TPMP : la production réagit au départ de Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi

De passage sur le plateau de TV Mag, le producteur de TPMP est revenu sur les départs de Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi.

© C8

Afficher Masquer les titres

Lionel Stan, directeur général d’H20 Production a accepté de se confier à TV Mag récemment. L’occasion pour lui d’évoquer le départ de Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi. Il a, en effet, partagé les raisons pour lesquelles les deux chroniqueurs ont préféré quitter l’émission TPMP.

TPMP : L’hommage de Cyril Hanouna à ses anciens chroniqueurs

Si Cyril Hanouna est connu comme étant l’animateur de TPMP, les chroniqueurs ont, eux aussi, atteint une certaine notoriété grâce au programme. Au fil des années, les téléspectateurs ont vu défiler de nombreuses personnalités publiques dans l’émission.

Parmi eux, Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi, qui ont été chroniqueurs du talk-show durant des années. Cependant, comme toute bonne chose a une fin, les deux hommes ont préféré quitter l’émission. Si Matthieu Delormeau avait annoncé son départ bien avant la fin de la saison de TPMP, Benjamin Castaldi, lui, n’a officialisé son départ que le 22 juin auprès du Parisien.

À lire « J’ai enregistré déjà trois émissions » : Laurent Ruquier révèle des détails sur la nouvelle saison de Mask Singer

Malgré cela, Cyril Hanouna ne les oublie pas. La preuve ? Lors du dernier numéro de la saison de Touche pas à mon poste, l’animateur a rendu un petit hommage aux chroniqueurs qui ont quitté l’émission cette année.

« On leur fait de gros, gros bisous. Ils ont contribué au succès de TPMP aussi. Merci à eux ! », a-t-il déclaré. Des mots qui toucheront certainement les principaux concernés.

Toutefois, les départs de ces chroniqueurs ont suscité des interrogations auprès des fans du programme. Ainsi, récemment, le producteur de l’émission a donné un peu plus de détails sur leurs départs, notamment de ceux de Matthieu Delormeau et de Benjamin Castaldi.

Les confidences du producteur sur leurs départs

Ce jeudi 29 juin 2023, c’était au tour de Lionel Stan de parler des départs de Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi auprès de TV Mag. Le directeur général de d’H20 Productions a tenu à préciser qu’il n’y avait pas de désaccords entre les deux hommes et toute l’équipe de TPMP. D’ailleurs, à en croire ses dires, les deux anciens chroniqueurs sont toujours les bienvenus dans l’émission.

Pour le cas de Matthieu Delormeau, Lionel Stan avait révélé que son départ était lié à son besoin de passer à autre chose. D’après ses révélations, l’ex-animateur de TPMP People voulait consacrer plus de temps à sa boîte de production. Et d’ajouter :

« Pour des raisons personnelles, il a souhaité arrêter »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

En poursuivant, Lionel Stan a parlé de Benjamin Castaldi.

« Benjamin, c’est un ami de la famille, un très bon ami de Cyril, j’adore Benjamin », a-t-il d’abord dit.

Par la suite, il a évoqué ce projet concernant sa famille auquel le papa de Simon Castaldi se concentre actuellement. Benjamin Castaldi prépare en effet une pièce de théâtre sur la vie de sa grand-mère, Simone Signoret et de son mari, Yves Montand. C’est en quelque sorte l’une des raisons pour laquelle il a décidé de quitter TPMP. De plus, le papa de quatre enfants a officié dans le programme depuis près de 7 ans et a donc voulu faire une pause.

À lire Laurent Ruquier : la fois où Isabelle Adjani l’a piégé en beauté

Reste à savoir si après cette pièce, l’ancien animateur reviendra ou non dans l’émission.

Les révélations de Benjamin Castaldi sur son départ de TPMP

Le lendemain de cette interview de Lionel Stan à TV Mag, Benjamin Castaldi s’est, lui aussi, confié au média. Alors que le directeur général d’H20 Productions assure que le chroniqueur pourrait revenir dans le talk-show, le principal concerné, lui, avait révélé que son année de chroniqueur était difficile.

« J’ai eu du mal à m’exprimer sur les sujets d’actu et de société, car ce n’est pas moi. Je n’étais pas à l’aise et je n’avais plus ma place. Je ne pouvais pas me limiter aux vannes sur mon endettement ou mes ex-femmes », a-t-il confié.

Par conséquent, Benjamin Castaldi était face à une impasse. Il a alors décidé d’en parler avec son ami Cyril Hanouna et d’un commun accord, ils ont conclu qu’arrêter était la meilleure décision à prendre.

« C’est un au revoir et pas un adieu », a-t-il précisé.

Ce départ de Benjamin Castaldi ne change notamment rien à ses relations avec l’équipe de Touche pas à mon poste, à en croire ses révélations. Bien qu’il ait pris une pause, il reste toujours proche d’eux et son amitié avec les autres chroniqueurs restera la même.

« Enfin, on verra ceux qui m’appelleront encore dans 6 mois, ce sera un bon test ! », a-t-il dit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TV MAGAZINE (@tvmagfr)

Benjamin Castaldi est conscient que cette décision change son quotidien mais il est prêt à voir jusqu’où cela va l’emmener.

« Et j’ai toujours été un bon pilote ! C’est un pari risqué, mais je suis prêt à le faire », a-t-il ajouté.

Avec humour, il affirme que son épouse, Aurore Aleman pourra toujours le nourrir, car elle a un travail. Nul doute que celle-ci lui est d’un grand soutien dans ce choix.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :