TPMP : ce candidat emblématique de Koh-Lanta va intégrer l’équipe de Cyril Hanouna

Révélé dans Koh-Lanta 2003, Moundir a fait de nombreux passages à la télévision. Mais il devrait rejoindre TPMP, sur C8 dès la rentrée.

© C8

Afficher Masquer les titres

Cyril Hanouna a commencé à présenter Touche pas à mon poste en avril 2010. Depuis, l’animateur et son programme ont déjà changé deux fois de chaîne, passant de France 4 à Direct 8 en 2012, pour enfin débarquer su C8 en 2016. Au fil des ans, cette émission, axée sur les médias et l’actualité a connu un succès grandissant. Mais TPMP a aussi changé de formules à plusieurs reprises. Oscillant entre clashs et débats de société, le talk-show a pu donner la parole à des stars du rap, des candidats de téléréalité qu’à des personnalités politiques. Mais à la fin de la saison dernière, le programme a commencé à mettre en place de gros changements, concernant l’équipe de chroniqueurs réunis autour de Cyril Hanouna. Certains fidèles de l’animateur vont quitter le plateau, mais de nouveaux venus vont bien sûr les remplacer. Parmi, on retrouve un certain Moundir, connu pour ses apparitions dans Koh-Lanta… On vous explique tout.

Moundir va devenir chroniqueur dans TPMP

Depuis vingt ans, la télévision française a franchi une étape importante en popularisant les programmes de téléréalité. Très vite déclinées à toutes les sauces, ces émissions ont permis ont téléspectateurs de se divertir devant des contenus mettant souvent en avant des anonymes. Or, certains des candidats ont fini par obtenir une vraie notoriété en passant sur le petit écran. Moundir, qui doit rejoindre TPMP dès la rentrée, a ainsi fait forte impression au public durant les années 2000.

Dès 2003, il a fait un premier passage dans Koh-Lanta. À cette occasion, il a réussi à se hisser à la cinquième place parmi les autres aventuriers. Seulement Moundir a aussi marqué les esprits à cause de son fort caractère, souvent prompt à s’agacer et à devenir agressif. Par la suite, la production de l’émission l’a de nouveau convié en 2008, ainsi qu’en 2014. L’occasion pour lui de mesurer à de nouveaux camarades. Mais comme nous allons le voir, le futur chroniqueur de TPMP a également eu un parcours assez riche dans d’autres programmes télévisés. Son talent ? Faire parler de lui, pour le meilleur et pour le pire…

TPMP
Moundir face à Cyril Hanouna dans TPMP en 2021 – Crédits Photos : Capture C8

Les expériences Moundir avant TPMP

Entre sa première apparition dans Koh-Lanta et aujourd’hui, ce sportif qui n’a pas la langue de sa poche a enchaîné les passages sur le petit écran. Ainsi, en 2010, il se retrouve au centre de l’attention médiatique, en tournant la téléréalité Moundir, l’aventurier de l’amour. Par la suite, il enchaîne avec Bachelor, un programme diffusé sur TMC et présenté par Laurence Boccolini. Sur France 3, celui qui va bientôt rejoindre TPMP a également eu un rôle récurrent dans Fort Boyard de 2015 à 2017, en tant que Moundir l’aventurier. Enfin, de 2016 à 2020, il devient même animateur, dans le cadre de l’émission Moundir et les apprentis aventuriers. Cela dit, il a finalement préféré quitter ce poste.

En effet, le candidat de Koh-Lanta se sentait un peu à l’étroit, et ne se sentait pas suffisamment écouté par la production. Il aurait aimé pouvoir prendre plus d’initiatives sur W9.

 « Parce que je ne voulais plus qu’on me dise de faire ci ou ça, sans me consulter, sans me demander ce que j’en pensais et comment j’envisageais moi-même les choses », confiait Moundir dans le livre Père et fils, qu’il a publié en 2021, aux éditions Robert Laffont.

Selon lui, la chaîne n’avait pas de considération pour ses idées et ses ambitions. Aussi, elle ne lui permettait d’évoluer et d’obtenir plus de responsabilités.

« Parce qu’on me cantonnait à une place, et que c’était celle-là ou rien. Lorsque j’ai parlé de mon désir de devenir producteur, je n’ai pas été entendu, on m’a simplement regardé de haut sans comprendre pourquoi je demandais un plan de carrière. »

Pourquoi Touche pas à mon poste fait peau neuve ?

Ces dernières années, TPMP a connu de nombreux scandales, qui ont peu à peu terni son image. Accusé de faire sensationnalisme ou encore de faire le jeu de l’extrême droite, le programme indigne autant qu’il fascine. Exit les clashs et les litiges entre influenceuses : l’émission de TPMP doit regagner de la crédibilité. Aussi, Cyril Hanouna a fait le tri dans son équipe. Pour l’instant, on sait que Gilles Verdez, Guillaume Genton ou encore Raymond Aabou vont rester sur le plateau. Mais l’animateur phare de C8 a également promis un casting plus diversifié

Ainsi, TPMP va convoquer des pointures du monde médiatique, pour obtenir des débats plus profonds à l’antenne. Ainsi, Ségolène Royal, ancienne Ministre de l’Écologie, fera partie de l’aventure à partir de la rentrée. Idem pour Jacques Cardoze, qui animait auparavant Complément d’enquête sur France 2. Enfin, C8 va aussi voir débouler Pascale de La Tour du Pin, qui officiait avant dans les matinales de LCI ou encore BFMTV. Espérons que le succès sera au rendez-vous !

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :