Jérémy Bellet réagit à la polémique concernant TPMP : « C’est moi qui ai accompagné, ce soir-là, Loana »

C8 vient de recevoir une mise en demeure de l'Arcom. En cause ? L'interview de Loana, qui porterait atteinte à la dignité humaine. L'un de ses amis, Jérémy Bellet, donne sa version de l'histoire.

© Getty Images

Voilà une histoire qui a choqué de nombreux téléspectateurs. Et qui risque maintenant de coûter cher à la chaîne du groupe Bolloré. En effet, le 5 février dernier, Loana était l’invitée de Cyril Hanouna dans TPMP. En direct, la blonde a raconté l’effroyable calvaire qu’elle a vécu récemment. Violée et agressée, elle avait pris la parole pour faire part de ce drame. Mais sur le plateau, certains chroniqueurs n’ont pas fait preuve de beaucoup d’empathie. Néanmoins, elle avait pu compter sur la présence de Jérémy Bellet, qui se trouvait à ses côtés en coulisses.

Ainsi, son triste récit a été interrompu par les rires malvenus de Kelly Vedovelli. Ainsi que la question, faussement naïve, de Jacques Cardoze. Ce dernier faisant mine de ne pas comprendre les problèmes d’élocution de Loana. Ajoutons à cela les photos explicites, montrant les blessures de la vedette, diffusées dans TPMP… L’Arcom a décidé d’agir, en lançant une nouvelle mise en demeure contre C8. Le motif ? L’atteinte à la dignité humaine. Une décision que Jérémy Bellet juge un peu excessive. Selon lui, son amie avait réellement besoin de raconter son histoire… On fait le point !

Jérémy Bellet était présent dans les locaux de C8 le 5 février 2024

Ces dernières semaines, Loana a beaucoup inquiété le public. Amaigrie et affaiblie, elle a été hospitalisée pendant plusieurs jours. Son meilleur ami, Eryl Prayer a gardé son chien Titi. Longtemps, le sosie d’Elvis Presley a refusé de faire le moindre commentaire. Mais Jérémy Bellet, qui connaît bien la pionnière de la téléréalité, a régulièrement donné de ses nouvelles. Et en apprenant la mesure de l’Arcom, il a souhaité livrer son propre témoignage :

« Qui suis-je pour juger ? Sûrement personne. Peut-être que de l’extérieur, cette séquence était choquante. Sachez juste une chose : c’est moi qui ai accompagné ce soir-là Loana, dans les loges de TPMP. À sa sortie du plateau, ma perle était apaisée. Comme libérée d’un poids qui la détruisait. C’est Loana qui a demandé à témoigner afin de tourner la page sur le drame qu’elle venait de vivre (…) ! Personne ne l’a forcée. C’était son choix. C’était sa manière de dire stop (…) », commence le jeune homme dans une story Instagram.

Jérémy Bellet
Jérémy Bellet donne sa version des faits – Crédits Photos : Instagram @jeremybelletoff

Malgré la réputation sulfureuse de l’animateur de C8, Jérémy Bellet assure que ce dernier a sincèrement tendu la main à Loana. Pour lui, le présentateur n’avait pas de mauvaise intention en l’invitant dans l’émission.

« Vous ne pouvez pas savoir à quel point Cyril Hanouna aide Loana. Juger est toujours facile lorsqu’on ne fait rien. (…) Je ne suis là en aucun cas pour défendre Cyril. Mais le public doit savoir la vérité. Réellement, Cyril fait partie des personnes ayant sauvé Loana. », conclut l’ami de l’ancienne lofteuse. 

Sources : lepoint.fr, ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :