Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann prépare une surprise pour un cap historique

Jean-Luc Reichmann, de passage sur RTL, a révélé qu’il préparait une belle surprise pour les fans des 12 coups de midi à l’occasion de la 5000ᵉ émission. L'animateur voit les choses en grand.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Depuis plus d’une décennie, Jean-Luc Reichmann anime avec succès Les 12 coups de midi, sur TF1. L’émission a révélé des candidats exceptionnels, comme Bruno, Céline ou encore Emilien, l’actuel Maître de midi. Mais bientôt, le programme va franchir une étape historique : sa 5000ᵉ émission !

Pour marquer le coup, l’animateur a confié à RTL qu’il préparait une émission surprise, avec « un truc de dingue ».

« Vous imaginez quand même les trésors qu’on a dans cette émission, les 12 coups de midi, avec les trésors des candidats, les trésors des maîtres de midi, les trésors des bourdes. (…) J’aimerais faire une espèce de fête, feu d’artifice », a-t-il déclaré.

Un épisode des 12 coups de midi diffusé en prime time ?

Ce numéro spécial des 12 coups de midi devrait être diffusé très prochainement, puisque au 9 février, l’émission en était à son 4871ᵉ épisode. Mais Jean-Luc Reichmann ne veut pas bâcler les choses. L’animateur star de TF1 souhaite prendre le temps de bien faire les choses.

« Là, d’ici l’été, je voudrais faire quelque chose de bien. C’est toujours ça le problème, je voudrais prendre le temps de bien faire les choses. Comme les Matteï qui arrivent jeudi, on prend le temps de bien faire les choses. On ne fait que trois soirées et pas plus, pour qu’elles soient hyper bien faites ces soirées », a-t-il expliqué.

Et pour couronner le tout, ce 5000ᵉ numéro pourrait être diffusé en prime time, et non à l’heure habituelle. Une chose est sûre, les fans des 12 coups de midi auront droit à une émission riche en émotions et en surprises !

En parlant de surprises, Jean-Luc Reichmann, toujours sur RTL, a révélé avoir une passion que ses enfants ne supportent plus.

À lire « Ils ont été super » : Ingrid Chauvin révèle la condition qu’elle a imposée avant de jouer dans Léo Matteï

« Les enfants veulent me tirer une balle »

Le présentateur des 12 coups de midi est fou d’horlogerie ! Mais pas n’importe laquelle. Exit les montres de luxe ou les chronographes sophistiqués. Non, Jean-Luc Reichmann craque pour les pendules et les coucous ! Un goût qui ne fait pas l’unanimité chez lui…

Depuis des années, le complice de Nathalie Lecoultre collectionne ces objets du temps jadis. Il en possède une quantité impressionnante, qu’il expose fièrement dans sa maison. Mais contrairement à lui, ses enfants ne supportent plus ces tic-tac incessants et ces carillons qui sonnent tous les quarts d’heure.

« Je suis pendulé ! Je suis ‘coucouifé’. C’est catastrophique, parce qu’en plus, j’en ai retrouvé dans des cartons et les enfants veulent me tirer une balle », confie-t-il avec humour dans l’émission On refait la télé.

Apparemment, quand l’animateur des 12 coups de midi part en tournage pour sa série Léo Matteï à Marseille, ses enfants en profitent pour faire le silence.

« Quand on va tourner Léo Matteï à Marseille pendant trois mois, ils arrêtent toutes les pendules ! (…) Alors quand je reviens, il y a tout qui est arrêté. »

Quoi qu’il en soit, c’est sa passion pour l’horlogerie qui est à l’origine du nom de son émission sur TF1. Enfin, à quelques détails près puisque Jean-Luc Reichmann voulait l’appeler Les 12 Coucous de midi ! C’est sa fille, encore toute petite à l’époque, qui lui a inspiré le nom définitif de l’émission.

« Ma fille, à l’époque, elle était toute petite et elle m’a dit ‘ah papa, c’est Les 12 Couscous de midi !’ Je lui ai dit que, non, ce n’était pas couscous, mais coucous. Mais ça vient de là effectivement. Et si vous regardez bien le générique, c’est un coucou déstructuré. C’est venu de là, oui », a indiqué Jean-Luc Reichmann.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :