Géraldine Maillet : jeunesse, carrière, vie privée, tout savoir

Elle est l’une des plus anciennes acolytes de Cyril Hanouna. Découvrez la biographie de Géraldine Maillet, la chroniqueuse de 51 ans.

© Crédit photos : C8

Afficher Masquer le sommaire

Depuis 2016, Géraldine Maillet travaille sur « Touche Pas à Mon Poste » avec les autres chroniqueurs de Cyril Hanouna. Celle qui a fêté son 51e anniversaire cette année revient de loin. Voici ce qu’il faut savoir sur la chroniqueuse et romancière, Géraldine Maillet.

Géraldine Maillet a eu une enfance difficile avant de devenir mannequin

Géraldine Maillet naît le 29 février 1972 à L’Union, en Haute-Garonne. Elle n’avait que 5 ans quand elle s’est retrouvée seule avec sa mère, née au Maroc, lorsque son père les a abandonnés.

À l’époque, la mère de Géraldine Maillet était une étudiante en médecine. Après avoir reçu son diplôme, cette dernière tombe malade et perd le sens de l’ouïe. L’écriture était le moyen pour Géraldine de communiquer avec sa mère. C’est ainsi qu’elle découvre sa passion pour l’écriture.

À lire Géraldine Maillet : la compagne de Daniel Riolo se livre sur la perte d’audition de sa mère

Géraldine Maillet : tout savoir sur la chroniqueuse de « Touche Pas à Mon Poste »
Géraldine Maillet assiste aux Internationaux de France 2022 à Roland Garros le 30 mai 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Géraldine Maillet ne s’est pas immédiatement jetée dans la littérature. Après avoir suivi des études en commerce, elle commence sa carrière professionnelle en tant que mannequin dans les années 90.

Elle fait son entrée dans le monde de la mode en posant pour de grands photographes. La belle Géraldine a par exemple travaillé avec David Bailey et Juergen Teller. Elle commençait à apparaître dans les pages de célèbres magazines.

La jeune femme s’affichait dans des pages du magazine Vogue, Elle ou encore Marie-Claire. En parallèle, Géraldine Maillet gagnait l’attention des grandes maisons de haute couture. Elle commence alors à défiler pour Yves Saint-Laurent, John Galliano et aussi Alexander McQueen.

Géraldine Maillet était au cœur de sa carrière dans le mannequinat. Elle brillait sur les podiums à impressionner le public. Un jour, elle décide de laisser sa carrière dans la mode pour se consacrer totalement à la littérature.

À lire Géraldine Maillet et Bernard Montiel, taclés par Cyril Hanouna dans TPMP

Géraldine Maillet, des livres et une carrière dans le cinéma

À partir de la fin des années 1990, Géraldine Maillet vit enfin sa véritable passion. Elle commence à écrire et sort son premier roman intitulé « Une rose pour Manhattan ». Flammarion remarque son œuvre et le publie.

En 2001, elle sort un autre livre, « Un amoureux silence » qui a été très bien accueilli. Géraldine enchaîne ensuite des livres qui sortent par an ou tous les deux ans :

  • « Trois jours pour rien » en 2002
  • « Prime time » en 2003
  • « Acouphènes » en 2005
  • « Presque top model » en 2006
  • « French manucure » en 2008
  • « Le Monde à ses pieds » en 2009
  • « Il ferait quoi Tarantino à ma place ? » en 2011
  • « J’ai vécu de vous attendre » en 2013
  • « Splendour » en 2014
Géraldine Maillet
Daniel Riolo et sa compagne Géraldine Maillet assistent à la première journée des Internationaux de France 2022, deuxième tournoi de tennis du Grand Chelem de la saison, au Stade Roland Garros, le 22 mai 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Géraldine Maillet a aussi fait carrière dans le cinéma. Elle écrit et réalise son premier court-métrage en 2007 avec le film « Un certain regard ». Elle sort le film qu’elle a travaillé avec son amie Julie Gayet. Cette dernière l’a aussi aidé pour diriger le long-métrage « After » sorti en 2012.

Le succès de ses œuvres lui a fait gagner de la notoriété. Géraldine Maillet devient une figure de la télévision en intégrant « Ça balance pas mal à Paris » de Paris Première. Elle arrive sur Europe 1 dans « Les Pieds dans le plat » jusqu’en été 2016. C’est dans cette émission qu’elle a commencé à travailler avec l’animateur Cyril Hanouna.

À lire Géraldine Maillet : des révélations sur son salaire dans Touche pas à mon poste

Chroniqueuse sur « TPMP » depuis 2016

Géraldine Maillet devient chroniqueuse dans « Touche pas à mon poste ! » avec Cyril Hanouna. Elle se fait de la place sur le plateau en donnant des avis honnêtes concernant la télé-réalité ou certains animateurs.

En 2017-2018, elle revient pour sa seconde saison dans l’émission de C8. L’ancienne mannequin réalise alors un documentaire sur ce programme. Les téléspectateurs de la chaîne ont pu visionner le documentaire le 21 décembre 2018.

Elle reste titulaire sur « Touche Pas à Mon Poste » pour une troisième saison de participation à la rentrée 2018. Jusqu’à présent, elle exerce encore son rôle en tant que chroniqueuse auprès de la bande de Cyril Hanouna.

Concernant son salaire, l’amie de Julie Gayet a toujours été discrète. Géraldine Maillet a toutefois déjà fait savoir qu’elle gagnait confortablement sa vie. Début 2022, Le Point avait estimé que les salaires des chroniqueurs allaient de 400 à 1500 euros par émission. Le montant variait en fonction de la notoriété et de l’ancienneté du chroniqueur.

À lire Géraldine Maillet : tacle méchamment Jean-Michel Maire et Matthieu Delormeau

Géraldine Maillet
La présentatrice et scénariste de télévision Geraldine Maillet assiste à la soirée de dévoilement du Range Rover Evoque au Faust le 28 novembre 2018 à Paris, en France – Crédits photos : Getty Images

Sur les réseaux sociaux, Géraldine Maillet est notamment trouvable sur Instagram. Elle possède un compte suivi par près de 180 000 personnes. Elle y publie régulièrement des contenus pour sa communauté.

Les fans de la chroniqueuse peuvent y voir des photos d’elle dans son domicile ou en vacances. Elle y poste aussi des clichés d’elle au travail sur le plateau de « Touche Pas à Mon Poste ». Il lui arrive parfois de publier des photos avec son compagnon.

Géraldine Maillet a une vie privée bien discrète

Géraldine Maillet préserve sa vie privée. Elle est en couple avec le journaliste sportif Daniel Riolo depuis des années. Ce dernier est son aîné de 2 ans et a suivi des études de droit avant d’intégrer l’Institut français de presse.

La carrière de Daniel Riolo débute en 1999 quand il devient journaliste sportif pour Infosport. Il rejoint ensuite Radio France et RMC Info. En mars 2021, Géraldine Maillet avoue qu’elle avait eu un coup de foudre absolu pour ce dernier.

« Je l’ai vu et c’était une sorte d’évidence. Un choc ! Un tremblement intérieur…» a confié Géraldine Maillet durant une émission de « TPMP ».

Malheureusement, ce n’était pas réciproque. Daniel Riolo ne l’avait pas vue à ce moment-là. Malgré cela, la romancière n’a pas perdu espoir et s’imaginait déjà l’homme qu’il était.

« Je l’ai vu et j’ai trouvé qu’il était beau, drôle, intelligent, spirituel, qu’il avait tout pour lui. Je suis tombée folle amoureuse de lui dans la seconde. » a-t-elle déclaré.

Heureusement pour l’écrivaine, Daniel Riolo a fini par la remarquer, elle et sa beauté. La personnalité de la belle brune a ensuite attiré le journaliste. Les deux ont commencé à se parler.

« Après, on s’est un petit peu parlé, et il en a convenu que c’était quand même pas mal qu’on se retrouve », a-t-elle conclu.

La chroniqueuse de TPMP
La réalisatrice scénariste Geraldine Maillet assiste au Winamax Poker Tour 2016-2017 à la Grande Halle de la Villette Day One le 5 novembre 2016 à Paris, France – Crédit photos : Getty Images

Ainsi est né le couple qui est toujours soudé. À part son compagnon, Géraldine a aussi une fille qu’elle a nommée Mathilde. Cette dernière, qui a aujourd’hui 19 ans, est née d’une relation antérieure.

À lire Thomas Sotto (Télématin) : son attention particulière envers Matthieu Lartot a provoqué l’émotion

Sources : fr.wikipedia.org

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :