Cauet, privé d’antenne, la justice donne raison à NRJ

Alors que plusieurs personnes accusent Sébastien Cauet de viol, le station de radio ne lui a plus permis de revenir l'antenne le 22 novembre 2023.

© YouTube @Cauet

Ces derniers mois, les révélations d’ordre sexuel n’ont pas cessé de faire la une. Complément d’enquête dévoilé la face sombre de Gérard Depardieu. Benoît Jacquot et Jacques Doillon font désormais l’objet d’accusations de la part de Judith Godrèche. Et dans le milieu de la danse, c’est Yanis Marshall qui a brisé le silence concernant les abus de Bruno Vandelli. Or, le monde de la radio n’échappe pas au raz de marée MeToo. Dès l’automne 2023, Sébastien Cauet a dû faire face à une affaire grave.

Plusieurs anciennes fans l’accusent de les avoir agressées ou violées. Or, l’animateur a une certaine notoriété. On l’a vu pendant des années sur TF1. Dans la Méthode Cauet. Et ces dernières années, il a été le pilier de NRJ sur les ondes. Cela dit, après le scandale qui l’a éclaboussé, la radio l’a privé d’antenne. Il a donc attaqué la station en janvier 2024. Mais le juge estime que l’employeur est dans son droit.

Cauet dénonce une mesure injuste

Depuis que ces accusations ont fait le tour des médias, l’animateur n’a jamais cessé de clamer son innocence. Il se dit victime d’un complot. Or, de nos jours, les scandales sexuels ne passent plus auprès du grand public. Résultat ? NRJ a préféré jouer la carte de la prudence. En écartant Sébastien Cauet. Toujours employé par la radio, il n’y prend plus la parole depuis plus de six mois.

Mais le tribunal de commerce n’a pas condamné la station. Une décision qui ne va pas arrêter le présentateur et ses avocats.

« C’est une déception évidente pour la société Be Aware [NDLR : la société de production de Cauet] et nous envisageons évidemment de faire appel contre cette décision qui autorise la caducité des contrats face à une tempête médiatique. »

Alors qu’une nouvelle liste d’agresseurs sexuels présumés circule sous le manteau dans le monde du cinéma, ce verdict pourrait bien marquer un tournant. Autorisant les entreprises à appliquer le principe de précaution en cas d’accusation visant un salarié. Mais s’il ne peut plus intervenir chez NRJ, Cauet préfèrerait que la radio négocie son départ avec lui.  Ce qui impliquerait le versement de coquettes indemnités.

Sources : leparisien.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :