« Je n’ai absolument rien » : Jean-Michel Maire évoque ses regrets concernant son patrimoine

Jean-Michel Maire traverse de grosses difficultés financières. Le chroniqueur de C8 s’est confié sans tabou sur sa situation et fait un parallèle avec son fils.

© C8

Afficher Masquer les titres

Le 29 février dernier, Cyril Hanouna a choisi « l’argent » comme thème à débattre dans Touche pas à mon poste. Jean-Michel Maire était présent, et a profité de l’occasion pour parler de sa situation financière, en se comparant à son fils.

Les confidences de Jean-Michel Maire sur ses problèmes financiers

Cela fait plusieurs années que Jean-Michel Maire travaille à la télévision. On pourrait croire qu’avec tout l’argent qu’il a accumulé, l’homme vit aisément. Mais, ce n’est pas le cas.

Comme le chroniqueur l’a confié sur le plateau de TPMP, il n’a pas économisé au cours de sa carrière. Il a beaucoup dépensé dans sa vie. C’est pourquoi, actuellement, il n’a presque plus rien. Pas de plan d’épargne, pas de livret A, et zéro à la banque.

Des regrets, Jean-Michel Maire en a en effet. Mais ce qu’il regrette le plus, c’est de n’avoir pas pu transmettre des choses à ses enfants, à part une vieille voiture. À ce sujet, il a notamment évoqué :

« J’aurais aimé leur transmettre beaucoup plus, mais je n’ai rien. Je n’ai pas de maisons de campagne, je n’ai absolument rien. »

Avant de confier :

« Mais c’est de ma faute. J’aurais dû économiser. Mais voilà, j’ai flambé, j’ai dépensé l’argent que je gagnais bêtement, sans penser à l’avenir. »

Le fils du chroniqueur est pourtant très différent de lui. Sur le plateau de TPMP, il a révélé que le jeune homme de 30 ans épargne. Il investit également et prévoit de faire son appartement. Un bel exemple à suivre pour ceux qui souhaitent avoir un meilleur avenir.

Des dettes à payer

Ce n’est pas la première fois que Jean-Michel Maire se confie sur ses problèmes financiers. Il a aussi déjà parlé de sa situation en septembre dernier, et s’est notamment exprimé sur une dette de loyer qu’il doit payer.

Il y a plus d’un an de cela, le chroniqueur de TPMP avait loué une maison dans la capitale parisienne. Malheureusement, il n’avait déjà pas beaucoup d’argent à l’époque. Ce qui fait qu’il n’avait pas pu payer ses loyers.

Cette année-là, le sexagénaire avait d’ailleurs dû quitter la ville, et s’est installé dans le Sud. La raison ? Il ne trouvait pas les moyens de régler ses problèmes financiers.

Comme Jean-Michel Maire l’avait confié, il devait à peu près payer 13 000 euros à son ancien logeur. Malgré cette somme énorme, il n’est toutefois pas question pour le père de famille de ne pas les régler.

« J’estime que je ne pourrai pas me regarder dans la glace tant que je n’aurai pas payé mes dettes », a-t-il conclu au cours de son interview.

Espérons que le chroniqueur de 62 ans réussira à régler ses dettes rapidement pour pouvoir souffler un peu.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :