Carla Moreau : l’influenceuse controversée fête ses 27 ans

Révélée dans Les Marseillais en 2016, Carla Moreau célèbre aujourd’hui son 27ᵉ anniversaire, après une année pleine de scandales…

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

La belle a vu le jour le 15 janvier 1997, à Marseille. Dans sa jeunesse, elle s’oriente vers le métier de coiffeuse.  Mais elle se fait connaître en intégrant le casting du programme Les Marseillais South Africa, diffusé sur W9. Rapidement, elle devient l’une des vedettes de cette émission de téléréalité. Sur le tournage, elle fait connaissance avec Kevin Guedj, avec qui elle vivra une idylle par la suite. Malheureusement, ces derniers mois, Carla Moreau a dû affronter une véritable tempête médiatique. Et ce, en raison de révélations explosives sur son couple et son recours supposé à la sorcellerie… On fait le point !

Le parcours de Carla Moreau sur W9

Comme bon nombre de candidats révélés dans Les Marseillais, elle participe au programme de façon récurrente. Ainsi, les téléspectateurs retrouvent Carla Moreau dans les saisons 7 et 8 de l’émission. Elle apparaît également dans les Marseillais vs le Reste du Monde, ou Moundir et les Apprentis Aventuriers. Au fil des tournages, le public découvre la relation orageuse de la jeune avec Kevin Guedj. En effet, l’histoire des deux jeunes gens est régulièrement ponctuée par des disputes, mais aussi des séparations… Qui débouchent généralement sur des réconciliations tout aussi fréquentes.

Rapidement, Clara Moreau se met à créer des contenus pour les réseaux. Elle lance d’ailleurs une chaîne YouTube, intitulée Les Blablas de Carla. Elle y publie essentiellement des vidéos culinaires et des vlogs. Début 2019, la jeune femme annonce qu’elle attend son premier enfant. Dans la foulée, Kevin Guedj lui demande sa main. Les noces auront bien lieu le 26 janvier 2022. Mais le couple rompt dès le 27 octobre de la même année. Depuis le 5 juin 2023, les deux ex sont officiellement divorcés.

À lire Qui est Marc Simoncini, investisseur dans « Qui veut être mon associé ? » sur M6 ?

Polémiques et défense

L’affaire commence en mars 2021. Lorsqu’une rumeur accuse Carla Moreau d’avoir sollicité les services d’une “sorcière”. D’après les détracteurs de la jeune femme, elle aurait tenté de nuire aux autres candidats des Marseillais, via des moyens surnaturels. Avec ce recours à la magie, la belle aurait aussi essayé de manipuler son compagnon, pour qu’il lui soit fidèle. Ces révélations ont causé beaucoup de tort à l’influenceuse. 

D’autant que des vidéos, montrant les rituels et les incantations, ont fini par être dévoilées en 2023. En réalité, Carla Moreau versait régulièrement de l’argent, à la “sorcière” mais également à un blogueur, qui menaçait de diffuser les images. Bien décidée à laver son honneur, la blonde a partagé sa version des faits, dans un livre intitulé Sous Influence, publié le 4 décembre 2023. Au fil des pages, elle dénonce notamment les comportements de Kevin Guedj. Ces écrits pousseront le jeune homme à poursuivre son ex-femme en justice pour diffamation. Affaire à suivre…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :