Koh-Lanta : pourquoi les médecins sont-ils masqués et filmés uniquement de dos ?

Les médecins qui officient dans Koh-Lanta ne doivent pas montrer leur visage lorsqu’ils prennent en charge les aventuriers.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Dans Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité, Jean a ressenti des douleurs insupportables à l’œil. Des douleurs qui l’ont contraint à faire appel au médecin de l’émission. Mais une fois sur place, le personnel de santé a fait en sorte de ne jamais montrer son visage. Une attitude qui résulte des choix de la production. On vous explique tout.

La douleur à l’œil de Jean

La nouvelle saison de Koh-Lanta est bel et bien lancée. Le 13 février dernier, les téléspectateurs de TF1 ont découvert les nouveaux aventuriers de cette 25ᵉ édition. Une aventure qui a démarré sur les chapeaux de roues. Puisque dès les premiers jours, les candidats ont été mis à rude épreuve.

En effet, les conditions climatiques sur l’île où se déroule l’émission n’ont pas épargné les organismes de certains. Jean, pourtant robuste et habitué des conditions extrêmes, a ressenti de vives douleurs dans l’œil. Ce qui l’a contraint à faire appel au médecin de l’aventure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Ce médecin lui a alors fait savoir que ses douleurs à l’œil résultait :

« d’une sorte de coup de soleil au niveau des yeux ».

Il l’a ensuite soigné en lui administrant deux gouttes d’un médicament dans ses yeux.

« Vous allez rester sur le campement. Et jusqu’à demain matin, il va falloir garder impérativement les pansements », indiqua le personnel de santé.

À la grande joie de Jean, la douleur a disparu à son réveil le matin. Le candidat a pu se réjouir de pouvoir continuer sereinement Koh-Lanta.

Pour information, Jean travaille comme charpentier depuis plusieurs années maintenant en plus d’être passionné d’aventure. Il a appris les ficelles du métier très jeune et les applique aujourd’hui au quotidien.

Un travail qui lui permet de vivre, et de répondre aux besoins de sa famille. Notamment à ceux de son enfant, un garçon de trois ans qu’il souhaite rendre fier.

« C’est nécessaire pour apprendre à se dépasser. La famille est aussi un gros moteur (…) Je veux être un modèle pour mon fils », a-t-il déclaré.

Qu’est-il arrivé à Jean ?

Selon Flair, le coup de soleil qui a frappé le candidat de Koh-Lanta serait une photokératite. Il s’agit d’une inflammation de la cornée due aux rayons UV naturels. Un mal qui apparaît surtout dans les endroits enneigés ou les plages. Il survient lorsque les rayons reflétés par l’eau atteignent l’œil.

Par ailleurs, la photokératite peut rapidement s’aggraver si les soins tardent trop. En effet, la douleur causée par les rayons UV peut vite s’intensifier et rendre les yeux rouges et larmoyants. Pour cette raison, les médecins recommandent une prise en charge rapide de la personne souffrant de l’inflammation. Sans traitement adéquat, un gonflement important des yeux peut survenir.

Koh-Lanta
Un médecin, en train de soigner Jean, un candidat de l’émission Koh-Lanta – Crédits photos : Capture TF1

Les médecins de Koh-Lanta se cachent le visage

Lorsque le médecin de Koh-Lanta a soigné Jean, il est apparu avec un masque et était filmé de dos. C’est comme s’il avait pour consigne de ne pas montrer son visage. Alors, était-ce le cas ? La réponse est oui. Lors de la conférence de presse de présentation de Koh-Lanta, le directeur général de Adventure Line Productions a expliqué qu’il s’agissait bel et bien d’un choix.

« C’est un parti pris et un deal qu’on a avec la société prestataire médicale. Et ça permet aussi de mettre l’accent sur les aventuriers (…) Le médecin n’est pas un personnage de l’aventure. C’est quelqu’un de l’équipe dont le rôle n’est pas d’apparaître à l’antenne. », a-t-il expliqué.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :