Matthieu Delormeau s’en prend à Bernard Montiel après la fin de TPMP People

Récemment, Matthieu Delormeau a attaqué Bernard Montiel sur les réseaux sociaux. Il l’a notamment accusé d’avoir « tué TPMP people ».

© C8

Afficher Masquer les titres

Jeudi 22 juin dernier, Cyril Hanouna a évoqué ses anciens chroniqueurs sur le plateau de Touche pas à mon poste. Dans l’émission, l’animateur et producteur de télévision et son équipe ont surtout parlé de Matthieu Delormeau qui n’a pas manqué de répondre sur Twitter.

Les chroniqueurs qui ont quitté Touche pas à mon poste

La dernière saison de Touche pas à mon poste s’est achevée jeudi 22 juin dernier. Les téléspectateurs ne vont donc retrouver Cyril Hanouna et son équipe qu’à partir du 4 septembre 2023.

Certains chroniqueurs ne reviendront, cependant, pas à la rentrée prochaine. Ce fut en effet le cas de Béatrice Rosen, Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau.

Béatrice Rosen a récemment annoncé son départ sur son compte Twitter. De son côté, Benjamin Castaldi a fait part de sa décision de quitter TPMP auprès du magazine le Parisien. Notons qu’au cours de son interview, l’animateur audiovisuel a évoqué sa passion pour le théâtre.

En ce qui concerne Matthieu Delormeau, celui-ci a mis fin à son contrat avec l’émission de C8 en mai dernier, après 7 ans de services. Toutefois, contrairement à Benjamin Castaldi, il n’a pas donné les raisons de son départ. Il a juste tenu à remercier l’équipe de TPMP ainsi que les téléspectateurs.

« (…) J’ai décidé de dire au revoir définitivement à TPMP et TPMP People. Je tiens à remercier chaleureusement vous, chers téléspectateurs (…) Merci à C8, aux équipes, à l’antenne, à la production et bien sûr, à Cyril (…) », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

Cyril Hanouna a évoqué ses anciens chroniqueurs

Cyril Hanouna a visiblement été touché par les départs de ses chroniqueurs. Il n’est donc pas étonnant s’il les a évoqués jeudi dernier, à l’occasion de la fin de la dernière saison de Touche pas à mon poste.

Ce jour-là, le meilleur ami de Matthieu Delormeau a d’abord remercié ses petits protégés dans l’émission. Il a ainsi déclaré :

« Je veux juste dire que c’est un Top 5 complètement subjectif et tout le monde a fait une année exceptionnelle (…) Ce sont juste les chroniqueurs qui parlent un peu plus et qui sont les plus présents, donc je veux tous vous remercier ».

Le quadragénaire a ensuite eu une pensée à tous ceux qui ne participeront plus au programme dans la prochaine saison, déclarant :

« Il y a d’autres chroniqueurs à qui on pense bien entendu. Matthieu Delormeau qui a fait une partie de l’année avec nous, Benjamin qu’on embrasse fort (…) Tous ceux qui ont participé, on pense à eux (…) Merci à eux. Et franchement, ils ont fait aussi une très belle année ».

Matthieu Delormeau tacle les chroniqueurs de TPMP et Bernard Montiel

Comme chaque année, la dernière émission est l’occasion d’annoncer le meilleur chroniqueur de l’année. Et pour cette année, c’est Matthieu Delormeau qui a été élu chroniqueur de l’année, selon TV Magazine-Le Figaro.

Pourtant, durant la dernière émission de TPMP ce jeudi, c’était Raymond qui a été désigné chroniqueur préféré des téléspectateurs. Un choix qui n’a malheureusement pas fait plaisir à Matthieu Delormeau.

Cela a en effet agacé l’ancien chroniqueur. C’est pourquoi, le lendemain, il s’est emparé de son compte Twitter et a attaqué les chroniqueurs de l’émission de C8 et en particulier Bernard Montiel dans une publication.

« Je fais ma vie, heureux avec des projets, je ne tweete pas, je garde tout pour moi, je ne commente pas ma peine d’avoir vu Bernard Montiel tuer TPMP People mais je demande la même chose des autres », a-t-il commencé.

Avant de poursuivre :

« Grâce au Figaro et TV Mag vous m’avez élu (et ça m’a tellement touché) meilleur chroniqueur de TPMP avec 54% sur 35.000 votes et une interview pour le vainqueur. Mais dans TPMP c’est Raymond le vainqueur. Il a même fait un discours ! Alors soit Le Figaro qui a reconfirmé son sondage a menti, soit… Je vous laisse juger ».

Matthieu Delormeau a surtout été outré, car ses anciens collègues n’ont rien dit face à cette affirmation. Il a ainsi ajouté dans sa publication :

« Étonnant que les chroniqueurs libres et informés soient passés à côté de l’info. Pourtant Gilles Verdez qui ‘enquête’ et a obtenu 8% au vrai sondage téléspectateur a dû pour une fois mal enquêter. Ça arrive sans doute ».

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :