Bernard Montiel (Vidéo Gag) : ce jour où il a appris sa mise à l’écart de TF1

Récemment, Bernard Montiel est revenu sur son départ de TF1 dans l’émission radio 1h avec…, à écouter sur RFM ce samedi 11 novembre.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Bernard Montiel a travaillé sur TF1 pendant plus de 15 ans. Malheureusement, en 2003, la chaîne l’a renvoyé, ce qui l’a beaucoup blessé. L’animateur de télévision se rappelle d’ailleurs encore des conséquences que cela a eues sur lui, et s’est récemment confié à ce sujet sur RFM.

Le départ inattendu de Bernard de TF1

Pour la petite histoire, c’était en 1987 que Bernard Montiel a commencé à travailler sur TF1. Il a notamment animé des émissions de divertissement sur la chaîne, et a tenu ce rôle pendant 16 longues années.

Parmi les programmes qu’il a présentés, il y a eu Vidéo gag. Le natif de Casablanca était aux commandes de ce dernier pendant 14 ans jusqu’à ce que la première chaîne décide de le renvoyer.

Tout est parti d’une histoire d’émission que l’animateur de 66 ans avait voulu faire. À l’époque, ce dernier avait, en effet, envisagé un nouveau concept concernant le cinéma et l’a proposé à la chaîne. Mais cette dernière lui a volé son idée et a confié l’émission à une autre personne.

Déçu et en colère, Bernard Montiel avait alors décidé de tout raconter sur RMC au micro de Jean-Marc Morandini. Ce qui a ensuite provoqué son licenciement.

« J’ai eu un choc très violent »

Bernard Montiel reconnaît qu’il a été très violent contre les responsables de la chaîne à l’époque.

« J’ai été très violent contre eux, je l’avoue », a-t-il confié à Christophe Willem dans l’émission radio 1h avec….

Mais il a déclaré que la situation a été encore pire pour lui, après que la première chaîne l’a viré. Au cours de son interview, Bernard Montiel a notamment raconté que son licenciement l’a choqué au plus haut point. Et ce, à tel point qu’il ne pouvait pas parler.

« Ça a été terrible pour moi, j’ai eu un choc très violent, puisque j’ai perdu ma voix. Tout ce que tu avais construit pendant des années, tout s’effondre », a-t-il confié.

Bernard Montiel s’est d’ailleurs souvenu qu’à l’époque personne n’arrivait à le joindre par téléphone. Et lorsqu’il faisait ses courses, il utilisait une ardoise pour écrire tout ce dont il avait besoin.

Heureusement, avec le temps, l’ancien animateur de Vidéo gag a fini par retrouver sa voix, bien qu’il lui ait fallu trois mois. En tout cas, actuellement, on peut dire que tout se passe bien dans sa carrière professionnelle.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :