Mimie Mathy en pleurs : l’actrice très émue sur scène lors du spectacle des Enfoirés

Le 14 janvier 2023, lors d’une représentation à Lyon, Mimie Mathy, visiblement très heureuse de trouver la scène, fond en larmes.

Mimie Mathy en pleurs : l’actrice très émue sur scène lors du spectacle des Enfoirés – Source : Getty Images

Absente durant la précédente saison, Mimie Mathy est désormais de retour au sein de la troupe des Enfoirés. Toute heureuse de trouver le public toujours aussi fidèle, l’actrice n’a pu s’empêcher de retenir ses larmes, à travers un discours qu’elle a prononcé samedi 14 janvier 2023, lors d’une représentation à Lyon.

Mimie Mathy, absente pour des raisons de santé

Mimie Mathy est présente sur tous les fronts. La comédienne de 65 ans, après avoir célébré le 100e épisode de « Joséphine, ange gardien » a donné la réplique à Jean-Luc Reichmann.

En effet, la femme de Benoist Gérard a invité l’animateur des « 12 coups de midi » dans un épisode de sa série intitulée « Les Patins de l’espoir » qui a été diffusé le lundi 27 décembre 2023.

À cette occasion, l’interprète de Joséphine Delamarre a fait le tour des médias pour parler de ce nouveau chapitre de l’émission, mais aussi de ses projets. Au micro d’Europe 1, Mimie Mathy a parlé des Enfoirés.

Suite à une précédente édition sans public à cause de l’épidémie de Covid-19, l’année 2022, la célèbre troupe des Restos du cœur retrouve enfin ses fans lors des concerts intitulés « Un air d’Enfoirés » et qui se dérouleront à l’Arena Sud de France à Montpellier du 20 au 24 janvier 2022.

Si Mimie Mathy a avoué qu’elle resterait fidèle aux Enfoirés, pour cette fois elle a été obligée de briser sa promesse. L’actrice n’a pas pu se produire sur scène avec les autres chanteurs et comédiens de la troupe. Pour cause, elle a dû subir une opération.

« Cette année, j’ai une petite intervention donc je ne suis pas sûre d’y être, mais je fais tout pour y être. Ce n’est rien de grave ! Juste un contrôle de routine de mon dos qui est un peu fichu bizarrement. J’espère pouvoir être là, mais ce n’est pas sûre. Mais en tout cas, c’est en préparation, tout le monde est sur le coup. Et moi quoi qu’il se passe, je serai là par la pensée », a-t-elle avoué.

La comédienne, en larmes

Mimie Mathy a fait son retour dans les Enfoirés pour cette année 2023. Celle-ci a pu rencontrer les nombreux autres artistes qui font vivre la troupe, lors de plusieurs répétitions. Par la suite, du jeudi 12 au lundi 16 janvier 2023, les artistes se sont réunis pour aider les Restos du cœur, joués à la Halle Tony Garnier à Lyon.

Ce retour, il semble que Mimie Mathy l’ait beaucoup attendu. Samedi 14 janvier 2023, après le spectacle, c’est devant le public et entourée de ses collègues et amis que l’épouse de Benoist Gérard a livré un discours émouvant. En larmes l’actrice s’est exprimée en disant :

« On a la famille qu’on a, et on la famille qu’on se crée. Et les Enfoirés pour moi, c’est une super famille. »

Sur une vidéo parue sur les réseaux sociaux, Mimie Mathy était en compagnie de Vitaa, qui lui tenait la main. Il y avait également à ses côtés Carla Bruni, Joyce Jonathan et Amel Bent. Tous ont pris le temps d’adresser un geste, ou quelques mots de réconfort à l’humoriste de 65 ans.

Mimie Mathy : sa première fois aux Enfoirés

Rappelons que la troupe des Enfoirés est un groupe d’artistes formé en 1985 pour chanter au profit de l’association des Restos du Cœur. L’idée avait été lancée par le légendaire Coluche, décédé un an plus tard.

Mimie Mathy a fait son entrée dans le groupe en 1994. Elle s’en souvient comme si c’était hier. C’est également le cas de Michèle Laroque.

« C’est Pierre Palmade, qui avait intégré la troupe l’année précédente, qui m’a dit qu’il avait écrit un sketch pour nous deux. À l’époque, c’était une émission qui ne durait qu’une heure trente, une représentation d’un seul soir. Il m’explique : ‘Tu joueras le rôle d’une flûtiste. Ils te veulent aux Enfoirés !’ J’y suis entrée et n’en suis jamais ressortie », a raconté l’héroïne de « Joséphine, Ange Gardien » à Télé 7 jours.

Elle a ensuite poursuivi en disant :

« J’en rêvais. Pour moi, cela représentait quelque chose de tellement chouette. Ça n’avait pas encore pris les proportions que l’on connaît aujourd’hui, avec les costumes, les décors… Mais c’était énorme de me dire que j’allais chanter avec Goldman, Maxime Le Forestier… Jean-Jacques était l’étendard de cette cause et le sera toujours. »

Source : Femme Actuelle