Yanis Marshall révèle son premier passage sur le petit écran : « Je n’ai jamais voulu revoir ces images »

Alors qu'il a brisé le silence sur les abus de Bruno Vandelli, Yanis Marshall vient de partager une archive, le montrant aux côtés du chorégraphe sur France 3, il y a plus de 20 ans.

© France 3

En France, la vague MeToo a frappé un peu plus tard qu’aux États-Unis. Mais depuis décembre 2023, elle ne cesse de faire trembler certaines vedettes. Gérard Depardieu a vu image largement écornée par son comportement déplacé, révélé dans un numéro de Complément d’enquête. Judith Godrèche a accusé Benoît Jacquot et Jacques Doillon d’avoir abusé d’elle quand elle était mineure. Et même chez les hommes, les langues se délient. Le directeur de casting Stéphane Gaillard a lancé le mouvement MeToo garçons. Avec, entre autres, l‘acteur Aurélien Wiik. Et Yanis Marshall a décidé de ne plus se taire sur ce que Bruno Vandelli lui aurait fait subir.

En France, le grand public a connu ce jeune chorégraphe lorsqu’il a pris ses fonctions en tant que professeur de danse à Dammarie-les-Lys. Pendant la Star Academy 10. Mais avant de décrocher ce poste très médiatique, il avait déjà une belle carrière à son actif. Sa spécialité ? Se déhancher sur des talons aiguilles. Plus jeune, Yanis Marshall a fait ses preuves auprès de Kamel Ouali, dans des comédies musicales et il a même collaboré avec Mariah Carey. Malheureusement, Bruno Vandelli, a, selon lui, douloureusement marqué son adolescence. Comme pour en finir avec la honte, il a donc posté une vidéo sur Instagram, tirée de l’émission C’est mon choix. On découvre le danseur, encore enfant. Face à celui qu’il accuse à présent…

Yanis Marshall : ses débuts devant les caméras

Sur ces images, postées sur Instagram, ce 19 avril, on aperçoit un jeune garçon timide. Rougissant sous sa casquette. Sur le plateau d’Évelyne Thomas, il vient se mesurer à d’autres jeunes danseurs. Avec un objectif : convaincre Bruno Vandelli de lui offrir un stage. Pour lui permettre d’apprendre et de lancer sa carrière. Nous sommes en 2003, et Yanis Marshall n’a que 13 ans. Cette vidéo aurait dû rester un souvenir heureux pour lui. Malheureusement, il s’agit d’une archive troublante pour lui. Vestige d’une époque qu’il a longtemps préféré oublier.

« Ma première télé ! Date de diffusion 05/11/2003 j’avais 13 ans. Revoir ces images de France 3, avec Évelyne Thomas me donne mal au ventre… Je n’ai jamais voulu revoir ces images. Maintenant vous savez pourquoi. Bruno Vandelli me dégoûte tellement et les souvenirs traumatisants qui vont avec encore plus. J’étais tellement innocent avec des rêves pleins les yeux. Malgré tout, je reste fier de ce petit garçon. », commente le chorégraphe en légende de cette publication. 

Ce jour-là, les téléspectateurs n’ont pas deviné qu’ils assistaient à la rencontre entre une victime et un prédateur. C’est du moins la version que Yanis Marshall a livrée il y a déjà quelques mois. Et il ne se contente pas de quelques paroles en l’air. Bruno Vandelli, célèbre pour ses interventions dans Popstars, nie fermement ces accusations. Aussi, une vraie bataille judiciaire oppose désormais le professeur de la Star Academy 10 à son ancien mentor.

« Pour rappel, Je poursuis Bruno Vandelli en justice pour viol aggravé, agression sexuelle mais aussi corruption de mineur. »

Dans les commentaires, beaucoup ont apporté leur soutien au danseur. À l’image de Marlène Schaff, l’une des répétitrices qui l’a côtoyé lors des primes de la Star Academy. Parmi ses followers, certains estiment aussi qu’on peut déjà ressentir quelque chose d’anormal en découvrant cette vidéo.

« Il y avait déjà un regard malsain. », note une internaute.

La vidéo postée par Yanis Marshall le 19 avril 2024
Yanis Marshall aux côtés d’Évelyne Thomas face à Bruno Vandelli – Crédits Photos : Instagram @yanismarshall

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :