L’ultime confession d’Inès Reg ? « Natasha a été très intelligente, elle a voulu gagner »

Après des semaines, on aurait pu croire qu'Inès Reg avait eu son compte. Mais sur le plateau de Quotidien, l'humoriste a décidé de vider son sac et de dévoiler le fond de sa pensée.

© TMC

Afficher Masquer les titres

Depuis le milieu du mois de mars, les rebondissements de cette affaire, aussi regrettable que saugrenue, ne cessent d’agiter la Toile. À force d’opposer Inès Reg et Natasha St-Pier, on oublie presque comment tout a commencé. Une chose est sûre : pour ces deux femmes, les conséquences ont pris des proportions incontrôlables. L’une serait une artiste prétentieuse et susceptible, qui ferait du cinéma. Quant à la chanteuse canadienne, certains la voient comme une personne ayant des préjugés racistes. Alors que d’autres louent sa douceur et son mérite.

Quoi qu’il en soit, lors de la finale de Danse avec les stars, c’est bien Inès Reg qui a payé les pots cassés. Visiblement, sa version de l’histoire n’a pas convaincu les foules. Tandis que ceux qui la soutiennent rappellent qu’elle a bien été la première à se faire insulter par Natasha St-Pier. Le linge a été lavé et même essoré en public. Jusqu’à écœurer le public. Lors du dernier prime, les téléspectateurs ont tranché, en éliminant la jeune humoriste. Loin de laisser l’affaire se tasser, elle a choisi de prendre la parole, sans filtre, sur TMC, face à Yann Barthès.

Inès Reg se lâche dans Quotidien

Le clash entre les deux stars a fait la une chez Il était une pub comme dans de nombreux journaux. Depuis des semaines. Parmi nos lecteurs, certains soutiennent l’une, quand d’autres préfèrent croire l’autre. Inès Reg et Natasha St-Pier ont même donné lieu à une étude sociologique de la fondation Jean Jaurès avec cette polémique. Dans ce papier, on oppose deux parties de la France. Dans un pays plus clivé que jamais. La canadienne a décidé d’aller s’exprimer sur C8, auprès de Cyril Hanouna. Sans pour autant évoquer les tensions avec l’humoriste dans le détail.

Sur TMC, en revanche, Inès Reg n’a pas mâché ses mots. Poussée par Yann Barthès, elle a accepté de revenir sur l’histoire, en y ajoutant son analyse. Elle reconnaît avoir supposé un réflexe raciste en apprenant le dépôt de deux mains courantes à son encontre. Cela dit, avec le recul, elle estime que Natasha St-Pier a su tirer profit de ce scandale. Telle une fine stratège, afin de s’arroger la victoire dans Danse avec les stars.

« Je pense juste que Natasha a été très intelligente, elle a voulu gagner. Qu’elle s’est dit : ‘bah ça va marcher comme ça, ça fera du bruit.’ J’ai l’impression d’être un peu son producteur. »

Yann Barthès a alors voulu savoir si elle croyait vraiment à cette théorie, du buzz orchestré par la chanteuse.

« Non mais c’est sûr ! Y a une main courante sur rien Yann ! Je n’ai rien fait ! »

L’humoriste en profite pour faire une mise au point sur Caroline Margeridon

Interrogée sur la séquence soi-disant coupée par TF1, Inès Reg ne semble pas certaine des propos tenus à cet instant précis. Même si on distingue nettement une courte scène coupée au montage. Danse avec les stars n’étend pas réellement diffusée en direct. Mais bien avec quelques secondes de décalage. Certains prétendent que la chaîne a censuré ce moment, en raison d’une altercation avec Caroline Margeridon. Une accusation que l’humoriste réfute. Même si elle ne se fait pas d’illusion quant à l’acheteuse d’Affaire Conclue.

« Ah, on dit que j’ai envoyé ch*er Caroline Margeridon ? Non, c’est pas vrai. Par contre, je peux vous dire que Caroline Margeridon ne m’aime pas. », lance Inès Reg, amusée.

Elle reproche à l’antiquaire d’avoir témoigné alors même qu’elle n’a pas assisté à ses échanges tendus avec Natasha St-Pier.

« Elle dit qu’elle était là le jour où Natasha m’a dit que j’étais une petite sal*pe. C’est pas vrai. Elle n’était pas là. »

Rappelons que DALS et Quotidien passent respectivement sur TF1 et TMC. Deux chaînes qui appartiennent au même groupe. Aussi, Inès Reg en a profité pour demander un geste à Yann Barthès. Afin de rétablir la vérité, une bonne fois pour toutes.

« Yann, parlons français ! Vous faites partie du groupe TF1 Yann ? Bah, vous avez vos entrées ! Sortez ces vidéos Yann ! Mais allez-y, demandez-leur ! Vous sauveriez ma vie si vous faisiez ça. Demandez-leur la vidéo de la petite sal*pe. Et de Caroline Margeridon. Et comme ça, la France m’aimera. »

Voilà qui devrait clore l’affaire. À moins que toutes ces révélations n’ajoutent un peu plus d’huile sur le feu de cette polémique, déjà ardente…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :