N’oubliez pas les paroles : Nagui explique ce qui va changer dans le jeu

Après une première annonce il y a quelques semaines, Nagui a enfin précisé les changement de règles qui s'appliqueront dans N'oubliez pas les paroles.

© France 2

Habituellement, les jeux télévisés mobilisent la culture générale des candidats. Ou encore, leurs capacités physiques. Or, dans N’oubliez pas les paroles, on récompense surtout ceux qui connaissent des chansons sur le bout des doigts. Il faut dire que celui qui présente le programme n’a jamais caché son amour pour la musique. D’ailleurs, en parallèle, Nagui intervient aussi dans l’émission musicale Taratata.

Or, il y a un peu plus de deux semaines, l’animateur avait adressé un message au public de N’oubliez pas les paroles. Il prédisait ainsi quelques évolutions dans le déroulement du jeu. Rappelons que dans ce programme, les participants doivent chanter des titres imposés. En suivant une sorte de karaoké à trous… Ce qui suppose de savoir comment compléter certains refrains et couplets, de mémoire. Voici la nouvelle règle qui va se mettre en place à l’avenir sur le plateau…

N’oubliez pas les paroles : cette nouveauté pourrait bien ravir les téléspectateurs

Pour qu’un jeu télévisé marche sur le long terme, il est important de le remettre au goût du jour de temps en temps. Ainsi, les fans ne se lassent pas. Et ceux qui viennent tenter leur chance ont droit à plus de suspenses. De ce fait, N’oubliez pas les paroles a déjà connu plusieurs changements depuis son lancement en 2007 :

  • Avant 2013, les participants se retrouvaient seuls face à plusieurs catégories de chansons. Et ils ne pouvaient pas gagner plus de 100 000 euros.
  • De nos jours, on parle plutôt d’un challenger. Ce dernier tente de détrôner le maestro déjà en place. Ce dernier, peut compter sur 20 000 euros pas partie gagnée… Dans la limite de 200 000 euros maximum.

Or, ce mardi 26 mars dans N’oubliez pas les paroles, Nagui a enfin accepté d’en dire plus. Et la nouvelle devrait beaucoup plaire à ceux qui suivent l’émission depuis longtemps :

« La nouvelle règle serait qu’il y a zéro limite, a indiqué Nagui ce mardi. C’est-à-dire que quel que soit le candidat ou la candidate pourrait revenir dans cette émission, y compris Renaud, y compris Margaux. Après tout, pourquoi pas leur donner leur chance. », a expliqué le mari de Mélanie Page sur France 2.

Jusqu’à présent, les Maestros qui avaient quitté le jeu en dépassant les 10 000 euros de gain lors de leur première apparition ne pouvaient plus retenter leur chance dans le programme. Cela dit, le public pouvait les revoir lors de tournois dédiés aux champions. À présent, ils auront la possibilité de repasser dans l’émission quotidienne. Si vous aimez N’oubliez pas les paroles, pensez aussi à écouter les prochaines annonces de Nagui. En effet, d’après lui, d’autres évolutions vont aussi arriver un peu plus tard. Et pour ne rien louper, il vaut mieux rester concentré…

« Ça va être extrêmement compliqué, j’ai même déjà là du mal à les comprendre en réunion. », a déclaré le présentateur, sur un ton ironique.

Sources : midilibre.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :