. J’ai de grosses infos. C’est un vrai guignol. Mais j’adore m’occuper des guignols»

Les coups de pression de l’animateur.

Avant de tenter de transformer le Complément d’Enquête à son sujet en publicité pouvant lui ramener toujours plus de téléspectateurs, Cyril Hanouna a tout d’abord vu rouge.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

À lire TPMP : qui sont les chroniqueurs les plus populaires d’après Instagram ?

Effectivement, celui-ci avait déclaré au cours de TPMP :

«Ce Complément d’enquête, je vous le dis ce soir, vous allez voir, ils vont le faire, ce sera la fin de « Complément d’enquête » derrière, parce que je vais mettre mon nez dedans et vous savez que quand je mets mon nez quelque part, je fais souvent tout péter.»

À l’image des menaces qu’il aurait proférées à l’encontre d’un chargé de communication d’une boîte de production en rivalité avec la sienne :

«Je vais te casser les deux jambes. Plus jamais tu ne pourras aller sur un plateau télé»

De surcroît, Virginie Vilar, la journaliste de complément d’enquête, avait reçu pour témoignage de la part d’un proche de la Star de C8 :

« Cyril Hanouna est puissant, il a le bras long, donc si je parle de lui, en bien ou en mal, je pourrai d’une manière ou d’une autre être impacté dans ma carrière. »

C’est notamment avec ce sentiment de toute puissance que ce dernier s’est permis d’employer des termes plus que déplacés pour qualifier Tristan Waleckx. Aussi, c’est certainement dans cet esprit que Baba, comme il aime se faire appeler, avait agressé le député Louis Boyard lors de son talk-show. En revanche, cette fois-ci, la chaîne avait écopé d’une amende record de 3.5 millions d’euros.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :