« Sois fort » : Yanis Marshall dévoile un touchant message de sa tante

Connu pour ses talents de danseur, Yanis Marshall avait déjà pris la parole ce 18 janvier pour dénoncer des abus subis à l'adolescence.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1989 à Grasse, le jeune chorégraphe a déjà une belle carrière à son actif. Passionné de danse depuis l’enfance, il a fait ses débuts à 16 ans dans la comédie musicale Le Roi Soleil. Il a ainsi l’occasion de côtoyer Kamel Ouali. D’ailleurs, il a suivi son exemple en devenant le professeur de danse dans la saison 10 de la Star Academy. À la suite de difficultés personnelles, il a été remplacé par Malika Benjelloun dans la saison 11 de l’émission. Mais depuis hier, Yanis Marshall fait parler de lui pour une tout autre raison. En effet, il a déclaré que le chorégraphe Bruno Vandelli l’aurait abusé, alors qu’il n’avait que 14 ans. Il vient de déposer plainte, et a fait savoir qu’il avait reçu témoignage concernant cet homme, qui intervenait dans Popstars au début des années 2000. De son côté, il peut compter sur le soutien de ses proches. On vous explique tout !

La tante de Yanis Marshall lui adresse un beau message

À 34 ans, l’ancien professeur de la Star Academy 10 n’a pas à rougir de son parcours. En effet, même s’il n’enseigne plus au château cette année, il organise toujours des ateliers et des cours. Malheureusement, depuis des années, un secret le consume, et le plonge dans un vrai mal-être. Ainsi, le 18 janvier 2024, Yanis Marshall a décidé de vider son sac sur Instagram. Sans détours, il accuse Bruno Vandelli de l’avoir agressé sexuellement, il y a 20 ans. S’il a réussi à libérer sa parole, le danseur doit maintenant faire face à tous ceux qui remettent sa version en doute. Une situation malheureusement courante. Surtout quand une victime se met à parler publiquement, après des années de silence.

Heureusement, le jeune chorégraphe a un entourage qui semble prêt à l’accompagner. Y compris à travers cette tempête médiatique et judiciaire. Ainsi, ce 19 janvier 2024, Yanis Marshall a posté un enregistrement audio sur Instagram. On peut ainsi entendre sa tante, l’encourager et lui dire quelques mots, afin de le soutenir dans cette épreuve.

« Bon écoute Yanis. C’est encore Tata. Moi, tout ce que je voulais te dire, c’est sois fort. De toute façon, c’est pour ta libération. Donc émotionnelle, ta souffrance, que tu portes depuis des années. Voilà, tu vas te laver de tout ça, et ça va te faire repartir. (…) Mais avant tout ça, de toute façon, le chemin, il va être compliqué. Donc il faut pas que tu réagisses (…) à des mots durs. Il faut que tu te mettes… Comme si tu avais un bouclier. Voilà, tu te mets un bouclier maintenant. (…) Et puis tu verras, tous les mots durs que tu vas encaisser pendant cette période de m*rde là (…) tous ces mots, ça va rebondir, ça va partir. Et puis voilà. (…) T’as bien fait ! Il y va de ta santé morale, physique. Ça fait trop longtemps que tu es dans la souffrance. Et ça y a que nous pour le voir. Les plus proches. Ta mère, moi. (…) Je suis fière de ta démarche. Et je te soutiendrai, jusqu’à la fin de mes jours. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YANIS MARSHALL (@yanismarshall)

À lire « Si on me proposait de venir… » : Lara Fabian sera-t-elle présente dans la prochaine saison de la Star Academy ?

La vedette de la danse se tourne vers les autres victimes

Dès sa prise de parole sur Instagram, Yanis Marshall a pensé aux autres personnes qui auraient subi des abus de Bruno Vandelli. Il a donc fait savoir qu’il était possible d’envoyer des témoignages sur sa boîte mail. Dans sa story, il a également renvoyé les internautes vers son attachée de presse, Emmanuelle Guichard. Ainsi que son avocate Me Kaltoum Gachi. Affaire à suivre…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :