Keiona : les internautes crient au sabotage après son élimination

Après une performance exceptionnelle sur le parquet de Danse avec les stars, Keiona a du quitter l'aventure après avoir été éliminé par les votes du public. Les fans de la drag queen sont dans la totale incompréhension.

© TF1+

Keiona avait atomisé la concurrence lors du prime du 19 avril. En effet, le parquet de Danse avec les stars n’avait pas connu un tel niveau de prestation depuis longtemps. Chaque prime de la drag queen a été plus que félicité par les jurés et par le public. Sa classe, sa force et sa grâce lui ont permis de se positionner dans le haut du classement semaine après semaine. La diva avait il y a deux semaines essuyé les critiques de Chris Marques malgré une performance déjà d’un très haut niveau.

Forte de cette épreuve, Keiona a appliqué les conseils du chorégraphe pour nous servir un tango argentin des plus dantesque sur la piste de Danse avec les stars ce 19 avril. Le tout sur le titre Désenchantée de Mylène Farmer. Avec une note à 38, elle a arraché la tête du classement avec brio. Le public, le jury et les autres candidats lui ont donné une véritable ovation pour cette performance. Néanmoins, cela n’a pas suffi pour la sauver et les votes du public lui ont fait s’incliner face à Nico Capone, Natasha St-Pier et Inès Reg. Désenchantés, les twittos sont en rage. On vous fait le point.

Keiona désavantagée à cause de sa popularité ?

Suite à ce résultat plus que surprenant, les internautes n’ont pas manqué de relever ce manque de cohérence. Ainsi, on peut lire :

« Bizarrement la pour l’élimination de Keiona on a pas eu les pourcentage. bref . #DALS »

« Keiona et Maxime éliminés aux portes de la finale alors qu’ils étaient numéro 1 avec deux 10, je rêve »

ou encore

« Nico Capone en finale au lieu de Keiona… la france est raciste et homophobe »

Il reste vrai que pour le commun des mortels, le profil de drag queen de Keiona pouvait clairement faire grincer des dents. Au-delà même de son talent pour performer. Toutefois, Danse avec les stars demeure un programme grand public où la popularité des candidats à l’extérieur du jeu joue énormément. Ainsi, il faut savoir qu’en termes de statistiques, Nico Capone possède une communauté de plusieurs millions d’abonnés. Ce qui n’est pas encore le cas de Keiona. Ces différents éléments s’avèrent à prendre en compte dans le choix surprenant du public.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :