« Je n’ai jamais négocié mon salaire » : Laurent Ruquier met les choses au clair après son départ de BFMTV

Dans les colonnes du Parisien, Laurent Ruquier a décidé de mettre un terme sur les rumeurs concernant son énorme salaire chez BFMTV.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Fin septembre 2023, après avoir fait les bonnes heures de France 2 pendant de nombreuses années, Laurent Ruquier a déposé ses valises sur BFMTV. Vêtue de costume-cravate pour être en accord avec la ligne éditoriale de la chaîne, l’animateur présentait Le 20 H de Ruquier aux côtés de Julie Hammet. À l’époque, ce mercato avait fait couler beaucoup d’encre et forcément, le salaire du principal intéressé était au centre des discussions. Les rumeurs racontent effectivement que la chaîne d’information en continu avait déboursé une énorme somme pour le convaincre de rejoindre son équipe. Durant son interview avec Le Parisien, Laurent Ruquier a décidé d’y mettre un terme une bonne fois pour toutes.

Laurent Ruquier rétablit la vérité sur son salaire

Indéniablement, Laurent Ruquier est l’un des plus grands noms du PAF. Pendant plusieurs années, le natif du Havre, en Seine-et-Marne, était l’une des têtes d’affiche du service public. Ses programmes, comme On n’est pas couché, étaient le rendez-vous télévisuel de nombreux téléspectateurs.

Fort de son succès au petit écran, Laurent Ruquier est donc devenu un animateur bankable. Par conséquent, certaines personnes imaginent que son salaire est virevoltant. Surtout lorsqu’il a décidé de quitter France 2 pour rejoindre BFMTV. Un employé de la chaîne a même mentionné une somme allant de :

« 60.000 et 70.000 euros mensuels ».

Laurent Ruquier
Laurent Ruquier assiste au match de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain (PSG) à l’Orange Vélodrome le 22 octobre 2017 à Marseille – Crédits photos : Getty Images

Lassé des spéculations concernant sa rémunération, le chéri d’Hugo Manos a donc décidé de sortir de silence. Dans les colonnes du Parisien, le 13 janvier 2024, il a effectivement rétabli la vérité.

« Toutes ces histoires sont absolument fausses », a-t-il déclaré en premier lieu.

Et d’ajouter :

« Je n’ai jamais négocié mon salaire. J’ai accepté la grille de rémunération que m’a proposée Marc-Olivier Fogiel (ndlr, directeur général de BFMTV) sans discuter. Je n’étais pas plus payé qu’Yves Calvi ou Olivier Truchot et Alain Marschall. »

Bientôt sur TF1 après son départ de BFMTV ?

Dans la confidence, Laurent Ruquier affirme qu’il n’est nullement attiré par l’argent. Si c’était le cas, l’animateur aurait, selon ses dires, continué de présenter le programme jusqu’en juin.

À lire « Il y a un problème » : Nagui raconte ce souvenir traumatisant de l’un de ses enfants

Pour rappel, Laurent Ruquier avait quitté la chaîne d’information en décembre dernier. Et ce, trois mois seulement après son arrivée. La raison ? Eh bien, sur Instagram, il avait justifié son départ par la faible audience de l’émission. Il a effectivement écrit :

« Je préfère m’arrêter là. Je pourrais me cacher derrière la conjoncture et différentes actualités dramatiques qui certes ne m’ont pas facilité la tâche depuis mon arrivée mais force est de constater que le public ne m’a pas suivi dans ce rôle différent pour moi. »

Laurent Ruquier
Laurent Ruquier assiste au 35e spectacle des Victoires de la Musique à La Seine Musicale le 14 février 2020 à Boulogne-Billancourt, France – Crédits photos : Getty Images

Depuis, on raconte que la star des Grosses Têtes sur RTL pourrait prochainement rejoindre TF1. Selon le Parisien, la première chaîne serait effectivement très intéressée par le sexagénaire. D’ailleurs, le célèbre journal ajoute que Laurent Ruquier sera juré enquêteur dans la prochaine saison de Mask Singer.

Sources : closermag.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :