Jacques Cardoze, sa question à Loana ne passe pas : « À vomir »

Ancien journaliste de Complément d'enquête, Jacques Cardoze a rejoint TPMP en 2023. Mais dernièrement, ses propos ont fait scandale.

© C8

Afficher Masquer les titres

Né en 1969 à Bordeaux, Jacques Cardoze est aussi un passionné de danse. Formé au conservatoire durant sa jeunesse, il a fait carrière en tant que danseur professionnel pendant 5 ans. Il se lance dans le journalisme en 1992 sur les ondes, en spécialisant sur l’actualité sportive. Dès 1995, il intervient en tant que reporter pour France 2. D’abord, il travaille pour Envoyé Spécial. Puis, il devient rédacteur en chef de l’émission Complément d’enquête. Ayant quitté ce poste, il fait partie des chroniqueurs de TPMP depuis septembre 2023. Or, récemment, son comportement lors du témoignage de Loana sur le plateau a entraîné de nombreuses réactions.

Jacques Cardoze agace Matthieu Delormeau et Jérémy Bellet

Pendant des années, ce journaliste a présenté des reportages très complets aux téléspectateurs. Il semblait habitué aux sujets sérieux et aux enquêtes approfondies. En 2021, il quitte France Télévisions pour devenir directeur de communication de l’OM. Mais Jacques Cardoze ne reste que quelques mois à ce poste. En effet, en septembre 2023, il a fait son arrivée parmi les chroniqueurs de TPMP. D’ailleurs, depuis qu’il intervient sur C8, il ne manque pas tacler ses anciens collègues de Complément d’enquête. Pour le plus grand bonheur de Cyril Hanouna.

Parmi les adeptes du talk show, beaucoup avaient de grandes attentes concernant Jacques Cardoze. Par son parcours, on pouvait penser qu’il apporterait des analyses pertinentes lors des débats sur le plateau. Malheureusement, son attitude, lorsque Loana est venue raconter son viol sur C8, a choqué de nombreuses personnes. Alors qu’elle bégayait, en parlant de ce souvenir traumatique, l’ancien reporter de France 2 l’a interrompue pour l’interroger :

« Vous faites exprès de parler comme ça ? »

Sur le moment, Cyril Hanouna a immédiatement essayé de le recadrer. Mais sur X, Matthieu Delormeau n’a pas manqué d’interpeller le chroniqueur :

« Il en remet une avec cette touchante Loana et sa vie tristement compliquée. Attention vous êtes prêts ?? Il lui dit « vous les faites exprès de parler comme ça » (car elle perd ses mots). Heureusement Cyril Hanouna le recadre direct tellement sa question est stupide!! Alors j’ai une question: qui est cet énorme beauf qui fait honte aux hommes et donne raison aux femmes. Oui il existe encore des gens comme lui en 2024. »

À lire TPMP : qui sont les chroniqueurs les plus populaires d’après Instagram ?

Proche de Loana, Jérémy Bellet a relayé ce coup de gueule. Tout en ne mâchant pas ses mots concernant Jacques Cardoze.

« Je n’aurais pas dit mieux. Merci Matthieu Delormeau. De l’indécence à l’état pur Jacques Cardoze ! Remettre en doute la parole d’une femme traumatisée est inacceptable… À vomir ! On le sait tous : Loana est fragile, malade et blessée par la vie. Merci de garder ce genre de réflexion pour vous. »

Jacques Cardoze
Ami de Loana, Jérémy Bellet est révolté par les mots de Jacques Cardoze – Crédits Photos : @jeremybelletoff

Cyril Hanouna tente de rattraper le coup

Depuis que Loana est passée dans TPMP, le 5 février dernier, les polémiques n’en finissent plus. Sur les réseaux sociaux, la blonde a tenu à revenir sur ce moment. Elle remercie l’équipe de l’émission. Et estime que dans l’ensemble, les chroniqueurs ont été bienveillants à son égard. D’ailleurs, Cyril Hanouna a lui-même diffusé cette vidéo à l’antenne. Selon lui, l’erreur de Jacques Cardoze s’explique, car il a été perturbé par l’élocution de l’ancienne lofteuse. Néanmoins, cela n’explique pas les rires de Kelly Vedovelli durant le témoignage…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :