Fort Boyard : les salaires de Passe-Partout et Passe-Muraille dévoilés

La voile a été levée sur le salaire des deux personnages emblématiques de « Fort Boyard ». Il s'agit de Passe-Muraille et Passe-Partout.

© France 2

Afficher Masquer les titres

« Fort Boyard » revient sur les écrans, comme chaque été avec de nouveaux candidats prêts à affronter leurs peurs. Pour 2023, Olivier Minne a accueilli de nouveaux personnages dans son équipe. Il y a Ratman, le Cousin de La Boule, La Bohémienne, Jokers mystère et Passe-Oussakass.

Quant aux anciens personnages, images emblématiques de l’émission, ils sont bien de retour. En effet, les fans pourront revoir le Père Fouras, Félindra, Passe-Partout ou encore Passe-Muraille.

D’ailleurs, ce dernier a été interviewé le 16 juillet 2023 et a fait quelques confidences à propos du jeu télévisé. Au passage, son salaire, ainsi que celui de son collègue Passe-Partout ont été évoqués.

Grand retour de « Fort Boyard » pour la saison 2023

Nommée « Les Clés de Fort Boyard » pour la première saison en 1990, l’émission présentée par Olivier Minne revient en 2023 avec des nouveautés. Comme l’a rappelé le site Fan « Fort Boyard », les premiers enregistrements ont été faits en mai 2023.

Les fidèles de l’émission ont alors pu profiter de la première diffusion le 1er juillet 2023, avec la première équipe. Si le 15 juillet 2023, la 3e équipe a fait son parcours, ce sera au tour de la 4e de passer sur les écrans le 22 juillet 2023.

Outre les nouveaux personnages, il faut savoir que la saison 2023 a également réservé de nouvelles épreuves aux candidats. Cependant, 4 nouveautés ont fait leur apparition dans l’émission, il y a le jeu de l’Horlogerie, le Flipper, les Planches de pirate et les Catacombes.

Pour guider les aventuriers à travers les multiples épreuves, il y a bien évidemment le célèbre Passe-Partout. Pour l’aider, ainsi que pour transmettre les consignes du père Fouras, Passe-Muraille est également omniprésent.

En passant, certains des téléspectateurs se sont sûrement demandés combien les deux hommes gagnaient pour leur rôle de guide dans « Fort Boyard ». Anthony Laborde a justement accepté de lever le voile sur leur salaire.

Révélation sur le salaire perçu par Passe-Partout et Passe-Muraille dans Fort Boyard

Le 16 juillet 2023, Anthony Laborde a passé un entretien avec le quotidien régional français Sud-Ouest. Pour ceux qui ne connaissent pas le nom, ce n’est autre que l’homme qui incarne le personnage de Passe-Muraille dans « Fort Boyard ».

Dans son article, paru le même jour, le quotidien a cependant révélé le modique salaire perçu par le comédien et son confrère, André Bouchet. Pour rappel, ce dernier joue le rôle de Passe-Partout dans le programme estival.

Ainsi, pour une émission, chacun des deux comédiens perçoit 300 euros, en tant qu’« intermittents du spectacle ». D’après Public, cela représente environ 3 000 euros par saison étant donné que France 2 passe une dizaine d’émissions par an.

Même si cela ne suffit pas à nourrir le comédien, Anthony Laborde tient à cœur son métier et ne le changera pour rien au monde.

Près d’une vingtaine d’années au Fort, mais il n’est pas prêt à partir, malgré le salaire

Anthony Laborde a intégré la grande famille du « Fort Boyard » en 2004, alors qu’il avait la vingtaine. Et près de 20 ans plus tard, il est toujours présent dans l’émission estivale de France 2, pas prêt à quitter le navire, plus précisément, le Fort.

Pour réussir à vivre et à nourrir sa famille, il faut dire que le chef de famille ne peut que compter sur le salaire versé par la chaîne. Le soir, il fait le tour des campings pour faire des spectacles de magie, a-t-il révélé à Sud-Ouest.

Malgré que cela fatigue le père de famille, il a livré qu’il « adore ça ». Ce qui lui fait aussi plaisir, c’est la rencontre avec le public. Comme il l’a précisé, il fait partie des souvenirs d’été des jeunes et des vieux qu’il a l’habitude d’attendre des heures aux portes des supermarchés.

Comme lui, André Bouchet a également un autre métier en dehors de Fort Boyard.

La deuxième vie d’André Bouchet, loin de la télé

Avec 300 euros de salaire, pas facile de s’en sortir. André Bouchet, alias Passe-Partout, travaille en tant qu’agent de RATP à Paris, comme l’a précisé Voici. Malgré le fait qu’il doit prendre des congés sans solde, ce métier est une sécurité pour lui, a-t-il révélé.

Comme pour « Fort Boyard », cela fait des années qu’il y travaille, mais il n’est pas non plus prêt à démissionner. S’occupant désormais de la gestion des fournitures, ces supérieurs « très compréhensifs » lui permettent de concilier ses deux métiers.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :