« Je ne veux même pas d’argent » : Jean Lassalle rejoint Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste

Après Ségolène Royal, Cyril Hanouna accueille dans TPMP un ancien candidat à la présidentielle : Jean Lassalle. Découvrez tous les détails.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Voilà une nouvelle qui pourrait étonner certains ! En effet, Jean Lassalle, l’ancien député connu pour son humour si particulier et son amour pour la ruralité, va rejoindre la bande de chroniqueurs de Touche pas à mon poste durant les week-ends. L’homme politique sera présent sur le plateau de C8 à partir du samedi 3 février. Le point.

Jean Lassalle dans Touche pas à mon poste

L’émission de C8, Touche pas à mon poste, va bientôt être diffusée tous les jours. Ainsi, pour couvrir les émissions du week-end, Cyril Hanouna a fait appel à plusieurs candidats potentiels. Ce vendredi 19 janvier, l’animateur alors a fait durer l’attente.

« Est-ce que vous voulez que je vous donne un premier nom ? », a lancé celui qui a tutoyé Emmanuel Macron, dans l’émission PAF avec Baba, ouvert à tous.

Finalement, Cyril Hanouna a révélé un premier nom. Il s’agit ni plus ni moins que Jean Lassalle, l’homme politique. En effet, l’ancien maire sera chroniqueur dans les émissions TPMP, même le samedi et TPMP, même le dimanche.

Notons que la diffusion de ces nouveaux programmes commencera ce samedi 3 février et elle durera dix semaines. Par ailleurs, certains chroniqueurs de Touche pas à mon poste y seront aussi. C’est le cas de Valérie Bénaïm et Raymond Aabou.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

À lire « J’ai enregistré déjà trois émissions » : Laurent Ruquier révèle des détails sur la nouvelle saison de Mask Singer

« C’est l’un des premiers que j’ai appelés »

Si la présence de Jean Lassalle dans TPMP peut surprendre plus d’un, ce n’est pas le cas du principal concerné et de Cyril Hanouna. En effet, si Baba l’a convié, c’est qu’il ne trouve l’homme politique « pas drôle, mais extrêmement drôle ».

Le trublion du PAF s’est d’ailleurs félicité que Jean Lassalle ait accepté son offre. D’autant plus que l’ex-député français faisait partie de ses premiers choix.

« C’est l’un des premiers que j’ai appelés », a-t-il expliqué.

Quant à Jean Lassalle, il lui aurait répondu :

« Je ne veux même pas d’argent. »

Quoi qu’il en soit, après Ségolène Royal, Cyril Hanouna peut se vanter d’avoir parmi ses chroniqueurs deux anciens candidats à la présidentielle. Rappelons que Jean Lassalle a prétendu à la présidence par deux fois, en 2017 puis en 2022.

Deux candidatures qui se sont soldées par deux échecs. L’homme de 68 ans a ainsi obtenu 1,2 et 3,1 % des suffrages. En outre, saviez-vous que Jean Lassalle a déjà eu un différend avec Vincent Bolloré, le patron du groupe Canal ?

Très critique vis-à-vis de Vincent Bolloré

En 2022, lors de l’élection présidentielle, Jean Lassalle a été critique vis-à-vis du système médiatique. Le père de famille avait même désigné directement Vincent Bolloré, le propriétaire de la chaîne C8, où il sera bientôt le chroniqueur.

« Plus de 95% de nos médias sont détenus par des milliardaires, des patrons du CAC 40 et on sait les conséquences que cela peut avoir. On sent bien l’influence de Vincent Bolloré », a déclaré Dalila Berbagui, sa directrice de campagne, lors d’un entretien avec Franceinfo, en avril 2022.

À lire Laurent Ruquier : la fois où Isabelle Adjani l’a piégé en beauté

Quelques mois plus tard, soit en septembre, c’est Jean Lassalle en personne qui a pris la parole via un tweet. Le membre du parti Résistons ! a accusé le milliardaire de l’avoir censuré en annulant sa participation au Morning sans filtre.

Pour rappel, il s’agit de l’ancienne matinale animée par Guillaume Genton sur Virgin Radio. À l’époque, la radio venait de passer sous pavillon Bolloré. Ce qui nous amène à nous demander : Jean Lassalle a-t-il enterré la hache de guerre ?

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :