Yanis Marshall (Star Academy) remplacé par Malika Benjelloun : Il lève le voile sur les raisons de son départ

Yanis Marshall brise enfin le silence concernant les raisons de son absence dans la Star Academy. Et il semble contredire la version donnée par TF1.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Yanis Marshall, figure emblématique de la précédente saison de la Star Academy, ne sera plus présent dans la prochaine édition de l’émission. Si TF1 a déclaré qu’il avait un projet personnel, le principal concerné a démenti et a révélé les vraies raisons de son absence.

Yanis Marshall se confie sur son absence dans la Star Academy

Au cours d’une conférence de presse consacrée à la prochaine saison de la Star Academy, on a appris que Yanis Marshall ne fera plus partie des professeurs pour cette nouvelle édition. Malika Benjelloun, une chorégraphe passionnée de hip-hop, prendra en effet la place du danseur.

Interviewé par nos confrères du Parisien, le 9 octobre dernier, Yanis est revenu sur son absence dans la prochaine édition de Star Ac’. Le chorégraphe a d’abord révélé qu’il ne s’agissait pas d’une décision personnelle, mais plutôt de celle de la production.

« On m’a demandé de prétendre avoir des projets personnels, sous prétexte que le public ne comprendrait pas qu’on m’évince. Mais, aujourd’hui, j’ai besoin de dire ma vérité », a précisé le spécialiste à la danse avant de tout balancer.

Son traumatisme vis-à-vis de sa notoriété

Dans la suite de son interview, le chouchou des téléspectateurs avait expliqué qu’il a eu de la difficulté à gérer la surexposition médiatique sur le territoire français. Traumatisé et étant en proie à des crises d’angoisse, le jeune homme ne trouvait refuge que dans l’alcool.

Durant le tournage du troisième prime, Yanis Marshall avait la « gueule de bois », ce qui a un peu inquiété l’équipe de la Star Ac’. Mais comme l’avait précisé le jeune homme, tout s’est très bien passé à ce moment-là.

« J’ai fait le job, même si je souffrais intérieurement », a-t-il confié.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YANIS MARSHALL (@yanismarshall)

Si vous avez suivi les NRJ Music Awards en 2022, vous n’aurez certainement pas manqué le passage de Yanis Marshall. Ce dernier était convié à remettre le prix de l’artiste féminine francophone de l’année.

D’ailleurs, le spécialiste de la danse sur talons n’est pas passé inaperçu sur le tapis rouge, avec son look assez particulier. Mais s’il avait l’air en forme à ce moment-là, le trentenaire ne se sentait pas bien à l’intérieur de lui. Il a bu une bouteille de champagne puis s’est « effondré en larmes ».

« J’ai fait la plus grosse crise d’angoisse de ma vie », a-t-il déclaré.

Suite à cela, il s’est apparemment confié à une personne de TF1 en qui il avait confiance. Pas de chance, car ses confidences sont arrivées jusqu’aux oreilles de la production. Cette dernière a par la suite décidé d’évincer Yanis Marshall de l’émission. Pourtant, selon ses dires, il avait refusé plusieurs propositions pour la Star Academy.

Mais seulement voilà, au bout de deux rendez-vous avec la production, Yanis Marshall a appris qu’il ne fera pas partie de la prochaine saison du programme.

« On m’a dit : ‘Tu le sais, tu n’es pas stable’, et qu’ils ne pouvaient pas prendre le risque de me reprendre’ », a-t-il confié.

Une décision qui l’avait bouleversé

Effectivement, cette décision prise par TF1 a énormément affecté Yanis Marshall d’autant plus qu’il a déjà travaillé sur lui-même, avec un suivi psychologique.

« C’est d’une hypocrisie totale. […] Si j’avais vécu la même chose et que je n’avais rien dit, je serais encore à la ’Star Academy’ aujourd’hui », dit-il.

Encore dévasté par le choix de la production, Yanis Marshall aurait aimé que TF1 le soutienne. Mais seulement voilà, la chaîne a pris sa décision et ne semble plus revenir là-dessus.

Quoi qu’il en soit, Yanis Marshall ne regrette aucunement son parcours dans la Star Academy. Aujourd’hui, son état s’est amélioré et il travaille dans de nouveaux projets. Gare à ses fans, car le jeune homme va prochainement sortir sa propre marque de talons.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :