TPMP : Moundir dévoile comment il est venu à rejoindre l’émission de Cyril Hanouna

Tpmp nous réserve toujours son lot de surprises pour la rentrée. Découvrez qui intégrera l'émission en septembre.

© C8

Afficher Masquer le sommaire

TPMP plus connu sous le nom de Touche pas à mon poste est un talk-show diffusé sur la chaîne C8. Créée et animée par Cyril Hanouna, l’émission traite de l’actualité médiatique, des faits divers, des invités célèbres et des jeux interactifs. Aussi, TPMP s’avère reconnu pour son ton décalé, ses débats animés et ses happenings surprenants. D’ailleurs, elle se voit diffusée en direct du lundi au vendredi. Néanmoins, Touche pas à mon poste se retrouva entouré de plusieurs polémiques au fil des années. Ainsi, certaines des polémiques les plus notables incluent :

  • Le canular téléphonique de Matthieu Delormeau : En 2017, l’émission a été critiquée pour un canular téléphonique réalisé par Matthieu Delormeau, où il a piégé une jeune femme en direct à la radio. Surtout, cette polémique a conduit à des sanctions de la part du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel).
  • Les sketchs jugés homophobes de Cyril Hanouna : En 2017, Cyril Hanouna s’est fait passer pour une personne bisexuelle lors d’un sketch diffusé dans l’émission. Cette affaire a également conduit à des sanctions du CSA et a suscité une vive controverse. Dans le même temps, l’animateur de TPMP avait pareillement piégé son chroniqueur Matthieu Delormeau. Aussi, ce dernier étant ouvertement homosexuel, Cyril Hanouna l’avait volontaire piégé, jusqu’à le conduire aux larmes sur le plateau. De plus, le chroniqueur avait déserté le plateau pendant de longs jours après cette humiliation.

Il convient de noter que ces polémiques ont suscité diverses réactions. En effet, la manière de faire de Cyril Hanouna ne laissant que rarement indifférent. Effectivement, certains défendent l’émission corps et âme tandis que d’autres la critiquent vivement. Toutefois, les nombreuses polémiques ont par ailleurs conduit à des changements dans la façon dont l’émission est produite.

TPMP en quête d’aventure avec Moundir

Moundir Zoughari, connu simplement sous le nom de Moundir, est un personnage médiatique français. Ainsi, nous avons pu le connaître grâce à l’émission de téléréalité Koh-Lanta en 2003. Après cela, il est apparu dans d’autres émissions de télé-réalité dont notamment Danse avec les stars en 2019. Autrement, il a surtout présenté une émission portant son nom qui était Moundir et les apprentis aventuriers sur W9. Le nouveau chroniqueur de TPMP a développé une certaine notoriété grâce à son franc-parler et son caractère fort. Nul doute, que c’est pour ces qualités reconnues à l’antenne que C8 a voulu l’intégrer dans son émission.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

À lire « Il m’a tendu la main » : Benjamin Castaldi sans filtre sur l’impact de Cyril Hanouna dans sa vie

Cependant, la COVID-19 ne l’a pas épargné, bien que reconnu pour ses qualités physiques exceptionnelles. En effet, il a annoncé avoir été en réanimation à cause du virus. Par la suite, il a encouragé ses followers à prendre la situation au sérieux et à suivre les directives de santé publique pour prévenir la propagation du virus.

Comment Moundir a fini dans l’émission de Cyril Hanouna ?

C’est dans les colonnes de TVmag que le nouveau chroniqueur de TPMP a confié la manière dont les évènements se déroulèrent. D’après ses dires, H2O le voulait à l’antenne dès la fin de la saison précédente afin de doper l’audimat. Toutefois, c’était sans compter sur l’expertise de l’ancien aventurier de Koh-Lanta :

Je ne trouvais pas cela opportun d’arriver à ce moment-là, l’équipe était en place et la saison touchait à sa fin. Quelques jours plus tard, Lionel Stan, le patron de H2O Productions, m’a appelé à son tour pour me proposer d’intégrer l’équipe des chroniqueurs de la nouvelle saison de TPMP.”

Dans cette mesure, Moundir n’a pu qu’accepter cette nouvelle opportunité. D’autant plus que son dernier passage télé en tant qu’animateur remonte à 2021, lors de l’émission la bataille des couples. À noter que, cette nouvelle aventure télévisuelle lui permettra de sortir du carcan de la télé-réalité.

Le désormais chroniqueur de TPMP, ne s’est pas montré avare en détail auprès de nos confrères de chez TVmag. Dans cette mesure, il a expliqué exactement quelles étaient ses motivations ainsi que les modalités avec lesquelles il signa son contrat :

“Je connais l’envers du décor, je connais ma personnalité et je sais ce que je peux apporter à l’émission. J’ai signé un contrat de chroniqueur de quatre mois, jusqu’à décembre, avec deux interventions minimums garanties par semaine. Si notre collaboration se passe bien et que Cyril veut continuer à travailler avec moi, on continuera.

Au travers de ses explications, nous comprenons que la boite de production H2O a directement contacté l’ancien participant de Koh-Lanta pour participer à TPMP. Bien qu’il soit un personnage public considéré comme problématique par ses détracteurs, Cyril Hanouna a su se montrer accueillant. Ainsi, Moundir, suite à sa signature, a pris la peine de contacter son futur collègue afin de lui témoigner sa hâte de travailler avec lui. En somme, voici ses propos quant au recrutement des chroniqueurs de TPMP :

Je ne pense pas que ce soit lui qui appelle directement les futurs chroniqueurs. Il délègue et donne certainement son feu vert pour chaque recrue. Une fois mon contrat signé, je lui ai envoyé un message de remerciement, comme je le fais pour chacune de mes nouvelles collaborations. Il m’a répondu tout de suite avec un mot très bienveillant. J’ai hâte de le revoir et de le défier au tennis de table

Quoi qu’il en soit, il reste fort à parier qu’avec le tempérament de feu de Moundir, le talk-show y trouvera un vent de fraicheur certain.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :