« Bonne année » : Matthieu Delormeau, au top de sa forme, il publie ses vœux pour 2024

Connu pour sa carrière d'animateur, Matthieu Delormeau a quitté TPMP il y a environ 6 mois, mais il n'a pas oublié le public.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né le 5 mars 1974 à Paris, Matthieu Delormeau n’a pas commencé sa vie active sur le petit écran. En effet, après des études à HEC Montréal, il fait ses débuts comme analyste financier dans une grande entreprise. Mais le métier ne lui parle pas, et rapidement, il décide de faire ses premiers pas sur le petit écran. Aidé par Marc-Olivier Fogiel qui lui propose un stage, il rejoint Canal + en 2004, avant de se faire connaître sur NRJ12. Notamment grâce au programme Tellement vrai, qu’il produit et anime. Remercié par la chaîne, il débarque sur D8 pour rejoindre l’équipe de TPMP. Mais il a cédé sa place en mai 2023. Depuis, il n’a pas abandonné ses activités à la télévision. Et ce 5 janvier 2024, il a adressé ses vœux à ses abonnés, pour 2024, depuis sa salle de sport. On fait le point !

Matthieu Delormeau s’entraîne toujours sans relâche…

Ces dernières années, passées auprès de Cyril Hanouna, ont donné lieu à beaucoup de scandales. Et pour cause : le chroniqueur faisait régulièrement l’objet de farces et de moqueries d’un goût douteux sur le plateau. La séquence dans laquelle l’animateur lui a versé des nouilles dans les sous-vêtements, en 2016, avait déjà provoqué un tollé parmi les téléspectateurs. Or, au printemps dernier, Matthieu Delormeau a officialisé son départ de TPMP, quelques semaines avant la fin de la saison. Tout en assurant qu’il n’avait rien à reprocher au trublion de C8.

Depuis, l’ancien animateur révélé sur NRJ12, travaille surtout en tant que producteur au sein de la société Madprods. Avec des programmes comme Un jour, un doc ou encore Les secrets du paranormal. Cela dit, il souhaite aussi garder un lien avec le public. Aussi, il donne souvent de ses nouvelles sur X (anciennement Twitter) ou Instagram. Aussi, ce 5 janvier 2024, il a posté un cliché où il apparaît plus musclé que jamais. À l’aube de la cinquantaine, l’ancien chroniqueur de TPMP n’a pas à rougir de sa silhouette. Cependant, avec cette image, Matthieu Delormeau a surtout voulu envoyer ses meilleurs vœux aux internautes :

« Bonne année ! Santé, amour et le plus d’unité tous ensemble. Si vous me croisez au feu rouge, j’essaie de sourire, c’est important. Bon, pas tous les jours. Mais petites victoires par petites victoires. Le meilleur pour tous… Même les haters. »

Il a aussi pris le temps d’ajouter quelques mots en légende de cette publication :

« 2024 sera une excellente année ! Je vous le dis. Et faites juste trois résolutions, et possibles. Les miennes sont faites. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

À lire « Devine qui est de retour » : Camille Combal dévoile une caméra cachée, les internautes conquis

De bonnes performances

Au sein des téléspectateurs, le style et la personnalité de Matthieu Delormeau divisent autant qu’ils fascinent. Certains dénoncent le manque de politesse, d’un chroniqueur, parfois perçu comme hautain, voire désagréable. En revanche, d’autres saluent son audace, et regrettent beaucoup qu’il ait quitté TPMP. D’ailleurs, l’an dernier, le public l’avait désigné comme le meilleur au sein de l’équipe de Cyril Hanouna. Espérons qu’il pourra bientôt renouer avec ses fans…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :