Alicia Mahé (MAPR6) met les choses au clair sur son diabète : « Quand on sait pas, on évite de parler »

Révélée dans la saison 6 de Mariés au premier regard, Alicia Mahé a plusieurs problèmes de santé. Et elle n'accepte pas que des inconnus la jugent sur ce sujet.

© Instagram @aliciamaheoff

En 2022, le public a découvert Alicia Mahé sur M6. À l’époque, la chaîne diffusait la saison 6 de Mariés au premier regard. La jolie blonde participait à l’aventure pour trouver son âme sœur. Ainsi, devant les caméras, elle a épousé Bruno Vieira. Jugés compatibles par les experts de l’émission, les deux tourtereaux ont vécu une idylle sur plusieurs mois. Avant de se séparer au printemps 2023, de façon assez explosive. Depuis, la jeune infirmière attend toujours le divorce.

Mais grâce à cette expérience télévisée, Alicia Mahé a gagné pas mal d’amis. D’anciens candidats du programme, qu’elle retrouve souvent. Suivie par des centaines de milliers de personnes sur Instagram, elle donne régulièrement de ses nouvelles. Ainsi, les internautes connaissent son passé. Notamment le tragique accident survenu en 2014, qui a coûté la vie à sa sœur. Et dont elle garde plusieurs séquelles. Aussi, quand certains font des suppositions sur son mode de vie pour expliquer ses problèmes de santé, elle ne laisse rien passer.

Alicia Mahé fait une sérieuse mise au point !

Ce mardi soir, sur 6play, on pouvait voir la jolie blonde dans Mariés au premier regard : la vie d’après. Un plaisir pour certains internautes, qui ont beaucoup accroché avec sa personnalité. Mais avec ce retour devant les caméras, Alicia Mahé a aussi reçu des commentaires dont elle se serait bien passée. En rapport avec sa santé.

« J’ai deux ou trois messages de personnes d’un certain âge. Qui m’ont dit ‘Moi aussi, j’ai le diabète de type 2. C’est pas normal que vous l’ayez à 30 ans. Ça veut dire que vous avez mangé trop de sucres, trop de desserts, vous faites trop la fête, trop d’alcool, machin…’ Quand on sait pas, on évite de parler. Déjà, je suis quelqu’un qui ne consomme pas de sucre. Je suis pas fan de sucre. (…) Je ne mange pas de desserts. Je n’en ai pas du tout dans mon frigo. Et même au resto, je ne suis pas du tout la team dessert. Et en plus, en ce moment, je ne fais pas la fête. Donc ça n’a rien à voir. », commence la jeune femme.

En effet, le diabète auquel elle fait face ne vient pas de ses habitudes. Mais bien d’un événement qui a bouleversé son existence il y a une dizaine d’années. Alicia Mahé a donc, une fois de plus, donné des détails à sa communauté.

« À cause de mon accident de voiture, j’ai fait une vingtaine de pancréatites en 9 ans. Et donc, ça m’a déglingué ma production d’insuline. C’est pour ça que j’ai pris beaucoup de poids après Mariés au premier regard. C’est à cause de ce problème de diabète. Ce qui est encore plus malheureux, c’est que ça s’est déclenché parce qu’il y a un terrain héréditaire. C’est vrai que normalement, le type ça se déclenche plus tard. Mais à cause de mes soucis de pancréas, et bah ça s’est déclenché à 30 ans. Voilà. Je ne suis pas une grosse diabétique. J’ai des antidiabétiques oraux, pas d’injections, tout va bien. »

Cela dit, Alicia Mahé a aussi dû adapter sa façon de vivre, pour surmonter cette maladie.

« Je fais un rééquilibrage alimentaire. Pourquoi ? Pas parce que je mange trop de sucre. C’est parce que je ne mange pas assez. Donc le programme alimentaire qu’on a fait, c’est justement pour manger plus. Et avoir des collations. Donc je vais me forcer à manger un peu plus. Pour éviter de stocker. »

Espérons que ces précisions feront réfléchir les mauvaises langues.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :