Julien Doré revient sur le décès de sa grand-mère Aimée, décédée à l’âge de 102 ans

Interviewé sur RTL, Julien Doré est revenu sur le décès de sa grand-mère. Le chanteur ne se laisse pas abattre malgré sa peine.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Julien Doré a finalement accepté d’évoquer la disparition de sa grand-mère. Lors d’une interview sur RTL, le chanteur a raconté sa fin de vie, et comment il a contribué à la rendre meilleure. Voici tous les détails.

La disparition de sa grand-mère

Julien Doré a perdu un être cher à son cœur. En octobre dernier, Midi Libre révélait la disparition de sa grand-mère, Aimée Prate.

« Ce samedi 28 octobre, Aimée Prat s’est éteinte à l’âge de 102 ans. On se souvient, ces dernières années, de la proximité très forte avec Julien Doré, qui venait la voir autant que possible », a partagé le journal.

Décédée à l’âge de 102 ans, Aimée Prate aura beaucoup pesé dans la vie de son petit-fils. D’ailleurs, c’est avec une grande tristesse que l’acteur de Panda a évoqué sa disparition sur les ondes de RTL.

Après plusieurs semaines de silence, Julien Doré s’est finalement exprimé sur le drame. Avec émotion, il a tenu des propos bouleversants en hommage à celle qui l’a toujours soutenu.

« C’est un dernier voyage joyeux pour elle (…) Je pense qu’elle avait envie de ce dernier voyage-là », a-t-il déclaré.

Aimée Prate avait officié sous la bannière de la CGT pendant une grande partie de sa vie. Veuve de mineur, elle a longtemps lutté pour les droits des femmes de mineurs décédés dans l’exercice de leur travail.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien Doré (@jdoreofficiel)

À lire Panda (TF1) : Julien Doré et Ophélia Kolb de retour pour une saison 2 ?

Les confidences de Julien Doré

Si la disparition de sa grand-mère a causé beaucoup de peine à Julien Doré, le chanteur se dit apaisé. Lors de son interview sur RTL, il a raconté être heureux, car les derniers mois de sa grand-mère ont été joyeux.

« Des choses très jolies sont arrivées dans cette fin de vie là pour elle : son arrière-petit-fils, cet album qui portait son prénom, ma photo dans le journal local, des choses comme ça qui ont accompagné, non pas une fierté, mais un certain sourire dans ce voyage-là », a-t-il raconté.

Julien Doré pense que sa grand-mère a eu une vie bien remplie. Bien qu’il ne le reverra plus, il se console en se disant qu’elle a mené une vie heureuse. En effet, le chanteur est convaincu qu’Aimée Prate a passé une fin de vie paisible. Malgré sa tristesse, il a évoqué avec amour ce voyage merveilleux de feu sa grand-mère.

« Il y a des voyages plus jolis que d’autres, celui de ma grand-mère, c’est avec beaucoup de sourire et d’amour que j’en parle. C’était finalement très doux », a-t-il expliqué.

Aimée Prate, fier de son petit-fils

Dans les colonnes de Télé 7 jours, Julien Doré a également fait quelques confidences sur sa grand-mère. Il avait alors expliqué avoir des regrets à cause d’un projet bien précis : la série Panda.

En effet, le comédien espérait pouvoir dévoiler ses talents d’acteur dans la série à sa grand-mère. Et si finalement le destin en a voulu autrement ? En tout cas, il essaie de rester positif. Et ce, car il sait que sa grand-mère :

« était surtout heureuse que son petit-fils se sente épanoui ».

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :