Émilien (Les 12 coups de midi) : cette décision importante qu’il a dû prendre concernant ses études pour continuer son parcours

En parallèle de son incroyable aventure dans les 12 coups de midi, Émilien poursuit ses études dans les 12 coups de midi. Mais comment fait-il pour concilier les deux ?

© TF1

Afficher Masquer les titres

Dans les 12 coups de midi, Émilien continue d’impressionner les téléspectateurs. Effectivement, depuis son arrivée dans le célèbre jeu de culture générale, le jeune homme enchaîne les victoires. Samedi 3 février 2024, le poulain de Jean-Luc Reichmann a encore une fois remis en jeu son titre de Maître de midi. Durant ce numéro, le jeune homme a parlé de ses études avec l’animateur. On apprend alors que le chéri de Jessica a dû prendre une grande décision là-dessus. Et ce, afin de poursuivre son aventure.

Émilien : comment fait-il pour être Maître de midi et étudiant à la fois ?

Bien qu’Émilien soit présent quotidiennement sur le plateau des 12 coups de midi, le jeune homme a aussi d’autres responsabilités. Le chéri de Jessica poursuit toujours ses études, comme il l’avait révélé à Jean-Luc Reichmann, ce samedi 3 février 2024.

Seulement voilà, accaparé par les tournages de l’émission, le Vendéen a fait le choix de reporter ses périodes d’examens. Précisant par la suite :

« Mais bien évidemment, je continue à suivre mes études le plus assidûment que je peux. »

Des révélations qui n’ont pas manqué de faire réagir Jean-Luc Reichmann. Ce dernier a salué le choix de son chouchou.

« C’est pour ça qu’on vous aime et je vous le dis en toute franchise et toute décontraction. Certes, vous avez un pécule assez énorme par rapport à ces gains et ces cadeaux que vous méritez. Mais qui plus est, vous continuez vos études, bravo », a-t-il déclaré auprès du jeune homme.

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : départs, arrivées, découvrez les tribus de la saison 8

Cette méthode du champion pour découvrir l’Étoile Mystérieuse

Pour rappel, Émilien comptabilise plus de 130 victoires dans Les 12 coups de midi. Présent dans le programme depuis le mois de septembre dernier, il a désormais plus de 600 000 euros dans sa cagnotte. Et ce, grâce aux bonnes réponses qu’il enchaîne durant les Coups de maître, mais aussi grâce aux étoiles mystérieuses qu’il a découvertes.

Rappelons qu’à ce jour, le jeune homme a pu découvrir cinq étoiles. La dernière fois, c’était l’actrice de Bridget Jones, Renée Zellweger, qui se cachait derrière les cases. Ses amis l’ont sans doute aidé à découvrir cette cinquième étoile mystérieuse. En effet, Émilien a révélé, le samedi 27 janvier 2024, avoir une méthode assez spéciale pour connaître la célébrité derrière l’étoile.

Avec ses amis, il a ouvert un groupe WhatsApp dans lequel ils s’envoient des indices. Chacun donne, par la suite, une suggestion de qui peut se trouver derrière la grille.

« On travaille à plusieurs. Des fois ça marche, des fois un peu moins. On fait au mieux », a-t-il révélé.

En tout cas, cette méthode a pu permettre à Émilien de découvrir plusieurs étoiles mystérieuses depuis son arrivée dans le jeu. Jusqu’à présent, il reste le champion de l’émission et ne compte pas céder sa place de sitôt.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :