Cauet avec des cheveux : il dévoile un cliché de sa jeunesse

Connu pour ses émissions de radio, Cauet a exhumé un cliché datant de son adolescence, du temps où il avait encore tous ses cheveux.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Depuis le milieu des années 1990, cet animateur a enchaîné les postes sur le petit écran comme à la radio. Mais le grand public se souvient certainement le plus de La Méthode Cauet, l’émission qu’il présentait sur TF1 avec Cécile de Ménibus. Facétieux, et plutôt adepte de l’humour, Sébastien Cauet a toujours arboré la calvitie ces dernières années. Or, dans sa jeunesse, il avait pour une jolie chevelure. Pour le prouver à ses abonnés, le présentateur a partagé un cliché sur lequel on peut le voir à l’âge de 17 ans. Une image rare, qui beaucoup fait réagir les internautes ! On vous explique tout.

Le jeune Sébastien Cauet lors d’une compétition

Devenus adultes, beaucoup de gens éprouvent de la nostalgie. Aussi, certains n’hésitent pas à ressortir de vieux albums pour se souvenir d’une époque parfois lointaine. L’animateur, qui exerce désormais sur NRJ, a commencé sa carrière assez jeune. En effet, il n’avait qu’une vingtaine d’années lors de sa première expérience auprès de la station de radio Maxximum. Il y commence son parcours avec un stage, mais Sébastien Cauet finit rapidement par animer des émissions la nuit. Des débuts plutôt prometteurs pour un débutant de 19 ans ! Cela dit, même s’il a connu une ascension rapide, il avait déjà multiplié les expériences avant d’arriver sur les ondes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sebastien Cauet (@cauetofficiel)

Pour commencer, le jeune homme a d’abord tenté sa chance en animant des événements ou encore des concours. De ce fait, il a pu apprendre sur le terrain, comme faire, rire et fédérer un public. Une belle initiative, qui lui a permis de s’imposer dans les médias par la suite. Et aujourd’hui, Sébastien Cauet a encore toutes les photos souvenirs qu’il faut pour en témoigner. Une photo en noir et blanc, le montre même en costume, debout sur une estrade, face à un public composé de jeunes et de familles. Pour accompagner cette publication, l’animateur a ajouté une légende, afin de donner le contexte.

« Rien ne va sur cette photo : j’ai 17 ans, championnat de billes sur sable, un pantalon bien large, un nœud pape… et pour ceux qui feront la vanne : des cheveux ! Maintenant, je la trouve belle cette photo, floue, mais belle… (…) J’étais un gamin qui rêvait juste de faire ce métier et qui ne savait pas encore comment y arriver. Vivez vos rêves et foncez les amis ! », a déclaré Sébastien Cauet.

Touchés plusieurs de ses followers ont répliqué dans l’espace commentaires. Certains saluent d’ailleurs la persévérance dont Sébastien Cauet a fait preuve dans sa jeunesse.

« Félicitations Cauet ! Avec de la volonté vous prouvez que tout est possible. », réagit un internaute.

L’animateur avait déjà partagé des photos de son enfance

Durant les premières années de sa vie, l’entourage de Sébastien Cauet n’a pas oublié de le photographier sous toutes les coutures. Résultat ? L’acolyte de Cécile de Ménibus a de nombreuses images à sa disposition, qui retrace son destin depuis sa naissance. Ainsi, en juin dernier, il a posté une photo, afin de marquer la fête des pères. On peut le voir, haut comme trois pommes, dans un jardin avec son papa. Lui portant un ciré jaune, et son paternel, vêtu d’un tee-shirt de la même couleur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sebastien Cauet (@cauetofficiel)

Mais il a également eu la même attention au moment de la fête des mères. Rappelons que Sébastien Cauet a perdu sa maman alors qu’il n’avait qu’une dizaine d’années. Néanmoins, il a en sa possession une photo d’elle, à ses côtés, tandis qu’il n’était qu’un petit bébé. Là encore, l’animateur a su trouver les mots pour attendrir sa communauté et faire rire tout le monde.

« Le petit truc dans les bras de cette belle dame : c’est moi ! La belle dame, c’était ma maman. Toujours très étrange de prononcer ce mot quand on en a été privé très tôt. Dites un ‘je t’aime’ à votre maman… vous n’en avez qu’une. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sebastien Cauet (@cauetofficiel)

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :