Jane Birkin : « Blessée » elle est obligée d’annuler un nouveau concert à la dernière minute

Jane Birkin avait un concert de prévu ce 2 mars. Cependant, à cause d’une blessure, la chanteuse a dû l’annuler à la dernière minute.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Alors qu’il y a encore quelques jours Jane Birkin était apparue à la cérémonie des César 2023 en pleine forme, ce n’est apparemment plus le cas. Blessée, elle ne pourra pas monter sur scène. Tous les détails dans cet article.

Jane Birkin contrainte d’annuler un concert

Ses fans bretons sont sans doute attristés par cette nouvelle. Pour cause, Jane Birkin n’a pas d’autres choix que d’annuler à la dernière minute un rendez-vous avec ses admirateurs. Et ceux, alors que beaucoup l’attendaient.

Pour rappel, la chanteuse était censée avoir un concert à la date du 2 mars sur la scène de Plougastel-Daoulas, dans le Finistère. Notons par ailleurs que c’est la seconde fois que Jane Birkin annule un concert dans cette ville.

Sauf que pour cette fois, l’annulation fait suite à une blessure. En effet, la maman de Charlotte aurait été « blessée ». Diogène Production, à savoir l’organisateur du concert, a indiqué dans un post Facebook qu’il s’agissait d’une fracture.

Vu la gravité de la blessure, Jane Birkin a été dans l’incapacité d’honorer sa parole et de se produire sur scène jeudi dernier. Une annonce qui a certainement fait de la peine à ses nombreux fans qui voulaient assister au spectacle.

En proie à de nombreux problèmes de santé

Nous tenons à préciser que ce concert s’inscrit dans le cadre de la tournée de la star. C’est pour présenter son 14e album « Oh ! Pardon tu dormais… » disponible depuis décembre 2020.

Notons par ailleurs que le concert du 2 mars n’est pas le seul à avoir été annulé. En effet, Jane Birkin a déjà annulé d’autres dates pour des raisons sanitaires. Pour information, cela a souvent été la source d’inquiétude des fans.

Il y a de quoi, car à part sa récente fracture, la chanteuse a fait face à de multiples problèmes de santé. Rappelez-vous, l’actrice qui a actuellement 76 ans avait subi un AVC qui lui a valu de longs mois de convalescence.

« Cela a été surtout difficile pour mes proches. Moi, je savais que j’étais dans de bonnes mains. Les soins intensifs, je connais par cœur », s’est-elle rappelée début 2022, quelques mois après son accident vasculaire cérébral.

Heureusement qu’elle pouvait compter sur un personnel soignant très attentif.

Jane Birkin fait son retour dans Les Enfoirés

Malgré sa fracture et son état de santé précaire, les Bretons peuvent se rassurer. La raison, c’est que l’ex-muse de Serge Gainsbourg a un port d’attache dans cette région. Elle y possède par ailleurs une maison où elle se rend régulièrement dans l’année.

Jane Birkin y fait même des représentations malgré le fait qu’elle se fait très rare en France. En parlant d’absence, saviez-vous que la chanteuse a fait son retour dans Les Enfoirés cette année ? Et ce, plus de 25 ans après sa précédente participation.

Pour rappel, Jane Birkin avait participé au spectacle des Enfoirés à ses débuts avec Coluche. L’édition 2023 de l’événement caritatif sera diffusée ce vendredi 3 mars. En parlant de son retour, l’interprète de « Je t’aime… moi non plus » a fait transparaître quelques craintes.

« On a eu très peu de répétitions et c’est un si vaste endroit. Contrairement à Zazie ou Patrick Bruel, je n’ai jamais chanté dans un aussi grand endroit. Il faut souhaiter que mes ailes de ce soir battent bien », a déclaré Jane Birkin.

Les Enfoirés 2023 : Mimie Mathy de retour

Jane Birkin n’est pas la seule à faire son retour pour l’édition 2023 des Enfoirés. Dans le lot, on peut citer aussi Mimie Mathy qui est de retour après un an d’absence. Pour rappel, l’actrice de « Joséphine ange gardien » souffrait de problèmes de dos.

En tout cas, pour son retour, les membres de la bande ont réservé une belle surprise à la marraine de l’association. Très sensible aux petites attentions, cette dernière s’est émue de la surprise au point de ne pas pouvoir se contenir.

« Je ne savais pas du tout ce qui m’attendait », a-t-elle admis dans un numéro inédit de « Grands reportages ».

À noter que lorsque la surprise a eu lieu, Mimie Mathy chantait la chanson « Je l’aime à mourir » de Francis Cabrel aux côtés de Lorie, Patrick Fiori et Patrick Bruel.

« Le prompteur défile et tout à coup je vois des paroles en vert qui d’habitude sont là pour les chansons collégiales. Je me dis “Ils ont changé un truc, ils auraient pu me le dire” et je vois les paroles apparaître », a-t-elle raconté.

Et pendant le même moment, toute la troupe des Enfoirés portait un t-shirt sur lequel il y avait écrit « I love Mimie ». Tous ensemble, ils s’avançaient en chantant un refrain réécrit pour remercier la comédienne.

« On mérite tous d’avoir cet hommage, c’était magnifique, j’en pleure encore », a conclu Mimie Mathy.

Source : Télé-Loisirs

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :