Matthieu Delormeau prend parti dans la polémique Danse avec les stars ? « Natasha était déjà une star »

Des mois après avoir quitté TPMP, Matthieu Delormeau a décidé d'apporter son soutien à Natasha St-Pier, après sa querelle très médiatique avec Inès Reg.

© Instagram @mdelormeau

En mai 2023, après presque huit ans de bons et loyaux services, Matthieu Delormeau a cédé sa place de chroniqueur sur C8. Depuis 2015, il était l’un des plus fidèles collaborateurs de Cyril Hanouna. Au printemps dernier, il a aussi lâché son poste d’animateur dans l’émission TPMP People. À présent, il intervient principalement en tant que producteur. Sur des programmes comme Un jour, un doc ou Les secrets du paranormal.

Néanmoins, Matthieu Delormeau n’a pas perdu sa passion pour l’actualité des célébrités. Et comme de nombreux internautes, il a entendu parler de l’altercation qui a opposé Inès Reg à Natasha St-Pier dans les coulisses de DALS. Pendant plusieurs semaines, l’ancien chroniqueur de TPMP a gardé le silence. Alors même que la polémique a beaucoup fait parler Cyril Hanouna et son équipe depuis le mois de mars. Ce vendredi 19 avril, peu après minuit, il a jugé bon de donner son avis sur cette drôle d’affaire

Matthieu Delormeau a eu l’occasion de côtoyer la chanteuse canadienne

Avant de rejoindre le talk-show de Cyril Hanouna, il avait déjà une belle carrière de chroniqueur et d’animateur. Ainsi, pendant des années, il a présenté Tellement vrai. Ou encore Le Mag, sur NRJ12. Or, à l’époque où il intervenait sur cette chaîne, Matthieu Delormeau a eu l’occasion d’animer un programme dédié à une célèbre diva québécoise, Céline Dion. Et ce, avec l’aide de Natasha St-Pier. Et visiblement, cette dernière a été charmante avec lui. Il n’en fallait pas plus que l’ancien acolyte de Baba ajoute son grain de sel, via un tweet sur X.

« Je ne connais rien aux coulisses de DALS, mais je peux juste dire que j’ai dîné, fait des réunions et ai passé 3 jours entier avec Natasha St-Pier pour préparer et coanimer We Love Céline sur NRJ 12. »

Matthieu Delormeau estime qu’à l’époque, l’artiste avait su se montrer agréable et humble. Même si Natasha St-Pier avait déjà une solide notoriété à cette période (2012).

« Natasha était déjà une star et pourtant adorable, polie, généreuse, drôle. Un très beau souvenir pour moi cette émission et cette rencontre avec Natasha. »

Cette prise de position a reçu un accueil mitigé sur la Toile. Certains lui reprochent d’avoir pris la parole un peu tard sur ce sujet. En se basant sur un souvenir très personnel, qui ne prouve pas grand-chose. D’autant que Matthieu Delormeau ne semble pas avoir eu l’occasion de croiser Inès Reg. Ce qui lui aurait permis d’avoir des éléments de comparaison.

« En quoi ce tweet (outdated en plus faut passer à autre chose ce sujet est déjà démodé) va servir à quelque chose ? Et depuis quand ton expérience banale peut vraiment être significative? J’ai eu exactement la même avec Inès pourtant je dis rien. », commente une internaute.

Ou encore

« Tu as parlé à Inès ? Ton tweet après la polémique sert à rien. Essaie pas de gratter de la lumière », renchérit un autre.

D’autres encore, estiment que l’ancien chroniqueur de TPMP aborde cette polémique pour se faire remarquer.

« Non, Matthieu Delormeau, ne rentre pas dans ce jeu. Les gens y voient une opportunité pour toi de faire parler de toi sur un sujet d’actualité. Tu vaux mieux que ça ! », lâche l’un de ses abonnés.

Il a tout de même pu compter sur quelques twittos pour valider son propos.

« Une femme extraordinaire, merci de le dire Matthieu Les gens doivent arrêter de crier au scandale ou au racisme pour un mot dans une blague et mal compris par l’autre, surtout lorsque la personne s’excuse après. Je rappelle qu’Inès à insulté et menacé, ça, c’est bien pire ! »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :