« Même le week-end » : TPMP va passer à une diffusion 7 jours sur 7, avec des chroniqueurs inédits

Lancé en 2010, le talk-show TPMP envisage d'étendre sa présence sur C8, avec des émissions programmées le samedi et le dimanche.

© C8

Afficher Masquer les titres

Difficile de parler du paysage audiovisuel français sans évoquer le programme populaire et controversé de Cyril Hanouna. Et pour cause : TPMP sait sélectionner les sujets qui captivent les téléspectateurs. Sur le plateau, les humoristes succèdent aux hommes politiques, pour aborder des thèmes souvent brûlants de l’actualité. Et parmi les chroniqueurs de l’émission, on retrouve différentes personnalités qui ne mâchent pas leurs mots. Comme Géraldine Maillet, Danielle Moreau, Delphine Wespiser ou encore Jacques Cardoze. Or, les fans peuvent se réjouir : il sera bientôt possible de retrouver le talkshow chaque jour sur C8 ! On vous explique tout !

TPMP : à l’antenne du lundi au dimanche ?

Critiquée, et pourtant, rarement dépassée en termes d’audiences, l’émission a fait couler beaucoup d’encre ces dernières années. Si certains restent fidèles à Cyril Hanouna pour sa bonne humeur, d’autres s’agacent du ton parfois vulgaire du programme. Des chercheurs alertent également sur le traitement de l’actualité dans TPMP, et sur le temps de parole accordé à certaines personnalités politiques. Aussi, pour innover et garder sa place de numéro 1, le talk-show opère régulièrement des changements. Ainsi, depuis 2023, l’équipe des chroniqueurs a vu partir certains habitués, comme Matthieu Delormeau, ou encore Benjamin Castaldi. Ces derniers ont été remplacés par des petits nouveaux comme Polska, ou encore Moundir.

Mais depuis ce mardi 16 janvier, on sait que TPMP s’apprête à frapper fort ! En effet, dès le 3 février prochain, l’émission donnera rendez-vous au public en semaine, mais aussi le weekend. Et ce, pour une durée de 10 semaines. Cela dit, pour ce nouveau format, Cyril Hanouna optera pour des chroniqueurs jamais vus à l’antenne. Il gardera tout de même après de lui certains piliers de l’émission comme Raymond Aabou ou Valérie Benaïm. L’objectif ? Faire le bilan des actualités les plus marquantes de chaque semaine. Mais aussi revivre les séquences les plus mémorables du talkshow, pour les commenter.

Une stratégie pour booster les audiences ?

Même les détracteurs de TPMP s’accordent à dire que le programme cartonne auprès du grand public. Cela dit, ces derniers mois, plusieurs changements sont venus nuancer ce constat. Au cours de l’automne, certains propos tenus sur le plateau de Cyril Hanouna, après l’attaque du 7 octobre 2023, ont suscité la colère des internautes. Résultat ? En novembre, des centaines de milliers de personnes avaient lancé un boycott de l’émission. Ce désamour vient s’ajouter aux nombreuses sanctions déjà prononcées par l’Arcom à l’encontre du programme ces dernières années. On peut donc supposer que le lancement de TPMP les samedis et dimanches pourrait compenser cette petite baisse d’audience. Rappelons que le talk-show doit aussi composer avec la concurrence, notamment celle de Quotidien, diffusé sur TMC.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :