Madonna signe le plus grand concert de sa carrière au Brésil

Le règne de Madonna ne semble pas prêt de prendre fin. La star de 65 ans a donné un show dantesque devant plus de 1,5 millions de personnes à Rio.

© Getty Images

À moins de vivre dans une grotte, ce qui m’étonnerait si vous lisez ces lignes, vous connaissez forcément Madonna. La méga star vient d’une époque révolue où les stars de la musique avaient un réel impact sur les masses. Chanteuse, actrice, compositrice, la reine de la pop a su de tout temps briser les codes. Et surtout, se réinventer avec succès. Par ailleurs, peu d’artistes peuvent se vanter d’avoir une carrière prolifique étalée sur 4 décennies. Encore aujourd’hui, son impact reste palpable. À ce propos, Ariana Grande ou Lady Gaga n’ont pas hésité à largement s’inspirer de la reine. Respectivement, Yes and… sur Vogue et Born This Way sur Express Yourself.

Toutefois, Madonna c’est un féminisme assumé et des prises de positions fortes. Notamment en ce qui concerne la cause LGBTQ+. Autrefois avec le sexisme, aujourd’hui la chanteuse se bat contre l’âgisme. En effet, toujours en première ligne des critiques sur son physique, elle se moque des règles et fait ce qui lui plait. À 65 ans, elle reste au top de sa forme et repousse le stéréotype de la femme mûre. En pleine tournée mondiale pour célébrer ses 40 ans de carrière, celle-ci a donné un dernier concert gratuit au Brésil. On vous fait le point.

Madonna finit sa tournée en apothéose

Après avoir parcouru le monde en long et en large, Madonna a donné le dernier concert de son Celebration Tour ! À cette occasion, elle a donné un spectacle gratuit et surtout devant près de 1,5 million de personnes. Ainsi, signant le plus gros concert de sa carrière. Autant dire que la plage de Copacabana à Rio s’est retrouvée noire de monde. Aussi, parmi les spectateurs, un certain Yanis Marshall se trouvait sur les lieux. L’évènement aurait rapporté quasiment 55 millions d’euros à la ville. Grâce au nombre de touristes venus voir la star. Clairement, après 400 millions d’albums vendus, Madonna a encore la cote et pète la forme. Pour les chanceux, c’était deux heures de show à se déhancher sur ses tubes les plus mythiques à l’instar de Vogue, Hung Up ou encore Music !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :