« J’ai fait une simulation… » : Danielle Moreau évoque le montant de sa retraite face à Jordan De Luxe

Sur le plateau de Chez Jordan, Danielle Moreau a été transparente sur sa situation financière. Elle a surtout parlé de sa retraite.

© C8

Afficher Masquer les titres

Le 22 novembre 2023, Jordan De Luxe recevait Danielle Moreau sur le plateau de son émission Chez Jordan. Comme il fait avec tous ses invités, le journaliste a questionné la chroniqueuse sur sa retraite. Cette dernière a poussé un coup de gueule sur sa future pension qui lui semble « dérisoire ».

Une étonnante révélation sur sa vie amoureuse

Avec Jordan De Luxe, les stars finissent par se livrer sur leurs secrets ! Dans l’édition du 22 novembre, le journaliste au nœud papillon noir a accueilli une nouvelle célébrité sur son plateau. Il s’agit de Danielle Moreau, journaliste et chroniqueuse phare de Touche Pas à Mon Poste.

Au cours de son entretien, l’acolyte de Cyril Hanouna s’était livrée en transparence sur sa carrière et sa vie privée. Elle a par exemple révélé qu’elle a déjà été en couple avec un acteur marié. En effet, Danielle Moreau aurait eu une relation amoureuse avec un homme marié quand elle avait 18 ans.

« Ça a duré très, très longtemps, plus de 10 ans », explique Danielle Moreau dans Chez Jordan De Luxe.

À lire « D’ailleurs, qui la supporte ? » : Pierre-Jean Chalençon tacle méchamment son ancienne acolyte, Caroline Margeridon

Danielle Moreau a toujours gardé cet épisode de sa vie dans le secret, et compte continuer ainsi. Par respect pour la famille et les proches de son ancien amant, elle préfère ne pas révéler l’identité de celui-ci. Elle a juste indiqué que l’acteur en question est déjà décédé.

Une retraite « dérisoire » selon Danielle Moreau

À part les confidences sur sa vie amoureuse, Danielle Moreau a aussi parlé de ses finances. Lorsque Jordan De Luxe lui a questionné sur sa future retraite, la chroniqueuse semblait dérangée.

Elle a d’abord expliqué avoir déjà fait une simulation. Le montant ressortant ne correspondait pas aux attentes de la journaliste. C’est donc avec déception que Danielle Moreau a révélé qu’elle touchera 2 500 euros de pension de retraite.

La chroniqueuse reconnaît que le montant est assez conséquent comparé à la retraite de certains Français. Celle qui pourra être à la retraite dans 2 ans est tout de même très inquiète.

À lire Jean-Christophe Bouvet fait de sulfureuses confessions : « Y’en a eu avec des hauts fonctionnaires »

Pour rappel, Danielle Moreau s’occupe de sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer. Les dépenses pour les aides à domicile lui coûteraient « le double » chaque mois. Pourtant, sa maman aurait une « toute petite retraite ».

« Quand on travaille comme j’ai travaillé, avoir cette retraite, ça me paraît dérisoire ! », regrette-t-elle.

« Je suis dans une galère pas possible »

En voyant le montant de sa future retraite, Danielle Moreau se dit inquiète pour les Français qui touchent une petite pension. Elle pense notamment aux infirmières et aux pompiers qui ont travaillé dur au cours de leur carrière.

Il n’y a pourtant pas que le retraité qui fait « peur » à Danielle Moreau. La chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste a aussi quelque chose à dire sur les impôts.

« Financièrement, il ne vaut mieux pas qu’on en parle. C’est rare, mais là, je suis dans une galère pas possible. Je ne sais pas comment font les gens. Ce n’est pas normal ! », a-t-elle déclaré à Jordan De Luxe.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :