Loana témoigne avoir vécu un calvaire dans TPMP : l’émission supprime les séquences

Ce 5 février, le passage de Loana sur TPMP a choqué la France. Effectivement, elle y a révélé avoir subi viols et violences conjugales

© C8

Afficher Masquer les titres

Pour ceux qui ne connaitraient pas Loana, elle a remporté l’émission Loft Story en 2001. Ce qui l’a propulsé sous les feux des projecteurs avec une notoriété sans précédent pour ce type de programme. Par ailleurs, elle nait dans une famille modeste, d’un père pompiste et d’une mère au foyer. Ainsi, elle grandit entre Cannes, Golfe-Juan et Grasse avec son frère. Aussi, sa victoire lors de l’émission Loft Story en 2001 l’a révélée comme une jeune femme sensible et attachante. Plus récemment, Loana a été hospitalisée après avoir subi un grave traumatisme crânien. Effectivement, la star de télé-réalité a fait l’actualité suite à de graves problèmes de santé. Suite à son malaise, elle n’a pas pu assister au mariage de son ami Jéremy Bellet.

Régulièrement en proie à des problèmes de santé mentale, elle a malheureusement tenté à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours. Aujourd’hui ce 5 février, sur le plateau de TPMP, Loana s’est livrée avec courage sur le plateau de Cyril Hanouna. Après ses révélations chocs, nous comprenons encore plus pourquoi son parcours demeure plus tragique que jamais.

Loana : Vicitime de violences conjugales

 

« Il touche là où il ne faut pas et je lui dis, mais il me placarde (…) Les bleus montrent bien ce qu’il s’est passé (…) Au bout d’un moment, on se laisse faire. Au début on lutte et après, on se laisse faire. »

Loana s’est confiée avec émotion lors de l’émission TPMP ce 05 février. Elle a confié, sur le plateau de Cyril Hanouna, un terrible drame. Celle qui se trouve en proie à de nombreux soucis de santé mentale aurait été victime de nombreux abus. Durant son passage dans TPMP, stupeur dans l’assemblée. En effet, la star du Loft a témoigné avec courage avoir vécu un viol et autres violences physiques. Lorsque l’animateur Cyril Hanouna a tenté de faire lui faire entendre raison en lui expliquant que l’agresseur devait être puni, Loana a répliqué :

« J’ai envie d’avancer, le viol c’est pas grave c’est le passé. »

Une situation dramatique, pour celle qui se bat déjà contre de nombreux démons intérieurs. Ensuite cette dernière à enchainé :

« J’ai envie juste envie moi d’aller mieux, il faut dire stop et commencer quelque chose d’autre. »

Un voyeurisme décrié par les internautes

Fatalement, sa réaction reste banale dans ce type de situation. Généralement, les victimes préfèrent taire le nom de leurs agresseurs afin d’avoir la paix et pas poursuivre d’humiliante démarches judiciaires. En revanche, force reste de constater que Loana souhaite aller de l’avant et c’est tout à son honneur.

À lire Marie Garet refuse d’être comparée à Loana : « Je n’ai pas d’enfant à la DDASS »

Aussi, compte tenu de la violence des propos tenus pas la jeune femme, l’émission de Cyril Hanouna a préféré supprimer l’ensemble des tweets en rapport avec cette affaire sordide. Effectivement, la santé de Loana étant déjà fragile, il demeure inutile de propager cette nouvelle sombre. D’ailleurs, les internautes ont déjà pointé du doigt cette tentative de buzz de TPMP. Malgré tout, ce programme reste reconnu pour ses tentatives de buzz à tout prix. On se souvient encore des blagues homophobes qu’avait subi Matthieu Delormeau.

Sources : melty.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :