Matthieu Delormeau : se livre sur cette thérapie qu’il suit

Connu en tant qu'animateur sur NRJ 12, puis chroniqueur dans TPMP, Matthieu Delormeau s'est confié sur la pathologie dont il souffre.

© C8

Afficher Masquer les titres

Né en 1974, à Paris, Matthieu Delormeau a suivi des études d’économie au sein de l’école HEC Montréal. Il a même commencé sa carrière en tant qu’analyste financier. Mais ce secteur ne l’a pas convaincu. Rapidement, il a su qu’il souhaitait exercer dans l’audiovisuel. Ainsi dès les années 2000, Marc-Olivier Fogiel le recrute comme stagiaire dans On ne peut pas plaire à tout le monde. Ensuite, il deviendra même l’assistant d’une certaine Virginie Efira. Après un rapide passage sur Canal +, dans l’émission Nous ne sommes pas des anges, il intègre un programme dédié à l’actualité people sur TF1. Mais le grand public l’a découvert lorsqu’il animait Le Mag ou encore Tellement vrai sur NRJ 12. Or, depuis qu’il a quitté TPMP, en mai dernier, il semble avoir du mal à retrouver du travail. Et il admet également qu’il suit une thérapie depuis quelques mois. On fait le point !

Matthieu Delormeau : adulé par les uns, détesté par les autres

Sur NRJ 12 comme sur C8, l’animateur devenu chroniqueur n’a jamais eu la langue dans sa poche. D’ailleurs, il a fait le bonheur des téléspectateurs en animant TPMP People. Il faut dire que Matthieu Delormeau n’a aucun mal à poser des questions osées ou à creuser des sujets qui fâchent. Un atout de taille lorsqu’on souhaite interviewer une star en pleine polémique. Cela dit, le 12 mai dernier, il a fait une annonce qui a fait l’effet d’une bombe d’un Twitter. Il expliquait qu’il quittait l’émission de Cyril Hanouna et la sienne. Il a tenu à réfuter les rumeurs, évoquant un litige entre lui et Baba.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Karila (@laurent_karila)

À l’époque, il avait indiqué qu’il souhaitait s’ouvrir à d’autres opportunités. Néanmoins, depuis qu’il n’apparaît plus sur C8, Matthieu Delormeau n’a pas forcément signé de nouveau contrat. Alors que la rentrée approche, on ne sait pas encore où nous pourrons le retrouver à l’avenir. D’ailleurs, il a accepté de jouer carte sur table, lors d’un live dans lequel il a fait face au psychologue Laurent Karila. Pour rappel, ce spécialiste intervient généralement dans Ça commence aujourd’hui, aux côtés de Faustine Bollaert. Lors de cette vidéo en direct, il écoutait les confidences de Matthieu Delormeau sur sa carrière. Or ce dernier connaît quelques problèmes. En cause ? Son tempérament qui fascine autant qu’il agace.

« Les gens m’aiment mais je crois que les chaînes de télé ne m’aiment pas beaucoup. Je ne sais pas où on me reverra, mais je ne suis pas très sollicité, ça me fait de la peine. », a avoué l’ancien chroniqueur de TPMP.

Selon lui, plusieurs médias ne cachent pas leur frilosité à l’idée de l’embaucher. Et ce, malgré ses nombreuses tentatives pour décrocher un nouvel emploi sur le petit écran.

« Tu es un peu à risque pour nous, tu es clivant. », auraient déclaré certaines chaînes.

Matthieu Delormeau : comment dépasser l’échec ?

Très exigeant avec lui-même comme avec les autres, l’ancien présentateur de Tellement vrai a beaucoup de mal à encaisser ces refus. À 49 ans, il a pourtant une solide expérience du milieu audiovisuel. Et il craint que cette situation ne pèse trop lourd sur son moral. En effet, on sait depuis environ 2 ans que Matthieu Delormeau suit une thérapie auprès d’un spécialiste. En cause ? Son hypersensibilité, diagnostiquée sur le tard. Cette condition a de lourdes conséquences sur sa vie quotidienne. Cela peut se traduire par un état d’anxiété permanent, des émotions parfois un peu trop intenses.

Matthieu Delormeau
Matthieu Delormeau en 2014 – Crédits Photos : Getty Images

De plus, Matthieu Delormeau a du mal à rester détaché, et prendre rapidement ce qui lui arrive trop à cœur. Ainsi, lorsqu’il a compris qu’il ne pourrait pas trouver une nouvelle mission rapidement à la télévision, les choses ont vite pris une tournure dramatique dans sa tête.

« Ils n’ont pas voulu de moi mais au lieu de me dire qu’ils n’ont pas besoin de moi, ça a fait dix jours de grande diva. » a indiqué Matthieu Delormeau à Laurent Karila.

Espérons pour lui comme pour ses fans qu’il pourra rapidement reprendre du service. En effet, lorsqu’il a quitté C8, beaucoup ont regretté son départ.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :