TPMP : qui sont les chroniqueurs les plus populaires d’après Instagram ?

Depuis septembre 2023, de nouveaux chroniqueurs ont rejoint l'équipe de TPMP. Peuvent-ils faire de l'ombre aux piliers de l'émission ?

© C8

Afficher Masquer les titres

Lancé en 2010, le talk-show Touche pas à mon poste a fini par devenir incontournable dans le PAF ! Initialement diffusée sur France 4, l’émission a migré sur D8 en 2012. Depuis, le programme reste fidèle à la chaîne, qui a changé son nom pour C8 en 2016. Précisons que cette évolution correspond au rachat du média par le groupe du milliardaire Vincent Bolloré. Or, en 14 ans d’existence, TPMP a souvent changé de chroniqueurs. Cette année, les habitués du plateau côtoient quelques petits nouveaux. Mais qui a la meilleure cote de popularité sur Instagram ? On fait le point tout de suite, d’après les données recueillies en ligne, ce 18 février 2024 !

Chroniqueurs TPMP
Les chroniqueurs les plus bavards dans TPMP ne sont pas les plus suivis en ligne – Crédits Photos : Capture C8

Kelly Vedovelli dépasse de loin les autres chroniqueurs de TPMP

Admirée par les uns, méprisée par les autres… La belle a réussi à s’imposer dans l’émission depuis quelques années. Des rumeurs persistantes lui prêtent une liaison secrète avec Cyril Hanouna. Mais tous les deux ont toujours fermement démenti ces bruits de couloirs. Sur Instagram, la jeune femme cumule plus de 735 000 abonnés. Il faut dire que contrairement à d’autres chroniqueurs de TPMP, Kelly Vedovelli vend aussi une très belle image. Son joli minois, sa silhouette de rêve et ses tenues savamment étudiées ont tendance à captiver le public sur le réseau… Récemment, elle a pourtant traversé une pluie de critiques, après avoir ricané lors du témoignage de Loana, le 5 février 2024 sur le plateau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @kellyvedovelli

Delphine Wespiser a aussi de nombreux fans…

En deuxième position parmi les chroniqueurs de TPMP, on retrouve la célèbre Miss France 2012. Ces derniers mois, elle a tendance à se faire plus discrète dans l’émission. Il faut dire qu’elle développe en ce moment ses activités en tant qu’animatrice. On a ainsi pu la voir présenter Love Island ou encore L’île de la tentation, sur W9. Mais Delphine Wespiser ne se résume pas à son sourire ravageur ni à son charme. En effet, elle a aussi des convictions bien tranchées. Notamment en faveur de la cause animale. Elle ne cache pas non plus sa sympathie pour les idées du Rassemblement national. D’ailleurs, elle a récemment avoué avoir un faible pour le président du parti, Jordan Bardella… Plus de 598 000 personnes la suivent sur Instagram !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delphine Wespiser (@wespiserd)

Chroniqueurs TPMP : reverra-t-on Moundir à l’antenne ?

Au départ, le sportif a réussi à se faire connaître dans les années 2000, grâce au jeu Koh-Lanta. Il a d’ailleurs plusieurs participations à son actif, lors de différentes saisons de l’aventure. Tout comme Delphine Wespiser, il a eu l’occasion de faire ses preuves en tant qu’animateur sur W9, dans Moundir et Les Apprentis Aventuriers. Néanmoins, en septembre 2023, il a rejoint les chroniqueurs de TPMP. Connu pour caractère bien trempé, il n’a pas eu de mal à se faire une place sur le plateau. Mais certaines de ses déclarations ont défrayé la chronique. Et depuis la fin de son contrat en décembre dernier, on ne le voit plus trop sur C8. Cela dit, il se hisse tout de même à la troisième place dans l’équipe, avec pas moins de 456 000 followers !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

Valérie Benaïm : chroniqueuse de Cyril Hanouna à vie ?

L’animatrice n’a pas rejoint le programme dès ses débuts sur France 4. En revanche, elle a eu la chance d’y être invitée en 2012. Et peu après, elle n’a pas tardé à intégrer l’équipe de Cyril Hanouna. Il faut dire qu’elle le connaissait déjà très bien dans sa jeunesse. Depuis, elle semble avoir fait ses preuves dans l’émission. Parmi les chroniqueurs de TPMP, Valérie Benaïm est sans doute la plus fidèle au poste. Précisons que ces derniers jours, elle a sorti son 5ᵉ livre. À savoir : Il n’est pas celui que vous croyez : Ces femmes amoureuses de tueurs en sérieSur Instagram, elle peut compter sur plus de 366 000 abonnés ! Un joli score, qui la place en 4ᵉ position de notre classement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Editions Fayard (@editionsfayard)

D’autres chroniqueurs prometteurs dans TPMP…

Au total, près d’une quinzaine de personnalités se croisent et se succèdent de l’émission. Sans compter ceux qui n’apparaissent que ponctuellement, comme experts sur des sujets politiques ou des faits divers. Bien sûr, nous devons rappeler que les données d’Instagram doivent être interprétées avec des pincettes. Et pour cause : les jeunes générations ont tendance à se montrer actives sur les réseaux sociaux. Quand beaucoup de seniors boudent ces applications. Ce biais se ressent d’ailleurs sur le nombre d’abonnés des chroniqueurs de TPMP. Les plus âgés ont parfois tendance à attirer moins de followers en ligne. Mais il existe quelques exceptions…

Voici la suite du classement…

  • Polska : la petite blonde, anciennement modèle de charme en ligne, a opéré une belle reconversion en débarquant dans l’émission. Beaucoup avaient des préjugés concernant son intelligence ou son aisance orale. Mais la jeune fille a déjà prouvé sa répartie et sa pertinence à plusieurs reprises. Face à des chroniqueurs, mais aussi à des invités dans TPMP. Sur Instagram, elle cumule 320 000 abonnés.
  • Bernard Montiel : l’ancien présentateur de Vidéo Gag garde une bonne image auprès du grand public. Plus radieux que jamais à 66 ans, il peut compter sur 218 000 followers.
  • Géraldine Maillet : détestée ou adulée, elle reste indétrônable dans l’équipe des chroniqueurs de TPMP. Sur Instagram, plus de 188 000 internautes la suivent.
  • Raymond Aabou : chauffeur-livreur de profession, il a fini par faire partie de l’équipe de Cyril Hanouna. Présenté comme l’homme du peuple sur le plateau, il réunit plus de 122 000 abonnés.
  • Hugo Manos : le beau brun d’origine grecque file le parfait amour avec Laurent Ruquier. Régulièrement présent sur le plateau, il n’a pas peur d’apporter un peu de contradiction aux autres chroniqueurs de TPMP.
  • Guillaume Genton : le jeune entrepreneur aux lunettes fumées ne réunit que 108 000 followers.
  • Jean-Michel Maire : malgré de nombreuses polémiques, il peut toujours compter sur 98 000 abonnés sur Instagram.
  • Gilles Verdez : toujours prompt à argumenter envers et contre tous dans l’émission, le journaliste n’a que 31 600 abonnés.
  • Danielle Moreau : la doyenne des chroniqueurs de TPMP est avant-dernière, avec ses 18 600 followers.
  • Jacques Cardoze : ancien rédacteur en chef du programme Complément d’enquête, il a rejoint l’équipe de Cyril Hanouna en septembre dernier. Sur Instagram, il ne réunit que 9 600 followers.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :