« Ça fait vingt ans qu’on parle de ça » : la mère de Yanis Marshall réagit dans TPMP

Deux jours après la tragique révélation de Yanis Marshall sur Bruno Vandelli, sa maman est venue témoigner sur le plateau de Cyril Hanouna.

© C8

Afficher Masquer les titres

L’année dernière, le chorégraphe avait fait sensation à Dammarie-les-Lys. Il enseignait alors la danse aux élèves de la saison 10 de la Star Academy. Néanmoins, Yanis Marshall n’a pas repris ses fonctions au château cette année. En cause ? Des problèmes personnels, qui auraient conduit la production de l’émission à l’écarter. Très transparent sur cette situation, il avait pris la parole pour confier des soucis avec sa consommation d’alcool. Mais dernièrement, le danseur a fait une confidence bouleversante au public. Il accuse Bruno Vandelli, un célèbre chorégraphe, de l’avoir abusé durant son adolescence. Et ce mardi 23 janvier, sa mère s’est rendue sur le plateau de TPMP, pour confirmer ses dires. On fait le point !

Yanis Marshall peut compter sur sa maman

Le 20 janvier 2024, le trentenaire a suscité un véritable raz de marée. En réalité, tout a commencé la veille, avec des accusations déjà formulées via son compte Instagram. Face aux journalistes de BFMTV, il a livré un témoignage poignant. Décrivant une relation d’emprise avec Bruno Vandelli, commencée lorsqu’il n’avait que 14 ans. Durant cette interview en direct, Yanis Marshall a aussi précisé que sa mère avait interrompu cette liaison illicite. Et que ce drame avait eu un impact sur leurs liens familiaux.

À présent, les deux sont tout à fait réconciliés. Récemment, le danseur a révélé que sa tante aussi le soutenait dans sa démarche. Et ce mardi 23 janvier, Cyril Hanouna a reçu la mère du danseur. Venue défendre son fils, mais également donner sa version de l’histoire, elle a beaucoup ému le public. De son côté, Yanis Marshall, touché par cette intervention, n’a pas hésité à la relayer sur son compte Instagram.

« Je savais très bien que tôt ou tard, cette histoire, elle allait finir par éclater. Pour tout vous dire, je l’espérais. (…) Quand j’ai entendu son avocat [NDLR : celui de Bruno Vandelli] dire ‘Yanis ça fait un mois, un mois qu’il parle de ça’… Non ! Ça fait 20 ans qu’on en parle ça, j’ai envie de lui répondre. (…) Non, je ne me tairai plus quoi ! C’est fini ! Au contraire, moi, je suis très très fière du courage que mon fils a en ce moment. », tonne la mère du chorégraphe. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YANIS MARSHALL (@yanismarshall)

À lire « Devine qui est de retour » : Camille Combal dévoile une caméra cachée, les internautes conquis

Il y aurait d’autres victimes de Bruno Vandelli

Depuis que Yanis Marshall a pris la parole, les langues se délient. Il a d’ailleurs reçu plus d’une quinzaine de témoignages, accusant le chorégraphe d’abus. Sur d’autres mineurs. On sait aussi qu’une plainte aurait été déposée précédemment par un jeune et sa maman. Pour l’heure, Bruno Vandelli demeure présumé innocent, selon la justice. Mais d’après certaines sources, il aurait sévi sur plusieurs enfants, entre 1990 et 2023. Affaire à suivre…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :