Star Academy : qu’est-ce que la « pièce du public » qui va faire son apparition dans la nouvelle saison ?

La prochaine saison de la Star Academy est visiblement pleine d’innovations. Une nouveauté attend notamment les élèves pour cette nouvelle édition.

© TF1

Afficher Masquer les titres

De plus en plus de nouveautés attendent les candidats et les fidèles fans de la Star Academy pour la prochaine saison. D’après les informations reçues, elle semble être très prometteuse. Une nouvelle pièce vient d’ailleurs d’être ajoutée dans le château et elle a pour rôle de rapprocher les candidats à leur public.

Les nouveautés de la Star Academy 2023

Après un reboot qui a fait un succès en 2022, Star Academy a été renouvelée pour une toute nouvelle saison. Cette dernière sera diffusée sur TF1 dès le 4 novembre 2023. Et force est de constater que la chaîne n’a pas fait les choses à moitié cette fois-ci.

Le mercredi 4 octobre dernier, une conférence de presse sur l’émission s’est tenue à La Seine Musicale à Paris. Nikos Aliagas, Karima Charni, qui animera les quotidiens de la Star’Ac, mais aussi Michaël Goldman ont été présents pour annoncer les nouveautés de la prochaine saison.

Pour cette nouvelle saison, il y aura pas mal de changements. Deux nouvelles professeures vont en effet intégrer le programme. Il s’agit de Cécilia Chaduteau ainsi que Malika Benjelloun.

Mais ce n’est pas tout ! Les candidats de la Star Academy resteront dans le château durant, non pas un, mais trois mois. Une tournée des élèves est également prévue en 2024. Et pour couronner le tout, il y aura une toute nouvelle pièce dans le château.

Star Academy : découvrez cette nouveauté pour la prochaine saison
La Star Academy – Crédits photos : TF1

Que sait-on de cette pièce ?

Cette pièce est baptisée « la pièce du public ». Elle servira à renforcer le lien entre le public et les élèves de cette saison. Ce qui veut donc dire que les candidats auront une communication avec l’extérieur.

« Il y aura une fenêtre ouverte sur le monde cette année au château », a révélé Rémi Faure, directeur des Programmes de Flux de TF1.

Toutefois, malgré la présence de cette pièce, certaines règles de la Star Academy sont toujours en vigueur et doivent être respectées. Comme toujours, les candidats n’ont pas le droit d’utiliser un téléphone portable dans le château. Ils ne bénéficieront que de la minute réglementaire de téléphone, comme durant les anciennes saisons.

Il faut aussi savoir que cette pièce du public ne sera pas accessible pour tous les élèves. Seuls ceux qui seront choisis par Cécile Chaduteau, le lundi, pourront entrer dans cette pièce et communiquer avec le public.

Les élèves nominés le vendredi pourront aussi s’y rendre afin d’inciter les fans à voter pour eux. Mais pour cela, ils devront donc être plus convaincants. Les candidats qui pourront accéder à cette pièce vont ainsi pouvoir poser des questions au public et renforcer son lien avec les fans.

En outre, la prochaine saison de Star Academy vaut le coup d’être suivie, en vue de toutes ces nouveautés mises en place. Mais pour cela, les téléspectateurs devront patienter encore quelques jours avant de retrouver Nikos Aliagas dans son bel costume animer le programme, comme au bon vieux temps !

Sources : allocine.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :