Aqababe : le jugement est tombé pour le blogueur après avoir menacé de mort Guillaume Genton

Le litige entre Guillaume Genton de TPMP et Aqababe touche à sa fin. Découvrez-en les tenants et aboutissants

© C8

Anis Zitouni a toujours plus ou moins trempé dans des histoires de menaces ou de harcèlement. Effectivement, il s’est fait un nom dans la télé-réalité en tant que Blogger en révélant sur la toile des photos intimes d’Astrid Nelsia. Entre autre connue pour avoir participé aux Princes de L’Amour sur W9. Toutefois, sa notoriété s’est fait au détriment d’un autre ancien monument bloggeur à savoir Jeremstar. Ce dernier se trouvait au sommet de sa gloire en 2018. Cependant, il faut le dire, avec une capacité à harceler les candidats via son blog ou ses fameux bains, il s’est fait totalement ruiner sa carrière. En effet, Aqababe avait diffusé à l’époque des vidéos de type pornographiques. De surcroit, il l’avait très clairement associé au journaliste Pascal Cardonna. Qui avait pour but d’utiliser sa notoriété afin d’obtenir des faveurs sexuelles de la part de jeunes hommes mineurs.

Pour Jeremstar cette diffamation n’a eu d’autres choix que d’être réglé en justice. Procès qu’il a d’ailleurs gagné puisque que Aqababe a été condamné à verser 12 000 euros de dommages et intérêts en juin 2022. D’ailleurs, très récemment, il était venu sur le plateau de TPMP suite à une agression survenue à son domicile. Néanmoins, Guillaume Genton n’avait pas eu la langue dans sa poche et avait affirmé :

« Ton fonds de commerce peut poser des problèmes. »

Aqababe condamné par la justice

Malheureusement, Guillaume Genton a été victime de son franc-parler et surtout sans tact. En effet, ses propos sur Aqababe l’avait forcé à quitter le plateau de TPMP tant il se trouvait submergé par les émotions. En revanche, face à cette humiliation en direct, ce dernier a cru bon de menacer le chroniqueur de TPMP ainsi que sa femme enceinte. Armé d’un courage sans précédent, son esprit chevaleresque lui a dicté d’envoyer une lettre anonyme mentionnant :

«Protège bien ton crâne et fais attention quand tu sors de chez toi et protège bien le ventre de ta femme la pute». 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C8 (@c8lachaine)

Bien entendu, une plainte a été déposée à l’encontre d’Aqababe qui a immédiatement reconnu les faits.
Au terme de ce jugement, il a écopé de 18 mois de prison avec sursis. Aussi, 2800 euros de dommages et intérêts. Pour conclure, il a interdiction d’entrer en contact avec Guillaume Genton. À croire que la condamnation suite au JeremstarGate ne lui avait pas servi de leçon.

À lire Jeremstar joue la sécurité avant son rendez-vous : « Au cas où il m’arrive quelque chose »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :