Moundir (TPMP) : le chroniqueur évoque le décès douloureux de son père

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Moundir est revenu sur un événement tragique de son passé : la mort de son père.

© C8

Afficher Masquer les titres

Le 4 septembre 1973, Moundir a célébré ses 50 ans. Pour rappel, ce dernier a été révélé au grand public en 2003, figurant parmi les candidats de la troisième saison de Koh-Lanta. Doté d’un fort caractère, Moundir a su marquer les esprits. Grâce au programme présenté par Denis Brogniart, l’ancien aventurier a donc acquis une certaine notoriété. S’ensuit alors une longue carrière télévisuelle. En effet, après Koh-Lanta n’est pas tombé dans l’oubli. Il a notamment eu droit à sa propre émission de téléréalité intitulé Moundir, l’aventurier de l’amour. C’est d’ailleurs grâce à ce programme qu’il fait la rencontre de son épouse, Inès. Après les Apprentis aventuriers sur W9 et une participation à DALS, c’est dorénavant sur C8, dans la bande de Cyril Hanouna, qu’il officie.

Moundir parle du décès de son père

Dans Touche pas à mon poste, les chroniqueurs vont et viennent. Ainsi après le départ des grosses figures comme Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi, des nouveaux ont rejoint le premier talk-show de France. Parmi ces derniers figurent notamment des visages bien connus des téléspectateurs, à l’instar d’Alex Goude, Évelyne Thomas et bien évidemment Moundir.

Régulièrement présent sur le plateau, l’ancien aventurier de Koh-Lanta semble avoir trouvé sa place autour du plateau. Comme ses collègues, Moudir n’hésite pas à donner son avis durant les débats. Ce fut notamment le cas le mardi 3 octobre 2023. Ce jour-là, le trublion du PAF et ses chroniqueurs ont discuté de la fin de vie. Pour Moundir, ce sujet était assez sensible puisque son père, Ali Zoughari, s’en est allé dans de tristes circonstances.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

Très ému, Moundir a raconté que l’homme est décédé des suites d’une grave maladie.

« Moi, j’ai perdu mon papa en 2005 d’un glioblastome, donc un cancer du cerveau », a-t-il révélé.

Par la suite, le quinquagénaire a expliqué plus en détail les derniers moments de son paternel.

« J’ai vu mon père souffrir »

Bien que cette tragédie remonte à plusieurs années, pour Moundir, il est toujours difficile de l’évoquer. Visiblement très proche de son papa, le chroniqueur de TPMP est également revenu sur le dernier souhait du défunt. En effet, d’après son récit, celui-ci aurait voulu terminer sa vie entouré des siens, dans sa maison. Le nouveau collègue de Gilles Verdez a confié :

« Les parents âgés ne veulent pas aller à l’hôpital. Ils préfèrent mourir avec les enfants à côté, leur femme. Moi, mon père n’a pas voulu aller à l’hôpital. Il a préféré mourir chez nous. »

Durant les derniers jours de sa vie, Ali Zoughari, aurait énormément souffert selon les dires de son fils.

« Ce qu’il s’est passé, c’est qu’il souffrait tellement parce que les métastases attaquaient », a-t-il confié.

Avant d’ajouter :

« Donc, c’était une souffrance terrible. J’ai vu mon père souffrir. »

En raison de la complication de sa maladie, le père de Moundir a finalement dû être transporté à l’hôpital. Et malheureusement, il y a vécu ses derniers instants.

L’hommage de Moudir à son père

À ce sujet, l’ancien présentateur des Apprentis aventuriers a confié :

« Quand on a fait venir le médecin, le médecin nous a dit : ‘Il faut le faire entrer à l’hôpital’. Et c’est à l’hôpital qu’il a été éteint. »

Notons que ce n’est pas la première fois que Moundir évoque la mort de son père dans les médias. Effectivement, en mai 2021, lors d’un entretien accordé au magazine Closer, l’ancien candidat de téléréalité s’est confié là-dessus. Pour rappel, à l’époque, il venait de sortir un livre en hommage à cet homme qui a énormément compté dans sa vie. L’œuvre en question, co-écrit avec Olivia Karam, s’intitule Père et fils est un récit intime de son deuil.

Une étape particulièrement difficile comme en témoignent ses propos dans les colonnes du tabloïd.

« Chez nous, on ne parle pas des morts. Il n’y a aucune photo de mon père, ça me ferait trop mal », a-t-il confié.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

Avant d’ajouter :

« J’ai accepté ce livre pour que mes enfants découvrent ce grand-père qu’ils n’ont pas connu. »

Heureux papa de 3 enfants (Aliya, Ali et Aya), Moundir affirme que le sien était un homme très respecté. Il leur a transmis de belles valeurs comme l’honnêteté et l’effort.

Sources : closermag.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :