Marc-Olivier Fogiel : carrière, famille, succès… tout savoir sur l’animateur

Comment Marc-Olivier Fogiel est-il arrivé au sommet ? Découvrez le parcours exceptionnel de et la vie de famille de l’animateur à succès.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Avant de devenir le directeur général de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel a dû gravir les échelons. De son poste d’assistant de Patrick Sabatier, à son ascension fulgurante à la télévision, voici le parcours de cet homme des médias, qui est aussi père de famille.

Les débuts de Marc-Olivier Fogiel

Né le 5 juillet 1969 à Neuilly-sur-Seine, Marc-Olivier Fogiel est le fils d’un chirurgien-dentiste. Il a grandi avec son frère Jean-David et sa sœur Marianne. Après son bac, le jeune adolescent intègre l’Université où il finit par décrocher un DEUG en 1988.

C’est à cette période qu’il commence à s’intéresser au monde des médias. En effet, l’homme se passionne pour l’information et la radio depuis son plus jeune âge. Cette passion l’a poussé à présenter les résultats hippiques sur RTL alors qu’il n’avait que 16 ans.

À lire Qui est Marc Simoncini, investisseur dans « Qui veut être mon associé ? » sur M6 ?

Après cela, il a fait une rencontre déterminante pour sa carrière. Alors qu’il officiait sur RTL, Marc-Olivier Fogiel croise le chemin de Patrick Sabatier qui le prend sous son aile. Ainsi, il finit par devenir son assistant de production et se forge à ses côtés.

Une collaboration qui permettra à l’animateur de gagner en expérience et d’ajouter des cordes à son arc. Sa première apparition télévisée remonte à 1992. C’était à l’occasion d’une chronique dans l’émission Télés Dimanche présentée par Michel Denisot.

Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel en studio lors du lancement de la chaîne Pink TV – Crédits photos : Getty Images

Décelant un grand potentiel en lui, la chaîne décide de lui octroyer une autre émission. En 1996, Marc-Olivier Fogiel prend alors les rênes de TV+. Les choses sérieuses commencent pour l’animateur. Deux ans seulement après sa première aux commandes de TV+, il est sollicité pour animer Un an de +.

Son avenir se dessine petit à petit. En 2000, il assoit encore plus sa notoriété en présentant On ne peut pas plaire à tout le monde, sur France 3. L’animateur enchaîne les succès pendant 6 ans avec des scores d’audience affolants et fait s’envoler sa carrière.

À lire Cœur de Pirate : qui est-elle réellement ? Zoom sur son parcours

Son parcours avant d’être au sommet

En 2006, Marc-Olivier Fogiel quitte France 3 pour rejoindre M6. Il y lance T’empêches tout le monde de dormir, un talk show qui reprend la même formule que son émission précédente. Cependant, en 2008, il change de cap et se tourne vers la radio.

Séduit par le projet d’Alexandre Bompard, il accepte de prendre les rênes de la matinale d’Europe 1. Il abandonne alors la télévision pour se consacrer pleinement à son nouveau défi. Il s’entoure de Nicolas Canteloup qui assure la chronique humoristique La Revue de presque.

Le succès est au rendez-vous : la matinale gagne 300 000 auditeurs en quelques mois. En 2012, il revient à ses premières amours et retrouve RTL, la radio qui l’a révélé au grand public. Il y anime RTL soir et On refait le monde, où il succède à Christophe Hondelatte.

Marc-Olivier Fogiel ne délaisse pas pour autant la télévision. En effet, en 2015, il ressuscite Le Divan, l’émission culte d’Henry Chapier, sur France 3. L’animateur y reçoit notamment des personnalités de tous horizons qui se confient sur leur parcours et leurs secrets.

À lire Éric Larchevêque (Qui veut être mon associé ?) : tout savoir sur l’entrepreneur

En 2019, il surprend tout le monde en annonçant son départ de France 3 et de RTL. Il accepte le poste de directeur général de BFMTV, la première chaîne d’information en continu de France. Il y prend ses fonctions en juillet 2019.

Marc-Olivier Fogiel, époux et papa

Désormais au sommet, Marc-Olivier Fogiel a la chance de partager son bonheur avec sa famille. En effet, l’animateur file le parfait amour avec un certain François Roelants depuis plus de 10 ans. Ils se sont mariés en 2013 et élèvent ensemble deux magnifiques filles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fogiel Marc Olivier (@mo_fogiel)

Mais avant cela, l’animateur est devenu père pour la première fois en 2011 avec la naissance de Mila. Deux ans plus tard, il accueille Lily. Pour l’animateur, elles sont ce qu’il a de plus important au monde. Depuis qu’il les a à ses côtés, il se dit comblé et est plus heureux.

« Quand j’ai pris ma fille pour la première fois dans mes bras, 15 secondes après sa naissance. Je me suis effondré dans un fauteuil avec elle. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. C’était une grande émotion », a-t-il déclaré à propos de la naissance de sa première fille au journal Le Monde.

L’amour que porte Marc-Olivier Fogiel pour ses enfants est tel qu’il leur a même dédié un ouvrage. En effet, pour rappel, en octobre 2018, l’animateur a sorti son livre Qu’est-ce qu’elle a ma famille ? où il raconte son parcours et son quotidien de père.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :