Laurent Ruquier sur BFMTV : son gros salaire provoque la colère de certains

Depuis que Laurent Ruquier est arrivé sur BFMTV, le nouveau présentateur du 20 Heures de Ruquier a suscité une tension interne.

© BFMTV

Afficher Masquer les titres

Laurent Ruquier a intégré l’équipe de BFMTV en septembre 2023. Il a rejoint Julie Hammett pour commander le 20 Heures de Ruquier. Cependant, pour le gratifier de sa présence, la chaîne lui verse un salaire qui visiblement fait des jaloux dans les coulisses. Seulement, il n’y a visiblement pas que sa rémunération qui gêne ces personnes. 

Ce montant qui fait jaser les coulisses de BFMT

Selon Télé Loisirs, Laurent Ruquier a fait une très bonne affaire en signant avec BFMTV. En effet, quelqu’un de la chaîne a fait savoir que son salaire mensuel vaut entre 60 000 et 70 000 euros. Une réalité que ceux qui ont contribué à son développement depuis des années n’acceptent pas.

Comme l’a précisé le magazine, Bruce Toussaint, qui a quitté la chaîne en début d’octobre 2023, ne touchait qu’entre 5 000 et 6 000 euros bruts. Quant aux journalistes débutants, ils ne perçoivent que 2 500 euros sur BFMTV.

Apparemment, le salaire énoncé précédemment n’est pas réellement ce que touche l’ancien animateur des Enfants de la télé. Il touche en fait la moitié.

Combien gagne réellement Laurent Ruquier au sein de la chaîne ?

S’étant renseigné sur le sujet, Télé Loisirs a découvert que Laurent Ruquier gagne en fait entre 25 000 et 30 000 euros par mois. À part cela, il profite également d’une prime d’antenne à cinq chiffres qui varie selon les contrats.

Par ailleurs, il s’avère que ce n’est pas seulement ce fameux salaire qui les gêne. En effet, la présence du présentateur télé n’est pas vraiment souhaitée. 

Laurent Ruquier : son confortable salaire et son arrivée sur BFMTV fait débat
Laurent Ruquier assiste au 35e spectacle des Victoires de la Musique à La Seine Musicale le 14 février 2020 à Boulogne-Billancourt, France – Crédits photos : Getty Images

« Ça ne fonctionne pas », déplore une journaliste d’une chaîne concurrente

D’après une journaliste d’une chaîne concurrente, les gens sont habitués à voir Laurent Ruquier avec son côté humoristique. Cependant, son entrée dans 20 Heures de Ruquier, « ça ne fonctionne pas », a-t-elle lancé.

Certes, son arrivée a quelque peu fait avancer la case du 20 heures – 21 heures de BFMTV. Toutefois, son programme n’a enregistré que 194 000 téléspectateurs le mercredi 25 octobre 2023. Ce qui représente une part d’audience de 0,9 %. 

Malheureusement, cela a placé le programme derrière celui de la chaîne CNews. En effet, L’heures de pros 2, qui passe également à 20 heures sur cette chaîne concurrente a enregistré une moyenne de 874 000 téléspectateurs.

Cependant, est-ce que cette faible performance s’explique par la jeunesse de l’émission et pourra-t-elle espérer une augmentation ? 

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :