Pierre Garnier (Star Academy) : Laurent Ruquier fait une révélation de taille concernant sa première chanson

Pierre Garnier (Star Academy 11) est ami avec un artiste nommé aux NRJ Music Awards. Celui-ci l’a aidé à écrire son titre Ceux qu’on était.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Juste après sa victoire à la Star Academy, Pierre Garnier a déjà goûté au succès de son premier single. Le jeune chanteur doit cette réussite à son talent, mais également à ses amis qui l’ont aidé à écrire la chanson. Parmi eux, un artiste nommé aux NRJ Music Awards. On fait le point dans cet article.

L’incroyable succès de titre Ceux qu’on était

Tout fraîchement sorti gagnant de la Star Ac’, Pierre Garnier n’a pas chômé. Alors qu’il faisait l’actualité après sa victoire, le jeune homme a sorti son premier single Ceux qu’on était. Il s’agit du titre qu’il a interprété lors de la finale et qui lui a permis de remporter la compétition.

En 24 heures, la chanson de Pierre Garnier a généré 2 millions de streams. Comme le rapporte Konbini, Ceux qu’on était est actuellement le morceau pop français le plus streamé de l’histoire. Le titre a battu plusieurs autres records sur les plateformes musicales.

Sur Spotify, par exemple, le morceau a hissé jusqu’à la première place du Top 50 français. Notons d’ailleurs que ce grand succès était prévisible depuis le début, car bien avant sa sortie, le single faisait déjà le buzz sur les réseaux sociaux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Columbia France (@columbiafrance)

Sans que Pierre Garnier, qui vivait encore au château, le sache, des versions pirates de sa chanson a cumulé 800 000 vues. Sur TikTok, plus de 400 000 vidéos l’ont utilisé. Pour le vainqueur de la Star Academy, cette réussite est un véritable raz de marée.

S’il reçoit tous les mérites pour son talent, il doit aussi créditer les personnes qui l’ont aidé dans l’écriture du single. En effet, Pierre Garnier n’est pas le seul à l’origine de cette chanson puisqu’on l’a aidé.

Une collaboration avec une étoile montante

Pierre Garnier a toujours avoué qu’il n’a pas écrit seul sa chanson. Il aurait eu l’aide de deux amis, dont la chanteuse Daysy et le chanteur Joseph Kamel. C’est ce que Laurent Ruquier a révélé au micro des Grosses Têtes le 13 février dernier, sur RTL.

« Vous savez, le chanteur qui a gagné la Star Academy, Pierre Garnier, eh bien, il a écrit sa chanson avec Joseph Kamel », a-t-il dit, faisant référence au tube Ceux qu’on était.

Ainsi, l’ancien candidat de la Star Academy est un ami de l’ancien participant de The Artiste, l’émission de France 2. Après sa sortie du programme en 2021, Joseph Kamel a sorti 2 EP et a fait les premières parties des concerts de Julien Doré.

La carrière de Joseph Kamel a ensuite pris un envol avec la sortie de son album Miroires. Ce dernier comprend son single Celui qui part. En 2023, le jeune homme de 27 ans a reçu une nomination aux NRJ Music Awards. À cela, s’ajoute donc le beau succès de Ceux qu’on était.

La réaction de Pierre Garnier face à son succès

Au micro de TF1 Info, Pierre Garnier a fait quelques confidences sur son ressenti en voyant sa popularité monter en flèche. Le chanteur de 21 ans aurait « un peu de mal à réaliser » ce qui est en train de lui arriver.

« C’est énorme, même moi, je n’arrive pas à m’en rendre compte ! J’ai l’impression que c’est une autre personne et que ce n’est pas moi qui ai tout ça », confie l’ex-académicien.

Il serait d’ailleurs très surpris de voir son titre avoir autant de succès. Il a révélé que la composition du morceau s’est déroulée quelques semaines avant le début de la Star Academy.

« C’est la dernière chanson que j’ai fait avant d’entrer au château, c’est pour ça que je l’ai chantée plusieurs fois là-bas : c’est celle dont je me souvenais le plus » sourit le jeune musicien.

Alors qu’il réalise déjà un grand exploit, Pierre Garnier se prépare pour sa première tournée. Il s’agit de la tournée avec ses anciens camarades de la Star Academy 11. En outre, l’artiste prévient ses fans qu’il prépare un projet qui devrait sortir dans les prochains jours.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :