Touche pas à mon poste : Ségolène Royal rejoint le programme, ce qu’il faut savoir

La nouvelle vient de tomber ! Dès la rentrée, on retrouvera Ségolène Royal sur le plateau de « TPMP ». Elle parlera de la politique.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Les rumeurs se sont répandues depuis un certain temps. Après les avoir démenties à un moment, Ségolène Royal confirme finalement qu’elle va rejoindre la bande de Cyril Hanouna dans TPMP. C’est auprès du Parisien que l’ex-ministre a évoqué le sujet.

Ségolène Royal bientôt dans TPMP

Cette année, de nombreux chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont préféré quitter le programme. Après le départ de Matthieu Delormeau ou encore Delphine Wespiser, Béatrice Rosen et Benjamin Castaldi ont, eux aussi, fait de même.

Ainsi, dès la rentrée, on retrouvera de nouvelles personnalités publiques dans l’émission de Cyril Hanouna, comme l’avait révélé ce dernier. Parmi eux, Evelyne Thomas qui était aux commandes de C’est mon choix sur France 3. De même, Alex Goude sera, lui aussi, chroniqueur de TPMP dans quelques mois.

Mais ce n’est pas tout ! Alors que les rumeurs sur son arrivée dans le programme de C8 commençaient à se répandre dernièrement, Ségolène Royal ne les avait confirmées que ce jeudi 29 juin 2023. Effectivement, l’ex-candidate à la Présidentielle rejoint l’équipe de Touche pas à mon poste à la rentrée.

Une nouvelle que Cyril Hanouna avait déjà évoquée

Avant de confirmer cette rumeur, Ségolène Royal l’avait démentie à un moment. Une semaine plus tôt, elle a réagi sur ce sujet sur Twitter.

« Ah bon ? Je ne suis pas au courant ! », a-t-elle écrit.

Pourtant, Cyril Hanouna avait déjà laissé entendre qu’il était probable que Ségolène Royal fasse partie de Touche pas à mon poste prochainement. Lors du numéro du 21 juin 2023 de TPMP, l’animateur avait dit :

« J’ai entendu de tout. J’ai vu aujourd’hui Ségolène Royal, que j’adore, serait avec moi sur une nouvelle émission politique sur C8. Pour l’instant, c’est work in progress. On est dessus, ça peut arriver », a-t-il déclaré.

Aujourd’hui, c’est donc certain, l’ancienne compagne de François Hollande fera partie de l’émission phare de la chaîne. Elle sera chargée d’une chronique de décryptage de l’actualité politique. Cependant, l’ancienne ministre ne sera pas présente sur le plateaux tous les jours, car son édito sera hebdomadaire.

Ségolène Royal rejoint l’équipe de Cyril Hanouna dans « TPMP »
Ségolène Royal, femme politique française – Crédits photos : Getty Images

Une femme politique qui connaît le monde de la télévision

Pour information, ce ne sera pas la première fois que Ségolène Royal officie dans l’univers de la télévision. Au début de la saison télé 2022, elle est régulièrement apparue sur BFMTV. Toutefois, la chaîne a préféré l’écarter de l’antenne en septembre 2022, après quelques propos polémiques.

Très active, sa côte de popularité a aussi monté quand elle s’était présentée à l’élection présidentielle il y a quelques années. En ce qui concerne sa vie privée, elle a partagé la vie de François Hollande pendant plusieurs années et est aussi maman de quatre enfants issus de sa relation avec l’ancien président de la République.

Ces derniers se prénomment Thomas, Clémence, Julien ainsi que Flora. Ils font le bonheur de leur mère.

Les confidences de Ségolène Royal sur sa séparation avec François Hollande

En tant que personnalité publique, la vie de Ségolène Royal intéresse les médias, tant sur le point professionnel que personnel. Comme on l’avait mentionné plus haut, la femme politique a été en couple avec François Hollande pendant de nombreuses années. Mais en 2007, alors qu’elle était candidate à l’élection présidentielle, les deux politiciens étaient en pleine rupture.

Si les Français ignoraient encore leur séparation à cette époque, Nicolas Sarkozy, qui était lui aussi candidat à la Présidentielle, le savait déjà. Il a alors utilisé cette information contre Ségolène Royal. Comment ? En répétant plusieurs fois « Monsieur Hollande » au cours de leur débat. Une période que Ségolène Royal n’oublie pas.

Pendant son passage au micro de RTL en avril 2023, l’ex-ministre s’est rappelée de ce moment qui l’avait tant marqué.

« C’était difficile mais j’ai tenu bon. Ça prouve que j’ai au moins une force intérieure et une résistance », a-t-elle déclaré.

En poursuivant, elle a révélé avoir été trompée pendant cette campagne présidentielle. Malgré cela, elle est quand même restée courageuse et a préféré garder secret sa rupture avec François Hollande.

« Les Français ne l’ont pas vu à ce moment-là et heureusement. Je protège à la fois les Français et mes enfants, farouchement », a-t-elle déclaré.

Un épisode qui est désormais très loin de celle qui va bientôt rejoindre Touche pas à mon poste.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :