Keiona (Danse avec les stars) dénonce les inégalités pour les artistes racisés : « C’est notre réalité »

Keiona n'a pas hésité à se saisir de ses réseaux pour partager ce que bon nombre d'artistes racisés, et queer ressentent intérieurement. On vous explique.

© TF1

Keiona avait déjà, avant son apparition dans Danse avec les stars, un palmarès déjà impressionnant. En effet, la reine du drag a fait ses classes sur les scènes drag queen. Aussi, la belle a notamment remporté la compétition Drag Race France qui récompense la meilleure performeuse de ce domaine. Cette compétition exige polyvalence et rigueur à chacune des représentations. Ainsi, entre playback, créations des tenues et danse, le travail est de mise pour remporter la victoire.

Par ailleurs, son parcours dans Danse avec les stars n’a absolument pas à rougir. Son niveau survolait largement la compétition, comme le prouvent les nombreuses critiques de Chris Marques. Lors de son élimination, la toile n’a pas compris… Toutefois, on se doute que cela reste lié à sa popularité. En effet, TF1 a pris le risque de mettre en avant une artiste LGBTQ+ et racisée au sein de son programme phare. Autant dire, que Keiona partait avec un double handicap notoire en termes de popularité. Consciente de ce statut, elle n’a pas hésité à repartager un propos qui s’applique aussi pour elle sur Instagram ce 5 mai.

Keiona, indignée face aux inégalités

Malheureusement, la France reste un pays confronté au problème du racisme. Qu’on le veuille ou non, une personnalité racisée se voit toujours renvoyé à ses origines. Les polémiques autour d’Aya Nakamura, au-delà de son art, se sont teintées d’un relent évident de racisme. Même son de cloche pour Slimane qui représente la France pour l’Eurovision. Idem pour Kylian Mbappé qui avait eu le malheur de signer le glas de la compétition pour la France à l’Euro 2021. Bref, la liste est longue et non exhaustive. De ce fait, Keiona sait quelque part que cette situation lui a coûté sa place dans Danse avec les stars. Ainsi, elle n’a pas hésité à appuyer le long texte d’une autre artiste à ce sujet.

« Croyez le ou non, C’est notre réalité » a-t-elle publié sur Instagram

Keiona
Story Keiona le 05/05/24 – Credit photo Instagram

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :