Moundir dévoile le montant colossal qu’il touche par émission dans TPMP

Révélé en 2003 dans la troisième saison de Koh-Lanta, Moundir fait désormais partie des chroniqueurs de Cyril Hanouna sur CI8.

© C8

Afficher Masquer les titres

En cette rentrée, l’émission Touche pas à mon poste a connu d’importants changements. En effet, certains piliers de l’équipe, comme Matthieu Delormeau ou encore Benjamin Castaldi, ont quitté le programme. Aussi, Cyril Hanouna en a profité pour recruter des nouveaux, et apporter un peu de sang neuf dans son talk-show. Ce lundi 4 septembre, le public a ainsi pu voir Jacques Cardoze (ancien journaliste de Complément d’enquête) ou encore Pascale de La Tour du Pin (auparavant sur BFMTV). Mais parmi les nouvelles recrues, on retrouve aussi des personnalités moins tournées vers l’actualité, comme Alex Goude ou encore Moundir. Ce dernier a récemment fait des confidences sur ses revenus à Jordan De Luxe. On vous explique tout !

L’arrivée de Moundir dans TPMP

Avant de passer à la télévision, il exerçait en tant que coach sportif. Mais sa participation à Koh-Lanta a tout changé. Dans l’aventure, le candidat a révélé son caractère plutôt orageux. Et ses coups de colère ont bien fait rire une partie du public. On se souvient surtout des répliques cultes de Moundir comme :

« Si du pétrole sortait de tes yeux, on serait déjà milliardaires. »

Ou encore cette remarque, pleine de sens :

« Pour être un aventurier, c’est comme le lait : faut pas être demi-écrémé, faut être entier. »

Cela dit, même si certains téléspectateurs ont eu du mal à le prendre au sérieux, cette expérience sur TF1 a ouvert de nombreuses portes à ce participant. Ainsi, dans les années 2000, il a enchaîné sur d’autres émissions, toujours en tant que candidat :

  • Fear Factor (en 2004)
  • Le Grand Concours de la télé-réalité (2007)
  • Fort Boyard (2011)

Moundir a même fini par amorcer une reconversion dans le monde des médias. Ainsi, en 2013, il fait ses débuts en tant que chroniqueur sur D8, dans l’émission Est-ce que ça marche ? De 2015 à 2017, il tiendra même un rôle récurrent dans Fort Boyard (à l’image de Cyril Gossbo), sous le nom de Moundir l’aventurier. Il présentera également plusieurs téléréalités sur W9, comme :

  • Les Ch’tis vs Les Marseillais (entre 2015 et 2018)
  • Moundir et les Apprentis Aventuriers (de 2015 à 2019)
  • Ou encore Perdus au milieu de nulle part (en 2018)

Aussi, il se sent parfaitement à sa place en cette rentrée, sur le plateau de TPMP.

« Cela fait plus de 20 ans que je suis en télé, en tant que candidat d’abord puis animateur. Je connais l’envers du décor, je connais ma personnalité et je sais ce que je peux apporter à l’émission. »

Il n’a pas langue dansa poche, et semble décidé à s’exprimer sur les sujets et les thématiques discutées dans le programme. Déjà invité plusieurs fois dans l’émission, il a l’air ravi d’y participer pour la saison 2023-2024.

« Quand je m’assois en plateau, je m’assois avec ma famille. Il y a des proches en Algérie qui regardent l’émission et qui m’ont envoyé des messages. C’est vrai que quand tu débarques dans “TPMP”, c’est un super bateau. »

Moundir
Moundir face à Jordan De Luxe – Crédits Photos : Capture C8

Le salaire de Moundir

Si vous connaissez Jordan De Luxe, vous savez qu’il n’hésite pas à ruser pour obtenir des confidences exclusives de la part de ses invités. Son thème favori ? La rémunération des people. Aussi, en recevant Moundir, il a très vite abordé cette question. Le plus souvent, les personnalités tergiversent à répondre à côté. Mais ce père de 3 enfants a tout de suite révélé ce qu’il gagne dans TPMP, sans tenter de se dérober.

« 1000 euros par émission. », a indiqué le chroniqueur, marié à une certaine Inès.

Devant un tel chiffre, Jordan De Luxe n’a pas caché sa surprise. En effet, il est très bien placé pour savoir qu’il s’agit d’un montant plutôt élevé par rapport à d’autres, occupant le même poste sur le plateau de TPMP. Il a donc fait remarquer à Moundir qu’il avait un revenu assez avantageux.

« Vous êtes une des personnes les mieux payées sur le plateau. »

Sur ce point, l’ancien candidat de Koh-Lanta n’a pas su répondre.

« Je ne sais pas. », a répliqué Moundir.

Pourtant, en se basant sur les révélations de Cyril Hanouna et de ceux qui travaillent lui, on peut avoir une idée des salaires de chacun. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que tout le monde ne semble pas logé à la même enseigne. Lors d’une récente interview sur France info, l’animateur de TPMP avait indiqué que Ségolène Royal allait toucher de 300 à 500 euros pour chaque passage en plateau.

Par ailleurs, on sait aussi que l’année dernière, Géraldine Maillet gagnait 800 euros pour chaque soirée où elle participait en programme. Dans ces conditions, on peut donc considérer que Moundir tire très bien son épingle du jeu.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :