Bernard Montiel dévoile son salaire colossal lorsqu’il animait « Vidéo Gag » sur TF1

Avant de faire partie de l’équipe de TPMP, Bernard Montiel a présenté Video Gag. Il a révélé la somme qu’il touchait à l’époque.

© C8

Afficher Masquer les titres

Dans un nouveau numéro de TPMP, Cyril Hanouna a parlé de salaire. L’occasion pour Bernard Montiel de revenir sur la somme qu’il empochait en présentant Video Gag, sur TF1. Un montant colossal qui a surpris les autres chroniqueurs sur le plateau.

Bernard Montiel se confie sur son salaire dans Video Gag

Chaque jour, les téléspectateurs retrouvent Cyril Hanouna dans Touche Pas À Mon Poste. Et ce lundi 6 juin 2023, l’animateur a, de nouveau, donné rendez-vous dans l’émission avec ses chroniqueurs.

Durant l’émission, Baba est revenu sur les confidences de Laurent Bignolas, qui avait évoqué le salaire qu’il touchait en présentant Télématin, de France Télévisions dans l’émission de Chez Jordan. L’ancien animateur a d’ailleurs avoué qu’il touchait 6 500 euros par mois.

Kelly Vedovelli a profité de ce moment pour demander à Bernard Montiel le montant qu’il touchait en présentant Video Gag sur TF1. Rappelons-le, le chroniqueur de TPMP était aux commandes de ce programme de 1990 à 2003 et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émission lui a beaucoup rapporté. Celui qui a succédé à Matthieu Delormeau a hésité de répondre à cette question, mais Cyril Hanouna a directement lancé :

« Apparemment tu gagnais 150 000 francs par mois à l’époque ».

Ce à quoi Bernard Montiel a répondu :

« Je l’ai fait pendant 14 ans. Oui grosso modo ».

Est-il devenu millionnaire en présentant cette émission ?

En poursuivant, Cyril Hanouna a tenu à préciser que Bernard Montiel touchait à peu près 150 000 euros à l’époque puisque aujourd’hui « 1 franc vaut 1 euro ». Et d’ajouter :

« Pour voir deux chiens qui pètent et un chat qui court. »

Face à toutes ces révélations de Cyril Hanouna, Bernard Montiel a repris la parole en défendant son ancienne émission. Le chroniqueur a alors raconté qu’il avait vu un concept de ce genre aux États-Unis. Il l’avait donc trouvé « formidable » et l’a, par la suite, « proposé à Mougeotte ».

Ensuite, Cyril Hanouna a pris une calculatrice pour compter ce qu’avait gagné Bernard Montiel en présentant cette émission durant plus de 10 ans.

« Tu as pris 21 barres, par 10 mois, 150 000, ça fait 1 million et demi par mois. X14, ça fait 21 millions », a-t-il révélé.

Un acte qui a complètement gêné Bernard Montiel.

« Non mais non ! Au début, pas du tout. Quand j’ai démarré… arrêtez de faire des calculs un peu gênants parce que c’est faux », a-t-il déclaré.

Retour sur son conflit avec Matthieu Delormeau

Il y a quelques semaines Matthieu Delormeau avait annoncé son départ de TPMP. Il en a aussi profité pour dire qu’il laissait tomber TPMP People, une émission qu’il a animée pendant longtemps. Dès lors, c’est Bernard Montiel qui a pris la place du beau blond dans le programme de C8.

Depuis, la relation entre les deux hommes semble très tendue. Pour cause, Bernard Montiel a retweeté des publications dans lesquelles certains internautes dénigraient l’ancien animateur de TPMP People.

« Matthieu disait tellement d’Intox que j’ai donc arrêté de regarder ! Je vais pouvoir reprendre », peut-on lire sur les Tweets.

Des publications qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux de Matthieu Delormeau. À son tour, l’ancien chroniqueur de Baba s’est emparé de son compte pour faire part de son mécontentement vis-à-vis du geste de son successeur.

« Quand je vois que Montiel retweete des bêtises sur moi, à 66 ans, j’ai de la peine pour lui. Ce Bernard qui me trouvait toutes les qualités du monde quand j’étais proche de Cyril », a écrit Matthieu Delormeau.

Bernard Montiel tente d’arranger les choses

Face à cette réponse de son prédécesseur, Bernard Montiel a, une fois de plus, réagi. Cette fois-ci, celui qui anime maintenant TPMP People a tenu à arranger les choses. Il est conscient du fait qu’il a mal agi et a donc tenu à faire part de son regret.

Dans son post, Bernard Montiel a dit qu’il n’aurait pas dû retweeter ces tweets dénigrant Matthieu Delormeau.

« Oui je n’ aurais pas dû retweeter même au bout de 3 semaines de harcèlement, insultes, et autres. Reprendre “TPMP People” n’était pas une démarche de ma part. Matthieu est un garçon intelligent et je respecte ses choix ».

Il semble que Bernard Montiel souhaite donc mettre un terme à ses différends avec Matthieu Delormeau. Reste à savoir si ce dernier veut aussi la même chose. Pour le moment, il n’a encore rien dit. De même, Matthieu Delormeau n’a toujours pas évoqué les circonstances qui l’ont poussé à quitter TPMP et TPMP People. Le temps nous le dira peut-être.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :